Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet WH-1 et WH-4

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 135 vues
  • 1 follower
1 WH-1 et WH-4
Bonjour tout le monde,

J'ai quelques questions à poser concernant les Whammy de Digitech :

1) La WH-4 Reissue remplace t'elle la WH-1 Reissue ?
2) Quel est la différence entre la WH-1 Reissue et la WH-1 Original ?
3) Laquelle de trois est la meilleure ? (entre la WH-1 Original, la Wh-1 Reissue et la WH-4 Reissue)

Merci
2
et :up:

Ca m'intéresse aussi :bravo:
3
Moi il me semble qu'il n'y en a que deux : la WH-4 est la reissue de la WH-1, et la dénomination WH-1 reissue me semble n'être qu'un argument publicitaire ... mais je me trompe peut-être ...

Enfin bref, peut importe ...

A part le look qui a évolué, je crois que la 4 a une octave (+ haut ou + bas, je sais plus) en mode octaver (à vérifier), mais surtout, le gros apport est le MIDI In pour piloter à distance la WH-1 (sinon, faut se plier en deux pour changer de mode)

Sinon, y'a aussi une différence de prix, vu que l'originale est devenue un collector, elle commence à s'échanger assez cher ...
4

Citation : Sinon, y'a aussi une différence de prix, vu que l'originale est devenue un collector, elle commence à s'échanger assez cher ...



Ah ok donc je crois que si je m'en achète une je vais plutôt prendre la WH-4

Merci pour l'info
5
6
Je pense comme black matt.
la WH4 a en plus un true bypass (je crois que la WH1 n'en avait pas).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Yé confirme aussi ce que dit BlackMatt: WH1 "Original" et WH4 (reissue de la XH4 avec des modifs dont la prise midi pour controleur externe).

Et la WH1 est un collector limite comme la Boss CE1... bref, ça douille en occase.
8
Ouai peut-être que la WH-1 original est collector mais si y'a pas de true bypass et ben ça me gêne et en plus la WH-4 a donc une octave plus bas ou plus haut donc elle est plus intéressante pour moi.

En tout cas je vous remerci tous pour votre aide :clin:
9

Citation : en plus la WH-4 a donc une octave plus bas ou plus haut donc elle est plus intéressante pour moi.


J'ai pas dit "à vérifier" ?!? ... si je l'ai oublié, je le dit maintenant ...

En tout cas, une chose est sur, la WH-4 n'a rien de moins que la 1, à part le coté mythique, légendaire, collector et hors de prix ... Alors si tu es passionné et que tu veux à tout prix l'original, là t'as pas le choix, c'est la 1 direct, mais si c'est pour jouer, tu ne peut pas te tromper en prenant la 4.
10
Ok c'est sympa du conseil, je prendrai la 4

:clin: