Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fiche technique de groupes

  • 87 réponses
  • 25 participants
  • 9 516 vues
  • 1 follower
1 Fiche technique de groupes
J'ai remarqué qu'il y a pas mal d'ingé son sur ce forum.
J'aimerai savoir, quels sont les renseignements utiles que vous aimeriez avoir sur la fiche technique d'un groupe que vous allez sonoriser et que vous ne connaissez absolument pas...

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

Afficher le premier post
81
Mes propos sont à prendre avec un peu de finesse, j'ai déjà cherché (internet, bouquins, etc...) des infos sur des instruments que j'allais sonoriser et que je ne connaissais pas.
Ceci n'engage évidemment que moi...
82
C'est la moindre des choses mon cher vinz :oops2:

Hors sujet :
des fois ça fait un peu bizarre par contre de voir une fiche tech où on connaît 1 instrument sur 10.... :shootme: je pense à renata rosa : que des instruments traditionnels brésiliens, genre "rabeca" (une sorte de violon grossier), "viola" (une petite guitare!), "pandeiro" (çui là je connaissais, un petit tambourin), quand aux "fx" c'était en fait une armée de petites percussions à main.....

83

Hors sujet :

Citation : quand aux "fx" c'était en fait une armée de petites percussions à main.....

:mdr:

"fx", c'est vraiment un terme générique, que les musiciens emploient pour tout et n'importe quoi... C'est genre de choses pour lesquels tu es content de trouver le moyen à utiliser pour le sonoriser. :bravo:

Un passage chez les belges dans les temps à venir, Snafu? :boire:

Ceci n'engage évidemment que moi...
84

Hors sujet : ouiii! je reviens en janvier, et plus tard dans l'année. Mais peut-être pas à Bruxelles. Je te tiens au courant! :bise:

85

Citation : 8 retours mais pas de side
le coup du 230 v aussi est pas mal!!

bon , c'est d'la grosse branlette tout çà!


Je ne sais pas réellement qui est le plus branlette ici !!! Je suis là pour réussir à faire ma fiche technique, OK ! Pas pour me prendre des remarques de ce style... Je n'ai jamais créé de fiche et je n'ai qu'une très petite expérience de la scène, alors un simple "8 retours, c'est trop, mieux vaut en prévoir un seul par musicien" aurait été le bienvenu...

Je supporte pas les gens qui ont des connaissances dans un domaine (s'ils en ont réellement pour certains :idee: ) et qui croient que tout le monde devrait trouver les mêmes choses qu'eux évidentes...

Et je tiens d'ailleurs à remercier une certaine personne qui m'a vraiment AIDé (par email), expliqué en détails tous les points à changer. Là oui j'ai eu l'impression d'avoir affaire à quelqu'un de compétent et aimant son métier... pfff...
86
J'ai parcouru ton site , comment dire...

je crois qu'on est tout simplement pas du meme monde,
peu de risque qu'on se croise sur une scène et donc que je ne te sonorise un jour !!

bonne route à vous les artistes..
87
88

Citation : bonne route à vous les artistes..



Merci !

PS : Heureux de ne jamais te croiser...