< Tous les avis Boss OC-2 Octave
Boss OC-2 Octave
Boss OC-2 Octave
Greig Greig
Publié le 15/09/04 à 16:52
- Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles? Octave -2 et -3 (il me semble ...)
- Quelle technologie est utilisée? analogique
- Quelle est la connectique? (Audio/MIDI) IN Jack Out Jack, DC in
- Reglage de Oc1 Oc2 et direct pour doser respectivement les 2 octave et le son direct. Une led indique si l'effet est enclenché

C'est une pédale tout ce qu'il y a de simple, on obtient immédiatement l'effet recherché en dosant les 3 potards, j'avoue que l'octave 2 est quand même loin loin dans les graves....
donc a doser avec parcimonie, Unreglage avec direct = 0 et octave = 100% ne donne rien avec.

- Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes? Effet efficace, on obtient les octave en dessous, mais attentiuon, ca décroche tres vite, c'ets a dire que l'octave saute de 2 a 1 en dessous. Ce qui peut être genant. Il est vrai que si on pousse les potards d'octave, on a vite de la purée dans les graves, mais en dosant le direct a fond et un peu d'octave, ca permet d'obtenir un booste sympa

- Avec quels instruments les utilisez vous? des guitares electriques

- Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez?
Je l'utilise principalement pour booster certains chorus ou certains riffs, en général, je dose le direct a fond et les octave a moins de 30%. Il ne faut surtout pas imaginer simuler une basse avec...

- Depuis combien de temps l'utilisez vous? 1 an environ, acheté en magasin d'occase pour 45 euros

- Quelles est la particularité que vous aimez le plus : c'est une pédale Boss, compacte, facile a utiliser
- le moins? Ca décroche ...

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir? Non, j'utilisais le pitch de mon GX700 avant, numérique, pas de décrochage mais son TRES MOCHE.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix? Correct, quand on connait le prix d'une pedale Boss neuve

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix? Compte tenu du budget et de ce que j'en attendais (pas simuler des basses) ? oui, mais si je voulais qque chose de vraiment efficace, je chercherais ailleurs.