Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fiche technique de groupes

  • 87 réponses
  • 25 participants
  • 9 515 vues
  • 1 follower
1 Fiche technique de groupes
J'ai remarqué qu'il y a pas mal d'ingé son sur ce forum.
J'aimerai savoir, quels sont les renseignements utiles que vous aimeriez avoir sur la fiche technique d'un groupe que vous allez sonoriser et que vous ne connaissez absolument pas...

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

2

Citation : J'ai remarqué qu'il y a pas mal d'ingé son sur ce forum.


fais attention, les apparences sont trompeuses... il ya pas mal d'amateurs sur ce forum (et j'en fais partie)

pour ta question, je sais pas désolé, je suis pas ingé son, ni sonorisateur
3

Citation : il ya pas mal d'amateurs sur ce forum (et j'en fais partie)


oui il y a aussi des amateurs, et ce post peut aussi leur etre utile non ?

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

4
Salut !

Ce dont on a besoin avant tout, c une liste exacte des instruments à sonoriser avec leur numéro dans le patch, le micro à utiliser et l'insert àmettre dessus, exp :

1-Kick Beta 52 Compression
2-Snare SM57 Comp
3-Tom 1 SM57 Gate
Etc ...

Mais aussi une autre feuille avec l'implantation sur scéne, avec chaque emplacement des amplis, des musiciens, des mic chant et aussi ou vous avez besoin des prises électrique.
Et enfin si votre sono a des préférences pour tel ou tel traitement, ou tel matériel.

Voilà !
5
Merci scal :bravo:
Quand tu dis qu'il faut préciser le type de micro, est ce dans le cas ou on fourni les micros, ou bien alors on exige ces micros ??

Quant au numero dans le patch, c'est pas plutot à l'ingé son de définir ça selon ses habitudes ?

En tout cas merci pour ta réponse...... Ca va etre utile à beaucoup d'entre nous !! :clin:

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

6
7
Si tu amènes tes micros, précise le quel mic tu ramènes & lequel tu as besoin que l'on te fournisse (conseil amènes tes mic, mais ne le précise pas, comme ça si y sont fournis tu pourras économiser les tiens).
Pour les n° de patch précise les quand même (ça fait + sérieux) et évidemment que l'ingé son fera à sa guise, mais surtout selon la disponibilité de son matos.
8
Pour les + idiots d'entre nous, c'est possible d'avoir un exemple de fiche technique ?
comme ça au moins les choses sont claires pour tout le monde !!!!!! :clin: :aime:

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

9
Ouais scal a tout dit ...
les numeros de patchs, c qd meme qd tu viens avec ton ingé son perso ...
les compress, les gates les reverb.. c pareil, ca fait bien, mais si tu vient tout seul, le mec il fera avec ce qu'il a, suivant les besoins ...

le plan de scene, fait le bien clair, tu montre qui a un micros chant, tu dessine les claviers, les amplis la batt , et si t'as des guitares acc, ou une cornemuse, tu l'indik clairement ...

puis tu dessine tes retours dont tu as besoin ...
voila ..
plus ta fiche est rempli plus ca fait serieux... mais plus c'est reloud a lire ...
10
Exemple :

Batterie
gc
cc
sh
Tom 1
tom 2
tom basses cymbales

Basse avec ampli fournit( ou non !) ampli : machin 300w
a reprendre en di ou sortie d'ampli ... perso je prefere la sortie

Guitare 1 , ampli blabla
guitare 2 ampli blala

tu fait tout tes instru, si ton mec a 7 clavier, t'oubli pas de le dire ... si t'as une cellule pour ton violon ...

tu met les chants a la fin ..

ton plan de scene, et t'as finit ..
pour le reste, faite confiance au ingés, ils sauront bien ou mettre la compression ! :clin: