4.3/5
  • darkenlightdarkenlight

Fait le job

Boss PS-6 HarmonistPublié le 22/02/16 à 10:00
    Je l'utilise quasiment exclusivement pour des mélodies à 2 voies à la tierce.
    Elle fait le job. La qualité est la même sur mon GMajor 2 mais plus compacte pour se balader c'est plus léger.

Il y a 5 modes: pitch shifter, detune,s bend, et harm minor ou major.
    Le Pitch Shifter et Detune je ne n'utilise pas trop. Ceci dit ces effets sont de qualité.
    J'ai essayé le S bend: je pense sans intérêt sans la pédale d'expression.

-Bonne facture, effet "propre, un bon harmoniseur "intelligent" au format pédale.

Je l'utilise quasiment exclusivement pour des mélodies à 2 voies à la tierce.

Il y a 5 modes: pitch shifter, detune,s bend, et harm minor ou major.
    J'ai essayé le S bend: je pense sans intérêt sans la pédale d'expression.

• nowheremannowhereman

POG et Whammy en une + bien plus

Boss PS-6 HarmonistPublié le 06/09/13 à 14:25
    2 photos
    ça faisait quelques temps que lorgnait sérieusement vers les whammy, POG et autres joyeusetés pitcheuse.
    la whammy avait l’avantage de proposer des effets assez extrème, mais ..... pas de mix de l'effet ??!!!

le POG, lui, avait l’avantage de proposer des effets proche de l'orgue, idéaux pour des arpèges mais ..... pas de pédale d'expression ??!!!

puis, je suis tombé par hasard sur le boss PS-6 à 60% (90€) muni de ma pédale d'expression en alu de chez Roland (Boss FV-500-L)https://fr.audiofanzine.com/pedale-volume-guitare/boss/FV-500L/avis/ J'essaie donc l'engin....
    Et là, ô bonheur, elle regroupe les effet des deux pédales précédemment citées avec des fonctions en + !!!!

comme di…

comme dit précédemment :
    1 harmonizer à 1, 2 ou 3 voix (majeur ou mineure)
    2 pitch shifter (genre EHX pog )
    3 detune (chorus)
    4 S bend (Style Whammy)

technologie full numérique (forcément)

au niveau connectique:
    1 entrée, 2 sorties (stereo)et une prise pour pédale d'expression !!!

pas de connection MIDI (comme sur la Whammy)

N'étant pas astrophysicien et ne pratiquant pas la physique cantique au petit déjeuner, cette PS6 m'as laissé au moins 3 min perplexe... vu que les trois boutons de contrôle ont des fonctions différentes selon la position du sélecteur MODE

néanmoins, après avoir vu quelques videos sur youtube (merci à lui), tout est devenu plus clair

le mode d'emploi est plus qu'utile si vous avez cet effet... vous pouvez le télécharger sur le lien suivant: https://www.rolandce.com/mediafiles/manuals/PS-6_fr.pdf

attention: ma note concerne une prise en main sans le mode d'emploi (moyennement intuitive...)

comme j'aime les pense-bêtes: j'ai fait une page de settings avec les réglages glanés sur les différentes video de youtube

les effet sont très efficaces (voir extrêmes pour certains modes) avec une qualité sonore typique des effets numériques

si vous cherchez des sons à la RATM, the kills, white stripes, Brian May, black keys, Gilmour ou des solo déguelasses (genre solo métal 80's) et biens d'autres choses, celle pédale vous les offrira !

l'utilisation d'une pédale d'expression est indispensable, il gère des paramètres différents en fonction des modes S bend (hauteur de la note), detune (mix dry/wet), pitch shifter (mix dry/wet)

je l'utilise depuis hier et après quelques hésitations dues au prix et un essais en groupe, je suis totalement conquis !

avant cette PS6, j'ai essayé la Whammy DT, le POG 2 et le micro POG .... et la PS6 a les sons principaux de la concurrence, avec des options dont la concurrence est dépourvue...

LE + : la gamme de sons et d'effets possibles

LE - : je n'ai pas encore trouvé....

à 90 euros , je resigne tout de suite !

Ps: si vous avez des réglages de la mort, envoyez-les! je mettrai à jour la page setting... (mettez en dessous de quel guitariste et/ou morceau)
  • Echo tangoEcho tango

Outil puissant!

Boss PS-6 HarmonistPublié le 16/01/12 à 10:27
    Voir rubrique infos sur la fiche produit. En résumé on a un detuner/pitch shifter/harmonizer aux possibilités très étendues, le tout pilotable via une pédale d'expression.

Le manuel fait gagner un peu de temps, surtout pour maitriser le mode "harmonizer". Pour éditer les sons on tourne les boutons et voilà. Reste à voir comment gérertout ça en live.Avec un peu d'habitude ça devrait aller.

placé après une pédale de disto/overdrive(perso j'utilise la Dist-X ou la HT-Dual de Blackstar) cette pédale sonne d'enfer en mode harmonizer. Le mode "detune" est du plus bel effet en son clair. Le S Bend est un poil plus difficile à contrôler. Une pédale d'expression semblerait d'une aide précieuse si on veut exploiter la bestiole à fond.Correctement dosés, les effets sont très musicaux. Quant au côté "articiel" des harmonies produites on aime ou pas. J'ai parcouru quelques forums qui parlaient de problèmes de tracking: pour ma part je n'ai rien noté de perceptible à ce niveau.

Achetée il y a 3 jours en 2de main, 30 minutes d'essai m'ont convaincu. Je cherchais un harmonizer pour "gonfler" certains solos et je dois avouer que cet engin remplit son rôle. Les + : la solidité de Boss, la stabilité des effets. S'il y avait un "moins" : la pédale n'est pas du genre "à coller dans son pedal board et en route pour le gig de ce soir". Il faut travailler systématiquement pour trouver les harmonies qui colleront à tel ou tel solo. Le plus difficile sera quand même de ne pas l'utiliser à tout bout de champ :-)
  • philou27philou27

Amusante

Boss PS-6 HarmonistPublié le 08/02/11 à 10:15
    Jolie pédale avec plein d'effets (Octave,harmonisation,bend...)

Toujours aussi simple chez Boss

Pour avoir un jolie son, il faut un ampli à lampes, car au début je l'ai utilisé avec un combo transistor. Puis si on utilise plusieurs pédales, avoir un bon chainage est primordiale, SURTOUT si on l'utilise en son saturé, il faut la placer après la pédale de saturation, Quand tous cela est respecté, cette pédale est magnifique.

Je l'utilise en concert depuis une semaine.J'aime beaucoup le rendu sonore.couplé avec la nouvelle Boss ST2, ou en son claire, avec un délay...Bref ! pour moi, elle est parfaite.
    Jolie pédale avec plein d'effets (Octave,harmonisation,bend...)

Toujours aussi simple chez Boss