Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charte du forum On Stage / Backstage MàJ 20/04/05

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 11 952 vues
  • 3 followers
1 Charte du forum On Stage / Backstage MàJ 20/04/05
Bienvenue sur ce forum.

Son sujet est ce qui touche à l'exercice de la musique sur scène.
Et plus particulièrement :
- le matériel (attention pour le matériel : il est souvent plus intéressant de poster dans le forum correspondant au produit ou au type de produit)
- les aspects techniques liés à la scène (technique son, lumière...)
- les pratiques scéniques et de spectacle associés à la musique (éclairages, décors, présentation scénique, projections vidéos, "acting" des musiciens sur scène...)
- les aspects relationnels et contractuels entre différents acteurs de la scène musicale (musiciens, tourneurs, organisateurs, public...)

Sont HORS SUJET donc INTERDITS :non: :
- Les petites annonces, quelles qu'elles soient (il existe un espace petites annonces)
- Les annonces à caractère publicitaire.
- Les annonces de concerts ou de festivals. Ces dernières ne sont tolérées que si le concert ou le festival présente une originalité scénique ou instrumentale particulière (genre un concert dans un sous-marin ou la présence d'une vache sur scène ;) ). Par contre, vous pouvez aller annoncer vos concerts dans le forum de votre région
- De même pour les recherches de locaux de répet et autres plans similaire. Par contre, ne confondez et évitez les PA.
- Les commentaires de concerts (sauf s'ils sont cités à titre d'exemple pour argumenter un sujet)
- Les demandes ou offres de places de concerts.
- Les demandes particulières de type "conseillez-moi une salle à Trucmuche-les-Oies pour mon premier concert"
- Les conversations privées genre "t'as bien reçu mon mail XX ?"

Comme sur tout forum AF, la courtoisie est de rigueur. La discussion peut être vive et passionnée, :argue: mais ne doit jamais tomber dans l'invective. Même si nous ne sommes pas au pub, nous sommes des gentlemen ;-) :boire:
Les messages du genre "t'es qu'un pauv'nul" seront immédiatement supprimés.
De même, à "tu dis n'importe quoi, t'y connais rien", on préfèrera "Mon cher Bidule, il me semble que vous êtes grave dans l'erreur car..."

De même, on est prié d'écrire en français. Si vous écrirez plus vite "mon 5t è kc je crois ke c l'alim", les lecteurs mettrons eux deux fois plus de temps à décripter ça que "mon synthé est cassé. Je crois que c'est l'alim".


Enfin, préférez ne rien dire que de dire une c...rie. Bref, parlez de ce que vous savez. Et si possible clairement.

"Il est bien plus facile de nous teindre d'une infinité de connaissances, que d'en bien posséder un petit nombre" Vauvenargues