Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet *** Alerte : VOL DE MATERIEL ***

  • 890 réponses
  • 156 participants
  • 132 852 vues
  • 157 followers
1 *** Alerte : VOL DE MATERIEL ***
S'il y a bien un truc qui entâme le moral et peut-être encore + celui d'un musicien qu'un autre, c'est qu'on le dépouille de son matériel.

Ca vient d'arriver : je vous livre les détails de l'affaire dans post suivant.

Mais avant ça, je voudrais demander + globalement à la modération et à l'administration s'il était pour eux envisageable de poster un "bandeau" pour cette rubrique (par exemple pour une semaine) lorsque l'un d'entre nous se fait déposséder de son cher matériel ?

Bien évidemment, on ne peut hélas ! recenser ici tous les délits "mineurs" comme le vol d'un jeu de cordes ou d'une valisette de rallonges 220 V.
Mais nous pourrions peut-être demander qu'à partir de plusieurs centaines d'euros -ou quelque chose d'inestimable en valeur affective (la flûte à bec en bois de pépé Gaspard)- cette rubrique soit accessible et facilement repérable pour une info + largement diffusée.

Ne postez qu' "utile", hein et, pensez-y : toujours avoir le numéro de série et une photo sous le coude de son propre mato's...

Hors sujet : Des sujets de ce type ont probablement déjà été créés. Mais en ce moment, lorsque je tape la moindre lettre dans le moteur de recherches, Windows plante direct et redémarre à poils !...



Merci pour votre vigilance.
Afficher le premier post
231

Arf c'est moche, j'espère que tu le retrouveras eek

232
Le vol d'un mato's, quelqu'il soit, restera toujours un évènement démesuré. Et démesurément inexplicable à qui que ce soit, y compris nous, y compris moi.

Mais lorsque ça tombe sur quelqu'un -que je ne connais certes pas et que je ne croise pas en post mais dont je m'instruis- et qui passe son temps à se dévouer auprès de ceux qui peuvent profiter de toutes les explications qu'ils lui demandent, ça prend encore une tout-autre ampleur.

Il faut faire remonter ce thread et donner très vite des liens sur les réseaux (ce que je ne sais pas faire : svp faites-le), juste pour essayer et y arriver comme on y est déjà parvenu par le passé.

UP à N2h2
233

merci toilb, le pire c'est que ce baffle, après réunion avec tous les groupe la semaine dernière , j'avais décidé de le mettre a dispo de l'ensemble de l'assoce afin d’améliorer l’équipement de la salle, comme ça avec certains qui laissait batterie, sono, etc... les groupes les moins équipés pouvait s'offrir des répètes de qualité sans devoir faire péter le porte feuille..

 

Trop bon trop con ??? en tout cas j'ai l'impression que la gentillesse ça ne paie pas.Je ne suis pas le plus mel logé niveau perte financiere, mais pour le matos des autre si besoin il est toujours produits et en vente neuf.

 

Ce qui me fait mal au cul c'est que je ne suis pas sur de pouvoir retrouver un jour ce model.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

234
x
Hors sujet :
Je sais, hélas !

Et c'est pour ça qu'on va upper ton sujet et demander encore d'en faire parler sur les réseaux sociaux; ça ne coûte rien et ça peut contribuer à te rapporter ton bien.

Je sais qu'il y a pire dans la vie évidemment, mais là j'ai mal pour toi; en + tu voulais le mettre à dispo, ça va tout à fait avec le personnage que j'ai l'occasion de lire sur les threads.

Trop bon, bah... je sais pas; en tout cas je sais que ça paye pas, le pire c'est qu'on le sait mais y'a rien à faire, c'est une nature. Les cons, c'est pas le même côté je crois.
235
Citation de N2h2 :

Citation :
Bon bein je poste à contre-coeur ici...



Local de répète braqué sur Nancy-Jareville avec une liste longue comme le bras de matos envolé.

Je ne liste que le miens, parce que les autres donneront sûrement plus de détails.



Une paire de peavey PVi-10.



Mais surtout un baffle auquel je tiens tout particulièrement:



Sovtek 4x12" eminence, ne porte pas de numéro de serie, la plaque avant du logo sovtek est retiré, le baffle porte des marque qui ne trompes pas:



Impédance sur la plaque arrière marqué au stylo a peinture couleur or, mon nom/prenom et numéro de téléphone insctit sur la face arrière, sur les 2 faces lattérales et sur la face du dessus, marquage en peinture or carrosserie voiture, donc non effaçable sans solvant qui abimerai le tolex.

Le câblage interne est refait en monster câble XP fil de diamètre 6mm cuivre avec gaine translucide rose.

Etanchéification des jointures internes au silicones salle de bains translucide



Ce baffle n'a aucune valeur a la revente, par contre j'ai passé des heures a le retaper, a l'améliorer j'y tiens énormement, il m'a fallu plus de 2 ans avant de trouver ce modèle en occasion.



Il sonne comme une merde, il ne vaut rien, mais il est rare.





Avis aux Nancéens et aux Lorrains, si vous voyez ce baffle 4x12 en vente, merci de me prévenir, il n'a que peu de valeur marchande (moins qu'un beringher neuf) mais j'y tiens énormément et son remplacement par une autre marque est hors de question...



Je l'ai acheté en décembre à Elvaron, sur Nancy, voici la photo de ce baffle prise juste avant la vente, la seul différence actuelle externe c'est les inscriptions couleur or manuscrites Type stylo et le retrait du logo sovtek sur la face avant.



https://fr.audiofanzine.com/baffle-guitare/sovtek/4x12-eminence/medias/a.play,m.277047.html

L'espoir fait vivre, merci pour l'aide



La même photo est dispo au post n° 230.

[ Dernière édition du message le 31/03/2012 à 14:31:57 ]

236
237
238

Un ami s'est fait voler cette basse Eagle des années 80, à Nîmes, merci de me contacter si quelqu'un en voit passer une. Pas facile à refourguer, ça court pas les rues, en plus en gaucher... icon_mad.gif

 

 

 

La musique adoucit les meurtres...

239
240