Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Electro-Harmonix lance la pédale Pitch Fork

  • 38 réponses
  • 19 participants
  • 9 493 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Electro-Harmonix lance la pédale Pitch Fork
Pitch Fork, la nouvelle pédale d’effet d’Electro-Harmonix, est un pitch shifter polyphonique qui vous permet de tripler le son de votre instrument.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Merci, ça illustre bien les possibilités de la bête :bravo:

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

32
You're welcome ;)
C'est off topic, mais je recommande vivement les pédales Pigtronix également ;)

Pour info, j'ai testé la pitchfork en drop d, ça continue de tracker impeccablement.

DansMesCordesFR, ma chaine YT ou on trouve: des groupes et leurs riffs/solos, des analyses de chansons, et des blind tests.
Abonnez-vous!

https://www.youtube.com/channel/UCQExJsm8wfMcu8RxI05FfHA/

33
Houston pourquoi ne l'ai je pas encore achetée ? :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

34
Bonjour,

Quand tu dis que tu as utilise la pédale en drop D, ça veut dire qu'elle ne gère le fait de "pitcher" uniquement le MI en Ré, ou ça décale toute les autres cordes aussi?

35
Ça décale tout.
36
OK merci pour la réponse ;)

Du coup c'est plus vraiment un drop de D (Ré-La-Ré-Sol)
37
C'est même pas du tout un drop D oui :-D
38
Un drop D, ça veut dire être accordé en D A D G B E.
Avec la Pitchfork en -1 ton, ça donne donc C G C F A D (ça respecte les écarts en descendant tout d'un ton)

DansMesCordesFR, ma chaine YT ou on trouve: des groupes et leurs riffs/solos, des analyses de chansons, et des blind tests.
Abonnez-vous!

https://www.youtube.com/channel/UCQExJsm8wfMcu8RxI05FfHA/

39
perso je m'en sers exclusivement en octave -1 pour émuler un son de basse dans mon groupe de rock noisy où nous sommes deux guitaristes. c'est plutot convainquant en son, même si bien sur il n'y a pas l'impression d'épaisseur et de vibration que peut apporter la basse. l'avantage du polyphonique est super utile, ça part pas en couille si on loupe une corde comme avec un octaver analogique. par contre 2 petits poins négatifs : une perte de volume sonore quand on met le blend à fond sur l'octave -1 (si bien que je pense me mettre à côté un looper et un petit booster), et l'autre c'est de faire un buzz electronique quand il est placé avant une disto ou autre pédale de fort volume (essayé avec 2 alims différentes).

[ Dernière édition du message le 06/07/2015 à 17:41:32 ]