Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Protéger ses oreilles sur scène ?

  • 33 réponses
  • 15 participants
  • 2 211 vues
  • 1 follower
1 Protéger ses oreilles sur scène ?
Avantages : protection
on participe à la prévention

inconvénients : c'est souvent mal vu par le public, et parfois par l'ingé son...


Perso j'ai les oreilles fragiles et je ne tiens pas une heure à côté d'une batterie. (même 1/2h!) Et comme je suis bassiste... en concert c'est un vrai problème! :(((




Et en avant allez-y pour donner vos avis !
2
A côté d'un batteur, je n'hésite pas...
Sinon, on peut aussi jouer moins fort!
3
Salut,


Je crois que vu le risque il y a pas à hésiter "faut se protéger :mdr: ".

Citation : inconvénients : c'est souvent mal vu par le public, et parfois par l'ingé son...


: envoie tout le monde au diable, tu fais de la musique pour te faire plaisir d'abord (enfin je l'espère), le public s'il vient c'est cool mais c'est "ta" santé et le jour ou t'as un problème tu ne pourras compter que sur toi, la compassion du public tu y crois?


Alors vas-y pour les protections.


A+
4
Qu'est ce qui est mal vue par le public? les bouchons?

evites de prendre des bouchons de couleurs orange fluo qui teclairent les zoreille dans le noir :clin: , mais bon si tu tiens a garder des oreilles intactes et ne pas avoir un sifflement constant dans les oreilles proteges toi parce que des oreilles c comme des yeux ont en a qu'une paire et qd c fouttu tu l'as dans le c.. (euh conduit auditif ? :bravo: ), non mais serieux on c desormais reparre les yeux mais les oreilles pas encore alors faut fouttre des bons bouchons, surtout pas de boule quies qui restent coincer dans le conduit et peuvent endommager au retrait, eviter les vieux chewin gum aussi qui colle plus, ou le sopalin tortillé ca fait con!

et si le public trouve pas ca cool, ben ca les regarde pas dabord, et ils devraient en mettre eux aussi. en plus souvent jouer avec des bouchons permet de mieux percevoir les sons qd le son est tres fort et moyer au mix! enfin moi je trouve
5
Salut !

Demande à Phil Collins si il avait su pendant les concerts de Genesis ...il aurai mis des zolies proteges-oreilles et il pourrai encore faire des concerts :((( .
alors hésites pas : protect yourself !
Voily Voilou !
6
Personnelement, j'utilise des bouchons sur scène, même en repet' quand j'en recent le besoin.
Je les utilise toujours lorsque je vais voir un concert aussi, les concert de metal, c'est destructeur pour les zoreilles. :furieux:
7

Citation : : envoie tout le monde au diable, tu fais de la musique pour te faire plaisir d'abord (enfin je l'espère), le public s'il vient c'est cool mais c'est "ta" santé et le jour ou t'as un problème tu ne pourras compter que sur toi, la compassion du public tu y crois?


Est-ce que ce n'est pas un peu craignos de se protéger alors que le public morfle ?

Ne vaudrait-il pas mieux que tous (musiciens -y compris batteurs- ingés son, organisateurs) se sensibilise un peu et arrête la course aux décibels ?

Je joue depuis 3 ans avec un guitariste qui a tendance à avoir des sons trop aigus en saturé et c'est pénible. Récemment, il est allé faire un audiomètre. Devant le résultat -forte perte dans les aigus- il m'écoute maintenant quand je donne mon avis sur ses sons.

B.B.
8
J'ajoute que je suis allé à beaucoup de concerts ces derniers temps, dans des styles très variés, avec des sons très variés.

Indépendament du style et de la qualité qui se faisait sur scène, ceux qui m'ont laissé le meilleur souvenir sont ceux où le son était à un niveau agréable, où on avait pas envie de mettre les mains sur les oreilles, de mettre des bouchons et où on ne ressortait pas en ayant l'impression d'être devenus sourds.

Y compris le festival St-Nolff l'été dernier. Noir Désir, Arno, Nabb (drum'bass excellent) devant 17 000 personnes.
On sentait les basses faire vibrer le t-shirt, mais à aucun moment je n'ai eu la tentation de mettre les mains sur les oreilles. Chapeau les ingés son ! Un vrai bonheur.
Gros son, mais pas agression.

B.B.
9
Albator, tu peux m'en dire plus sur Phil Collins ? Il a eu un problème ? Ca m'intéresse...

Sinon, moi aussi, j'y viens aux protections tout simplement car devenir sourd, je crois que c'est le cauchemar de tous musicien...
Mais question, j'avoue ne jamais avoir chanté avec des protections, il faut s'y habituer non ? Le son est plus sourd (Justement...), ça n'influe pas sur son jeu ?

Merci pour vos réponses...
10
Si tu utilises des protections en silicones adaptées à ton oreilles (moulage à faire faire chez un audioprothésiste) tu auras un spectre sonore rigoureusement identique au spectre extérieur, avec 20 ou 30 Db de moins (suivant la protection choisie), et sincèrement je chante aussi mal avec que sans (en gros ça ne me dérange absolument pas) :bravo:
Quand à l'avis du public, je crois sincérement que les gens s'en foutent, voire comprenent le problème, seul quelques petits malins qui se croient plus doué que toi et qui sont fiers de jouer bien plus fort, te prendront pour une tarlouze, et alors ? On s'en bat les couilles non ? Nous on sera pas sourd avant l'heure