Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Hauts-de-France

Sujet Chercheur miixeur rock

  • 75 réponses
  • 24 participants
  • 7 943 vues
  • 19 followers
1 Chercheur miixeur rock
Bonjour,

Voilà, nous sommes un groupe de Rock Classic, dirons-nous (influ : led zep, the who, rolling stones, aerosmith, ...).

Actuellement, nous enregistrons nos compos dans un studio chez notre chanteur.

Nous sommes à la recherche d'un ingé capable de mixer et faire le mastering de nos différentes compos afin d'apporter une touche extérieure.

Tout le matos est sur place, me demander si plus de précision, mais le matos est au top. (Universal audio 6176, Cubase 5.1, Reverb, Compresseur, ...)

Précision, nous cherchons un ingé qui voudrait se faire la main et qui ne sera pas déçu par le matos sur place.

Nous ne cherchons pas à rémunérer ce service. Disons que ce serait un échange de bon procéder, de notre côté, une touche de fraîcheur, du votre, une expérience et un nom à poser sur notre album.
La basse, c'est la base
2
Plus de précision, si on cherche une personne extérieure, c'est vraiment pour lui laisser libre court.

De plus, je propose de faire ceci dans notre local mais c'est pour ceux qui n'ont absolument aucun matos et qui souhaiterait travailler sur du bon matériel pour se faire une bonne expérience.

Après, proposez toujours, on étudiera les demandes.

Cordialement !
La basse, c'est la base
3

Quelques trucs pour mettre en valeur la chose;

-c'est où ce fameux local, ça peut paraitre con mais ça joue

-mettre une mise à plat ou une prise enregistrée en répét pour faire écouter les fameux morceaux à mixer, comme ça si vous trouvez quelqu'un autant que ce soit quelqu'un qui aime votre musique

-tu peux valoriser le fait qu'un suivi par le techos sera fait même avant les prises (cqfd le techos dit je veux que vous fassiez des prises en doublant les guitares, 3 fois la voix, avec tel micro, ...), c'est toujours flatteur de se voir confier plein de responsabilités et de voir qu'il y a des gens à l'écoute derrière

-nom du groupe, bio du groupe, le CD va-t-il être pressé au final? Combien de zicos, ... âge du groupe, intention pour la suite (concert, ... ??)

-nombre de titres à mixer (4 titres cela prend moins de temps que 10 titres)

Quoi des infos pour vendre le projet et montrer que c'est trop bien et tout ça.

[ Dernière édition du message le 17/12/2011 à 21:19:51 ]

4
Salut,

Je serais éventuellement intéressé par ce type de projet, mais je préfére faire le mixage chez moi.

Le plus simple serait de me founir les pistes exportées en wav, de préférence en 24 bits (fréquence d'échantillonage au choix, de 44.1 à 192 Khz.

J'ai un système d'upload de fichiers .

Si ça peut se faire comme ça, je suis partant, et gratuitement pour mon plaisir.

Pour te situer, j'ai géré un petit studio en Belgique pendant 15 ans car la musique est une de mes nombreuses passions. Tu peux aller écouter quelques exemples sur mon blog didier.rombauts.fr ou écouter l'EP du groupe belge Morning Chaos dont j'ai fait le mixage en octobre dernier.


On peut en parler par mp :)
5
OK, quelques précisions.

Le local est à Wervicq-Sud, près de la frontière belge, pas loin de linselle.

On préfère ne pas mettre de titre sur le site mais voir directement avec ce qui nous répondrons.

Actuellement, on a enregistré 2 titres complètement et quasiment mixés mais on est pas convaincu du résultat, on pense que ça pourrait être mieux.
On a une dizaine de compos à enregistrer.

Il est bien évident que par la suite, on souhaite sortir un album, faire des concerts, bref on a de l'ambition.

Concernant le groupe, on est 4, guitariste, bassiste, batteur et chanteur. Moyenne d'âge 30 ans. Le groupe a plus de 4 ans. Fondé par deux frères, puis rejoint par le batteur et le bassiste. On est fan de vieux rock, comme précisé.

Pour terminer, on cherche un mec capable de donner une autre dimension à nos compos et dans ce sens, on laissera libre court à cette personne. On a tout ce qu'il faut pour s'enregistrer et s'il faut faire des prises supplémentaire, pas de soucis.

Cordialement.
La basse, c'est la base

[ Dernière édition du message le 18/12/2011 à 13:01:46 ]

6

Citation :

Nous ne cherchons pas à rémunérer ce service.

lol.

 

 

Perso je déconseille à qui que ce soit ici de répondre favorablement, sauf si on n'a aucun respect pour soi même ou qu'on est un aristocrate épris de philanthropie.

 

Poser le nom de l'ingé son sur l'album !!! Waouh quel honneur !!! J'imagine que votre groupe s'appelle The Rolling Stones, pour que ça serve réellement l'ingé son bénévole.

 

Par ailleurs, on est ici certainement dans une relation perdant/perdant : l'ingé son qui bossera gratis sera un crevard qui connait pas grand chose, et le groupe qui fait bosser quelqu'un gratis n'a que peu d'estime pour ce travail.

 

Conseil pour le groupe : n'hésitez pas à fouetter l'ingé son, et engagez un Africain, en souvenir du temps où l'esclavage n'était pas un vain mot.

 

[ Dernière édition du message le 18/12/2011 à 21:22:12 ]

7
J'appuie à 100% le message de Youtou ,

c'est un très mauvais calcul de cautionner ce genre de démarches qui ne fait que détruire la valeur du travail des ingés son studio (je parle des rares qui savent mixer parmi tous les tenants du titre) , et détériore terriblement la qualité des productions.

++
8
Je ne suis pas d'accord avec cet avis, logique vu que j'y ai répondu favorablement.

Mon but n'est nullement d'avoir mon nom sur une pochette d'un cd mais rendre service à des zikos qui n'ont pas les moyens suffisants pour se payer un mixage dans une structure pro.

J'ai eu un studio en Belgique pendant 15 ans où tous les projets étaient rémunérés. Ici, récemment expatrié en France, je n'ai plus que le matériel minimum pour faire des mixages et je n'ai pas envie de prendre le statut d'auto-entrepreneur pour que je sois rémunéré.

Mon but est de garder la main par passion pour la musique et continuer ce hobby.

L'important est que les musiciens soient contents du travail réalisé et si ce n'est pas le cas, ils pourront demander à une autre personne, si ce n'est déjà fait.
9
Citation :
Nous ne cherchons pas à rémunérer ce service.


Ça craint. Cela veut dire que même si ils en ont les moyens, ils refusent de payer ce "type de service".

+1 avec Youtou. La rock'n'roll attitude à des limites quand même.
10
Franchement celui qui veut mixer gratos ou avoir des projets pour faire des expérience, en ce baladant sur le net on trouve des pistes.

Après un débutant dans le métier, même avec le meilleur matos, il pourra pas pondre une merveille.

franchement vous êtes un groupe alors cotisé vous pour payer un mec expérimenter, qui de plus pourra exploité votre matos.

+1000 youtou et pourtant il m'arrive de faire du gratos, mais là la démarche me plait pas trop.

De plus je pige pas l'histoire, vous avez du matos mais pas un ingé son c'est bizarre.
Ou alors vous etes des gros relous et votre ingé c barrer. Car de ce que je comprend, vous avez un studio réserver mais pas d'ingé. Si c'est le cas remettez vous en question avant de reprendre un ingé.

Tout les teckos qui passeront ici vont y aller comme Youtou et nous.
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou

[ Dernière édition du message le 19/12/2011 à 09:30:06 ]