< Tous les avis Boss PS-6 Harmonist
nowhereman nowhereman

« POG et Whammy en une + bien plus »

Publié le 06/09/13 à 14:25
ça faisait quelques temps que lorgnait sérieusement vers les whammy, POG et autres joyeusetés pitcheuse.
la whammy avait l’avantage de proposer des effets assez extrème, mais ..... pas de mix de l'effet ??!!!

le POG, lui, avait l’avantage de proposer des effets proche de l'orgue, idéaux pour des arpèges mais ..... pas de pédale d'expression ??!!!

puis, je suis tombé par hasard sur le boss PS-6 à 60% (90€) muni de ma pédale d'expression en alu de chez Roland (Boss FV-500-L)https://fr.audiofanzine.com/pedale-volume-guitare/boss/FV-500L/avis/ J'essaie donc l'engin....
Et là, ô bonheur, elle regroupe les effet des deux pédales précédemment citées avec des fonctions en + !!!!

comme dit précédemment :
1 harmonizer à 1, 2 ou 3 voix (majeur ou mineure)
2 pitch shifter (genre EHX pog )
3 detune (chorus)
4 S bend (Style Whammy)

technologie full numérique (forcément)

au niveau connectique:
1 entrée, 2 sorties (stereo)et une prise pour pédale d'expression !!!

pas de connection MIDI (comme sur la Whammy)

N'étant pas astrophysicien et ne pratiquant pas la physique cantique au petit déjeuner, cette PS6 m'as laissé au moins 3 min perplexe... vu que les trois boutons de contrôle ont des fonctions différentes selon la position du sélecteur MODE

néanmoins, après avoir vu quelques videos sur youtube (merci à lui), tout est devenu plus clair

le mode d'emploi est plus qu'utile si vous avez cet effet... vous pouvez le télécharger sur le lien suivant: https://www.rolandce.com/mediafiles/manuals/PS-6_fr.pdf

attention: ma note concerne une prise en main sans le mode d'emploi (moyennement intuitive...)

comme j'aime les pense-bêtes: j'ai fait une page de settings avec les réglages glanés sur les différentes video de youtube

les effet sont très efficaces (voir extrêmes pour certains modes) avec une qualité sonore typique des effets numériques

si vous cherchez des sons à la RATM, the kills, white stripes, Brian May, black keys, Gilmour ou des solo déguelasses (genre solo métal 80's) et biens d'autres choses, celle pédale vous les offrira !

l'utilisation d'une pédale d'expression est indispensable, il gère des paramètres différents en fonction des modes S bend (hauteur de la note), detune (mix dry/wet), pitch shifter (mix dry/wet)

je l'utilise depuis hier et après quelques hésitations dues au prix et un essais en groupe, je suis totalement conquis !

avant cette PS6, j'ai essayé la Whammy DT, le POG 2 et le micro POG .... et la PS6 a les sons principaux de la concurrence, avec des options dont la concurrence est dépourvue...

LE + : la gamme de sons et d'effets possibles

LE - : je n'ai pas encore trouvé....

à 90 euros , je resigne tout de suite !

Ps: si vous avez des réglages de la mort, envoyez-les! je mettrai à jour la page setting... (mettez en dessous de quel guitariste et/ou morceau)

Photos liées à cet avis

• photo