Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet *** Alerte : VOL DE MATERIEL ***

  • 890 réponses
  • 156 participants
  • 132 856 vues
  • 157 followers
1 *** Alerte : VOL DE MATERIEL ***
S'il y a bien un truc qui entâme le moral et peut-être encore + celui d'un musicien qu'un autre, c'est qu'on le dépouille de son matériel.

Ca vient d'arriver : je vous livre les détails de l'affaire dans post suivant.

Mais avant ça, je voudrais demander + globalement à la modération et à l'administration s'il était pour eux envisageable de poster un "bandeau" pour cette rubrique (par exemple pour une semaine) lorsque l'un d'entre nous se fait déposséder de son cher matériel ?

Bien évidemment, on ne peut hélas ! recenser ici tous les délits "mineurs" comme le vol d'un jeu de cordes ou d'une valisette de rallonges 220 V.
Mais nous pourrions peut-être demander qu'à partir de plusieurs centaines d'euros -ou quelque chose d'inestimable en valeur affective (la flûte à bec en bois de pépé Gaspard)- cette rubrique soit accessible et facilement repérable pour une info + largement diffusée.

Ne postez qu' "utile", hein et, pensez-y : toujours avoir le numéro de série et une photo sous le coude de son propre mato's...

Hors sujet : Des sujets de ce type ont probablement déjà été créés. Mais en ce moment, lorsque je tape la moindre lettre dans le moteur de recherches, Windows plante direct et redémarre à poils !...



Merci pour votre vigilance.
Afficher le premier post
271
Matériel volé en Belgique:

TAMA SP1455H SIMON PHILLIPS "GLADIATOR" - 14"X5"1/2 - BRUNITO TAMA SP1455H

Double pédale Pearl

Ziljian K custom 21" Ride
Zildjian K custom 18" Crash
Bosphorus Gold 18" crash
Charley 14 Bosphorus.

Hardware

3 Pieds de cymbales Tama
2 clams Tama
1 Pied de charley Pearl

On ne sait jamais que ça donne quelque chose ici....
272
Sur la côte ou vers le luxembourg ?
273
Grâce aux emballages/factures j'ai pu lister certains numéros de série (matos volé le wknd dernier sur Toulouse, pour photo voir post précédent)

RME Fireface UC: 23457451
PODxt Live: FPD2P5451007406
Akai APC20: 21K21006025101716
Akai MPD32: 21K20805023300789
Korg microKey: 008151
Beyerdynamic DT990 Pro: 570583
Audio Technica AT2050: 1422-00450B

Merci pour votre aide !
274
275
Dérobée dans l'appartement d'un musicien à Tournai (frontière franco-belge). Une Gibson like avec des incrustations dans le manche portant la marque "Bad Wolf". Je pense que c'est plutôt dans les cash converters qu'elle risque de réapparaitre.

545381_10150959289484333_180242911_n.jpg
276
salut les gars
voici une liste de matos volé en début de semaine (vaucluse et bouche du rhône) :

BEHRINGER DI20 - Behringer DI20 Ultra-DI
Line6 LowDown HD750
Bugera 333 xl infinium
Tc Electronic M300
Behringer FBC 1010
G-Lab LMS-1
Thon Rack ECO II 2u/35
2X12 road king mésa boogie
DDRUM DDTKIT AKUSTIK TRIGGER SET PRO
SHURE SCL2-CL
Module Batterie electronique roland TD9
Pearl 2000B PowerShifter Eliminator Bass Drum Pedal
Module Vdrum Roland TD10 avec carte extension TDW-1
batterie electronique Roland TD 6 KW complete
Sac de baguette zildjian signature "adrian young"
support de tom en "T" mapex
Pédalier multi-effet Digitech VX400
Système InEar monitoring sans fil T-bone IEM 100
Micro Shure SM58 avec pince
DI J48 radial

faite suivre
merci
277

ah merde!

vous vous êtes fait braquer votre local de répèt?

278
Citation de o-luke-o :
le malandrin s'est fait tirer l'oreille par le méchant gendarme, le méchant gendarme, usant de mots simples compréhensibles par le malandrin lui fit la morale
" toi pas prendre au monsieur ce qui pas être à toi, toi petit canaillou, toi pas recommencer.".

Le tirage d'oreille a d'ailleur valu au vilain gendarme un dépot de plainte de la part du malandrin pour bavure et abus de pouvoir.

J'extrapole mais c'est comme çà que çà se passe en france non ?


+ 10 Oh si peu! Malheureusement c'est un peu ça en france avec notre bonne justice toujours trés compatissantes avec les malandrins.
Les flics se cassent le cul pour retrouver les gus, puis le juge relache le type car il a toujours de bonnes excuses pour en être arrivé là, bref l'éternelle ritournelle, y a vraiment de quoi être dégouté.
Ailleurs ils font moins de détails, une main en moins ça calme et pour récidiver, c'est pas top bref, je suis choqué par ce thread au vue des listes de matos volés les mecs sont organisés et sans scrupules, no comment...

[ Dernière édition du message le 17/10/2012 à 23:28:52 ]

279
Citation :
ah merde! vous vous êtes fait braquer votre local de répèt?

oui :oops2:
280
@jmabate
Tu n'as pas moyen de ressortir quelques n° de série ?