4.5/5
  • gatsby451gatsby451

Retour à l'envoyeur au bout de 15 jours

DigiTech Whammy DTPublié le 18/01/23 à 08:37
    Ayant eu une whammy 4,puis 5 ( a cause de l'alim 9v alternatif sur la 4 et continu- type boss- sur la 5, que j'ai revendu pour acheter la DT...
    Grosse erreur !
    Ce que l'on recherche surtout sur une whammy,c'est cet effet bien caractéristique que l'on trouve chez rage against thé machine.
    Cet effet est présent sur la 4,la 5 mais absent sur la DT !!!
    Je regrette carrément avoir revendu ma 5, et vu l'inflation des prix,il va falloir mettre beaucoup plus de roro qu'il y a 5 ans pour que j'en rachète une.
    La DT repars chez bax au bout de 14 jours d'utilisation...
    Payer 270€ pour avoir l'effet drop et ce que fait une ps6 pour beaucoup moins cher,non merci...
    Je suis un peu écoeuré de ne pa…
    Grosse erreur !
    Cet effet est présent sur la 4,la 5 mais absent sur la DT !!!
    La DT repars chez bax au bout de 14 jours d'utilisation...
    Je suis un peu écoeuré de ne pas avoir été alerté par cet énorme manque sur les différents forums, ce effet monophonique étant l'essence même de la whammy.
    Et son gabarit surdimensionné, carrément impossible sur un pédalboard !
    A bon entendeur...
  • satch777satch777

Le meilleur des 2 mondes

DigiTech Whammy DTPublié le 25/03/21 à 17:41
    Ayant possédé une whammy 4 il y a quelques années, j'arrivais sur des oeufs. Mais force est de constater que digitech à fait des efforts sur la whammy. Plus de son qui "blatule", mode polyphonique, detune sans retard notable. Vraiment cette whammy est une réussite. Le prix en occaz' n'est pas prohibitif. Que du bon!
  • Bbzzen789Bbzzen789

Super pédale sur un pedalboard!!!!

DigiTech Whammy DTPublié le 19/03/21 à 18:06
    Tout d'abord j'ai acheter cette pédale pour le prix que j'ai vu sur thomann pcq'une Whammy DT a ce prix là surtout neuve (SUPER AFFAIRE :bravo:) et pour la différence de prix par rapport a la Whammy V (WHMY DT: 177E;WHMY 5:148E)
    Donc cette Whammy gonflée a bloc embarque bcp de fonctions bien sûr la Whammy et le Detuner.

Décortiquons cette Whammy DT: on peu changer d'accordage grâce à la fonction detuner et même simuler une 12 cordes et il y a aussi une fonctions "momentary" voilà pour le detuner passons a La Whammy!:donc une fonctions harmonizer et avec la whammy on peu aussi simuler une basse en descendant d'une octave ( sympa pour faire du Royal Blood ou la basse de Muse ou d'autres groupes bien sûr) elle fait aussi une fonction chorus (shallow et deep).

Pour conclure c une super pédale avec rapport qualité/prix imbattable, elle est juste un peu lourde à mon gout mais vraiment pas bcq d'autre défaut :)

J'ai mis en ligne une vidéo sur youtube ou j'utilise la DT pour faire l'intro de Fury de Muse donc si vous voulez voir le son quelle fait je vous mais le lien :) :
  • Jeff BucklerJeff Buckler

A posséder absolument sur son pédalboard

DigiTech Whammy DTPublié le 14/05/18 à 22:31
    Je l'ai acheté récemment à Cash Converter pour une somme à moitié prix de sa valeur.
    C'est une superbe pédale à posséder absolument sur son pédalborad de part ses nombreuses fonctions:
    - C'est un DETUNER, donc un superbe outil pour jouer 1/2 ton, 1 ton ou 2 ton en dessous de votre accordage standard. Pas besoin de réaccorder inutilement vos mécaniques pour sonner métal ou stoner dans des tonalités plus graves, elle le fait à votre place. Pratique pour les fans de Queens Of The Stone Age où Josh Hommes pour un accordage CFBbEbGC (-2 tons). En plus grâce à cette à cette pédale vous pouvez transformer votre guitare en basse (White Stripes, Royal Blood, ...)
    - C'est un HARMONIZER: il joue la…
    - C'est un HARMONIZER: il joue la note de votre guitare doublée d'une note en octave avec + ou - de tonalité. Pratique pour jouer par exemple My Iron Lung de RADIOHEAD ou Blue Orchid des White Stripes.
    - C'est une pédale d'expression qui par écrasement ou relachement de la pédale d'expression vous permet d'aller un ou 2 octaves au-dessus. Tom Morello de Rage Against The Machine en a fait sa marque de fabrique: à écouter le solo de Killing In The Name, où même U2 sur l'intro "Better the the real Thing"
    - Elle simule une 12 cordes.
    - Elle fait office de Chorus également.
    Donc que de bonne raison de l'avoir une pédale pour une palette de son très diverse regroupant 5 effets (DETUNER, HARMONIZER, WHAMMY, CHORUS et simulation guitare 12 cordes).
  • _piR_piR

Pour les gratteux qui aiment jouer détuner (entre autres)

DigiTech Whammy DTPublié le 04/01/17 à 19:26
    Voici mon avis sur la Whammy DT de chez Digitech.

Je l'ai acheté puisque j'écris parfois des chansons détunées (en 2 tons plus bas la plupart du temps) et que j'utilisais une guitare spécialement détunée pour ça avant. Le problème est que la justesse peut décliner au fur et à mesure dans les concerts. Donc il me fallait une pédale pour descendre mes tons tout en conservant une guitare accordée en standard E-A-D-G-B-E (voilà pour l'intro).

Je suis un grand fan de Tom Morello et de Matt Bellamy, ces deux guitaristes utilisent cette pédale, donc je me suis tourné directement vers elle.

LA PEDALE

Voici mon avis sur la Whammy DT de chez Digitech.

LA PEDALE

Le boitier est un boitier en métal et la partie pédale wham possède un grip bien pratique pour le pied. Les switch sont un poil petit mais accessibles, et les potards pour changer les tonalités répondent bien. Seuls inconvénients : son poids et l'alimentation électrique, qui ne fonctionne pas sur une alim de pedalboard (il faut du 9V mais du 1300mA).

La pédale se sépare en deux divisions mais qui sont utilisables ensemble. Digitech a fusionné ces deux pédales existantes (la Whammy et la Drop) pour n'en faire qu'une seule.

La partie de gauche, c'est la Whammy, vous pouvez changer les tonalité de deux octaves vers le haut jusqu'à deux octaves vers le bas + deux autres effets (Deftune Shallow et Deep) ainsi que de jouer en harmonique, pareil de d'un octave vers le haut ou le bas (incluant les secondes, tierces, etc).

La partie de droite est la partie de "détunage". Vous pouvez changer l'accordage en gros de votre instrument. Aller vers 2 octaves au dessus ou bien 2 octaves en dessous (incluant tous les tons à l'intérieur).

L'UTILISATION

Soyons clair, la partie Whammy est un peu complexe d'utilisation, surtout pour gérer le son avec la pédale (n'est pas Tom Morello qui veut !). Alors avec de l'entrainement, vous pourrez en tirer un son unique, mais pour ma part, ce n'est pas le cas, je n'ai pas encore réussi à la dompter. C'est aussi le genre d'effet qu'on a tendance à vouloir mettre partout une fois qu'on pige le truc et c'est aussi le piège. Mais en gros, c'est du plaisir à utiliser !
    La partie drop est plus pratique et abordable. Vous switchez avant le morceau et vous êtes direct dans la tonalité souhaité (un demi ton plus bas, 5 tons plus haut, etc). Et ça ne bouge pas ! Si ça sonne faux, c'est que c'est votre guitare qui n'est plus accordée ! Cette pédale est hyper fiable pour ça !

AVIS

De mon pedalboard, c'est celle que je me séparerais pas. Certes son poids et son alim indépendante sont les points négatifs, mais à l'inverse, vous avez tellement de possibilité, de son à exploiter avec cet engin, cela en fait une pédale unique.
    Par contre, ce n'est pas une pédale à mettre entre tous les pieds, ça demande un peu de maîtrise sur la rythmique, sur le son souhaité et rendu.

Pourquoi est ce que je l'ai choisi plutôt que la Drop de Digitech (parce qu'au départ, je cherchais que ça) ou un autre effet drop d'une autre marque ? Pour le prix. Alors certes c'est cher, faut pas se mentir. Mais les deux pédales séparées valent plus cher que la DT où il y a ces deux pédales. Donc je me suis dis qu'il valait mieux que je prenne la DT, au pire je n'utiliserai pas la partie Whammy, au mieux, je m'éclate avec. Et c'est ce que je fais !
  • sousleausousleau

Une whammy avec plus si affinités

DigiTech Whammy DTPublié le 29/12/16 à 09:03
    Je l'ai utilisée pour quelques titre dans un groupe pop rock pour faire du muse, du M, ça fait le boulot.
    J'aime l'effet dive bomb très convainquant, le chorus généré par une des positions extrêmes.

La Fonction de détune temporaire m'a servi quelques fois pour accrocher des notes en solo que je n'avais pas sur mon manche, comme on ferait un hammer/pull off

Le détune permanent est agréable pour juste +/- 1 ton si on veut s'éviter de désaccorder la guitare pour un morceau mais perso ça me gênait de jouer un sol et d'entendre soir un fa ou un Fa#

La fonction qui pourrait simuler un jeu en double avec qqun ou une 12 cordes ne m'a pas convaincu du tout, l'effet pitch est trop "grossier" pour que ce soit crédible.

C'est donc une Whammy, classique avec quelques aménagements en plus si on n'a pas d'autre pitch dans ses effets.

Je n'ai pas exploité la fonction MIDI qui aurait pu la rendre certainement lus conviviale.

Pour l'instant elle est un peu au rencard car très encombrante et en plus mon nova system fait le même boulot avec une pédale d'expression donc pour moi pour l'instant c'est placard.

Je ne désespère pas la ressortir un de ces jours mais là ce n'est pas au programme !!!
  • Julien E.Julien E.

Très bonne pédale, polyvalente et fun

DigiTech Whammy DTPublié le 29/08/16 à 02:59
    Je cherchais avant tout une pédale capable de faire du drop tuning facilement sans que je sois obligé d'accorder continuellement ma guitare. Après avoir hésité à prendre le Digitech Drop, que je trouve relativement cher, je me suis décidé pour la Digitech Whammy DT qui remplit parfaitement cette fonction, mais qui offre également une très large palette d'autres effets pour au final une soixantaine d'euros en plus.
    Contrairement aux autre modèles de la gamme, il est intéressant de noter qu'elle est en true bypass et qu'elle produit vachement moins de souffle que ses petites sœurs... Ceci dit, le transfo d'origine livré avec à tendance à produire quelques légers buzz et accentuer le souffle par rapport à une bonne alim isolée... (normal en même temps avec ses 9V et 1300ma). A ce propos : seulement 288ma suffisent pour alimenter correctement la pédale via une station d'alimentation et annihiler ce problème de souffle...

FONCTIONS : La bête se décompose en deux parties : Le côté Whammy "classiques" (2 octaves up et down, dive bomb, harmoniser, detune...) et le côté drop-tuning qui permet de changer son accordage en un tour de molette par demi tons, et de bénéficier d'un octaver avec mix du son d'origine et du son modifié.

BOITIER : c'est du super solide, ça pèse un âne mort, mais on sait qu'on peut lui en coller plein les dents sans risques... Sa connectique est composées d'une entrée et d'une sortie jack, d'une entrée pour un footswitch optionnel et d'une sortie MIDI.

UTILISATION :
    Le manuel livré avec la pédale fait limite office de figurant tellement c'est simple à utiliser... Il suffit d'appuyer sur les switchs et de tourner les potards...

QUALITÉ SONORE :
    Assez bluffante, le côté drop-tuning est super réactif jusqu'à deux tons et demi de différence par rapport à l'accordage de la guitare. Si l'on pousse un peu plus loin, on à un micro décalage (à compter en centièmes de secondes) qui n'est au final pas du tout gênant. La pédale ne dénature pas le son de ma Lag Roxanne et réagit très bien avec les autres effets que j'utilise. Allez, soyons lucides : la Whammy croque tout de même un tout petit poil de dynamique au son, mais on entendra vraiment rien au mix de l'enregistrement ou en conditions live...

AVIS GLOBAL :
    Une vraie (dive) bombe ! Certes elle n'est pas donnée à l'achat, mais elle rempli tout à fait son rôle, et c'est un vrai plaisir de l'avoir à mes côtés lors de chaque session de guitare. Si l'achat était à refaire, ce serait les yeux fermés !
  • MiguelYeuMiguelYeu

excellent

DigiTech Whammy DTPublié le 11/03/16 à 10:50
    Excellente pédale , effets super !++ += +++ + + + + + = == ++++ +++++ ++++ ++ =+==== ++ +++ == =+ = ==+ ==++ = + += =+= ++ =+ = =+ ==+++ == ++==+ === = =+= = + =+ == + == + +== RAS
  • AshallAshall

pas efficace pour pitcher un sax

DigiTech Whammy DTPublié le 10/07/15 à 19:35
    rien d autre à dire , la qualité des octaves n est pas suffisante pour une source telle qu un saxophone.
    Je tenais à le dire pour d eventuels curieux...
    Pour une guitare ca semble sympa, et l utilisation possible de trois reglages simultanés en utilisant une pédale en plus type piano par exemple est tres interessant...dommage pour moi...
  • Menestrel de malheurMenestrel de malheur

Ultimate whammy

DigiTech Whammy DTPublié le 25/11/13 à 01:14
    -Pédale numérique
    -Whammy
    -Detune
    -True bypass
    -Rouge pas beau
    -Strong as fuck

Simple et pratique. Pour plus de souplesse d'utilisation un switch sera le bienvenu pour changer les presets.

Excellente.

-Pédale numérique
    -Whammy
    -Detune
    -True bypass
    -Rouge pas beau
    -Strong as fuck

Excellente.

-Enfin un effet amusant et ouvrant de multiples possibilités, et aux effets utilisables en toutes circonstances surtout. J'aimais pas trop les anciennes versions car son bien crade, bypass pas beau, et la perte de dynamique c'était vraiment trop l'un dans l'autre mais la c'est même pas comparable, on a un vrai detune, un beau whammy bien propre, une utilisation intuitive et un boitier robuste et pas trop laid. De plus, TRUE BYPASS DANS LA PLACE!
    Bye bye parasites, ronflettes, craquements, souffles, tout est bien propre (beaucoup plus que sur les autres modèles en tout cas) je n'ai pas senti de perte de dynamique sur ma pédale.
    Par contre on perd un poil en charme de l'analo pour être tout a fait honnête, ca parait évident mais je tenais a le préciser.

-Je sens que ce produit ne va pas foisonner en occase alors j'ai franchi directement le pas du neuf. Ça fera au moins raccord avec le thème de noël, cette couleur ostentatoire(j'aime pas) Mais devant une machine de cette qualité la couleur et bien on s'en bat les reins sévère. Profanes comme nostalgiques y trouveront largement leur compte je pense mais a tester pour être sur. Excellent produit. Nice one Digitech.
  • charlou la fouinecharlou la fouine

Vraiment génial

DigiTech Whammy DTPublié le 08/07/13 à 20:59
    Bon on connait tous la whammy, c'est un octaver/pitch shifter avec une pédale d'expression, mais celle-ci nous fait en plus du drop-tunning. Elle est pas belle la vie? A noter que c'est la premimère Whammy avec un true bypass, et ça s'entend ;)

Il y a deux parties: Le côté Whammy traditionnel, avec les effets "classiques" (+/- 1 ou deux octaves, dive bomb, harmoniseur, detune...)
    Le côté drop-tunning, ou on change l'accordage de la guitare. Ca va de +/- 1/2 ton, jusqu'à une octave, et en plus ya l'octave avec le signal original (octaver)

Il y a une entrée, une sortie, une entrée pour l'alim (fournie avec un adaptateur pour les prises anglaises!), une sortie pour un footswitch optionnel, une sortie MIDI. Le boitier en metal est plus robuste que Hulk Hogan.

La config, c'est du gateau, comme d'hab pour la whammy: on tourne, on appuie, on joue.
    Le manuel est surtout là pour faire joli, ou pour ceux qui se servent du MIDI ou d'un footswitch. ;)

Alors, je possedais un whammy 4 il y a quelques années, je l'ai revendu parce que finalement je m'en servait pas beaucoup, et je trouvais le son trop "faux". Je sais que ça plait à certains, mais pas moi.

Eh ben ça a RIEN, mais alors rien du tout avoir avec celle-là! La transposition, que ça soit en haut ou en bas, est vraiment claire!
    J'utilise une guitare faite maison avec des micros seymour duncan (Prails 2 et Hot Stack) sur un Blackstar ID 100.
    En clean, on garde le côté "chaud" de l'instrument, c'est pas dénaturé; et en disto ben c'est la folie... Pour le drop tunning, c'est ultra bien fait, faut pas chipoter, on perd un chouïa de poil de couille de dynamique (normal hein, si vous voulez un vrai son, ben faut plusieures guitares accordées differement), mais le son reste clair, jamais brouillon. Et même dans les aigues, on a pas cette espece de bourdonnement bizarre comme les anciennes whammy!

Je trouve le rendu particulièrement bon avec le doublage à l'octave (genre 12 cordes) et l'effet "shallow" (le chorus de la section detune... pas la section d'assaut ^^)

Je l'ai reçu il y a deux jours, mais je suis conquis! C'est bien plus élaboré que les anciennes versions.

Le moins: je dirais le prix, mais ça vaut quand même le coup pour une qualité pareille.
    Le plus: le rouge!

Je referais ce choix sans hésiter ;)