Agrandir
Forums régionaux
Hauts-de-France

Sujet avis sur le luthier Damien Leturcq

1 avis sur le luthier Damien Leturcq
Je recherche des avis sur le luthier Damien Leturcq il est installé dans le département du Nord (59).
Il a un site internet http://www.damienleturq.fr/
Si quelqu'un peut m'en dire +
merci
Hello !

Niveau luthier je peux pas trop te dire, par contre j'ai déjà croisé le gars plusieurs fois lors de soirées et ce qui est sûr c'est qu'il est vraiment passionné et a l'air très professionnel ! Il est surtout bien sympa, ce qui ne gâche rien.
Après de ce qu'on en a parlé il a fait ses classes chez un luthier parisien; si j'étais guitariste et après les quelques fois où on s'est croisés je lui lâcherai mon instru presque les yeux fermés.

Mais bon concrètement j'ai jamais vraiment vu son travail, donc garde les tiens ouverts pour un premier test.

En espérant que   1) ça t'apporte des infos
2) tu soit prêt à tenter l'aventure et laisser sa chance à un pti gars qui n'en veut !

Bon je sais que ce post commence à dater, mais pour ceux qui chercheraient un très bon luthier sur Lille, allez chez Damien (tout au bout de la rue Soflé côté bd Victor Hugo).

Pour la partie créa de gratte, je ne peux rien dire... je ne me suis jamais fait faire une guitare chez un luthier.

Par contre pour ce qui des réglages, nettoyage, changement micros, electronique... il est très bon, très à l'écoute du musicien (pro ou amateur) et donne des conseils du tonnerre. J'y vais régulièrement depuis un peu plus d'un an et j'en suis toujours satisfait.

Voilà

J'ai amené plusieurs fois guitares et ukulélés chez Damien Leturcq, pour des poses de micro et des réglages, et ai toujours été satisfait au delà de mes attentes initiales.

J'ai eu l'occasion de jouer sur deux ukulélés de sa fabrication - tous les deux très réussis esthétiquement - et les deux sont agréables à jouer, bien équilibrés, sonnent excellemment bien en acoustique (son précis et chaleureux) et se défendent plus que correctement une fois branchés.

Ajoutons à ça que Damien est franchement sympa et vraiment à l'écoute du musicien...
C'est une adresse que je recommande sans hésiter à tous mes amis.
Bonjour,

deterrage de post pour un avis complémentaire.

Je viens de récupérer ma guitare (une Archtop jazz The Loar avec table massive) déposée chez Damien Leturcq pour un réglage complet (guitare neuve) et la pose d'un chevalet piezo que j'avais acheté. j'ai été chez lui car je voulais absolument un luthier avec une solide expérience sur des acoustiques, je ne voulais pas prendre de risque avec un gars qui n'aurait pas l'habitude d'ajuster un chevalet sur une table bombée.

J'ai récupéré ma guitare et j'en suis ravi, très bien réglée, le chevalet a nécessité pas mal de boulot pour l'ajuster correctement et cela a été très bien fait. La guitare sonne très bien, travail nickel, rien à dire.

De plus comme dit par d'autre le gars est super sympa, passionné, il connait son affaire et sait partager sa passion. Les tarifs sont raisonnables et il fait un devis avant le boulot et se tiens a ce qu'il a annoncé.

C'est la première fois que j'amenais une de mes guitare chez un luthier à lille et je ne suis pas déçu. Je n'aurais aucune hésitation pour y retourner si nécessaire.

Sylvain

Depuis que je suis sur Lille, dès que j'ai un problème ou que j'ai besoin d'un conseil, mon groupe et moi, c'est là-bas qu'on va.

Je précise que je fais de la basse ; et bien qu'il soit spécialisé en guitare, il règlera votre basse tout aussi bien.

Il est super sympa, il est clairement passionné.

Les réglages, toujours au poil.

Toujours un plaisir d'aller le voir (sans compter que les tarifs sont tout à fait honnêtes.
Bonjour

Il y a un petit mois je suis allé voir Damien Leturcq avant de lui confier le réglage de ma Martin HD28 de 1996. Premier contact très concluant. Cette semaine il a réalisé le réglage. Il a fait un superbe travail. J'ai aussi beaucoup apprécié les explications avant et après le réglage.
Très bon professionnel au prix très correct et sympa en plus, dommage que j'habite à 150km de Lille sinon il me verrait plus souvent.
Bonjour,
J'ai récupéré ma gratte hier et je suis ravi. Damien a fait un superbe travail, la sonorité est bien meilleure qu'avant, que du plaisir. Ca rebooste pour un bon moment, le son est tellement meileur, merci Damien.
William
Avant j'allais sottement chez un luthier "électrique" du centre-ville, qui me prenait cher pour régler n'importe comment, quand il le faisait réellement, mon instrument (une basse de prix).

Je suis allé au hasard chez Damien Leturcq pour changer, voir si mon instrument était bousillé au-delà de tout espoir de réglage vu que quand je le récupérais de chez l'autre, je ne voyais aucune différence.

Damien m'a rendue ma basse comme neuve, pour la moitié du tarif du "confrère". Depuis, je ne confie mes instruments qu'à lui, et je le conseille à tous musiciens. Sans compter qu'il s'agit d'un garçon passionné, hyper sympa et réellement amoureux de son métier.

Pour moi, de loin, le meilleur luthier que j'ai connu en 15 ans de métier sur Lille Paris et Reims confondus.