Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EBS OctaBass
Photos
1/249
EBS OctaBass

Octaver basse de la marque EBS appartenant à la série Black Label

Sujet Tps de latence.

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 2 358 vues
  • 10 followers
1 Tps de latence.
Salut tout le monde...

je viens d'acquérir un EBS octabass... et je trouve tout d'abord que l'octave à du mal à suivre la note joué, pas vous??? y a un tps de latence... dommage... et ce tps viens surtout au jeu au médiator, bizarre...
Afficher le premier post
11

Alors pour du déterrage... dernier message il y a dix ans !!! icon_lol.gif

12
x
Hors sujet :
Ca nous rajeunit pas ;)
13
Ben personnellement je trouve ça étonnant car l'octabass est, je trouve, un des octaver les plus performant en terme de rapidité et efficacité du tracking (les deux en même temps, sur une note longue c'est plutôt perfectible).
Je te suggère de bien tester le matériel qui pourrait le remplacer parce que bon... aucun octaveur n'est parfait mais chacun à ses qualités et ses défauts.
Je suis d’ailleurs intéressè par par des noms si tu trouves quelque chose de plus fiable au niveau tracking et qui soit polyphonique.
14
Citation :
Je suis d’ailleurs intéressè par par des noms si tu trouves quelque chose de plus fiable au niveau tracking et qui soit polyphonique.

Il paraît que MXR delux est plus stable au niveau de tracking (18volt d'alim).
J'aime le son d'Ebs, mais sous C 3e fret de la corde A, l'octa d'Ebs ne tient pas... (Jazzbass delux dans mon cas) j'ai essayé avec plusieures marques des cordes.
15
C'est marrant parce que avant d'acheter l'ebs j'avais testé la mxr (pas deluxe d'après mon souvenir mais pas certain de ça) et j'avais trouvé que le son me convenait un peut mieux sur la mxr mais que le tracking n'était pas acceptable au dessous du A. Alors que l'ebs faisait bien la blague jusqu'au E (sur des notes "rapides", aux doigts et attaque plutôt faible). Comme quoi c'est probablement très fonction de la façon d'attaquer la note, des réglages de la basse etc...
Bref ce qui conviendra à certains ne sera pas acceptable pour d'autres, en fonction et du rendu attendu et de la façon de jouer...
Faut tester pour trouver ce qui te convient car il n'y a pas de règle ; ça dépend de ce que tu cherches dans un octaver et de ton jeux car tous les fabricants font des compromis qui te correspondront plus ou moins.

[ Dernière édition du message le 04/10/2016 à 16:55:06 ]

16
Hello

L'alimentation ne joue pas sur le tracking.

Pour avoir eu l'EBS Octabass je n'ai pas été embêté par le tracking. Mon avis détaillé sur l'Octabass est ici.

Après tout octave va décrocher tôt ou tard sur un jeu rapide dans le registre grave.
17

Et moi à la Whammy !!! Le top !icon_aime.gif