Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet *** Alerte : VOL DE MATERIEL ***

  • 890 réponses
  • 156 participants
  • 132 854 vues
  • 157 followers
1 *** Alerte : VOL DE MATERIEL ***
S'il y a bien un truc qui entâme le moral et peut-être encore + celui d'un musicien qu'un autre, c'est qu'on le dépouille de son matériel.

Ca vient d'arriver : je vous livre les détails de l'affaire dans post suivant.

Mais avant ça, je voudrais demander + globalement à la modération et à l'administration s'il était pour eux envisageable de poster un "bandeau" pour cette rubrique (par exemple pour une semaine) lorsque l'un d'entre nous se fait déposséder de son cher matériel ?

Bien évidemment, on ne peut hélas ! recenser ici tous les délits "mineurs" comme le vol d'un jeu de cordes ou d'une valisette de rallonges 220 V.
Mais nous pourrions peut-être demander qu'à partir de plusieurs centaines d'euros -ou quelque chose d'inestimable en valeur affective (la flûte à bec en bois de pépé Gaspard)- cette rubrique soit accessible et facilement repérable pour une info + largement diffusée.

Ne postez qu' "utile", hein et, pensez-y : toujours avoir le numéro de série et une photo sous le coude de son propre mato's...

Hors sujet : Des sujets de ce type ont probablement déjà été créés. Mais en ce moment, lorsque je tape la moindre lettre dans le moteur de recherches, Windows plante direct et redémarre à poils !...



Merci pour votre vigilance.
Afficher le premier post
371
Je relaie l'info :
Citation de Brice Perda :
On m'a volé 2 précieux instruments dans la nuit du 19 au 20 mars, à Paris (porte de Clignancourt)
-SAXHORN COURTOIS, modèle 166FP, Num de série 21660
(et sa housse bordeaux en Cordura)
-MARCHING TROMBONE (ou "FLUGABONE") KANSTUL, modèle 955S Bb
(et son étui rigide Kanstul, avec une sourdine caoutchouc violette et des guimbardes et appeaux dedans)

Si vous les trouvez sur un site, magasin de revente, puces ou autre (les voleurs n'ayant probablement aucune idée du nom de ces instruments, l'intitulé affiché sera probablement erroné...) merci de me contacter d'urgence en MP.

https://www.facebook.com/briceperda/posts/10152791716650745?fref=nf

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

372
Bon ... à mon tour de passer une annonce de vol :

Mon collègue et moi allions dans un festival de courts métrages à Liège ( les fameux Kino, pour ceux qui connaissent bien )

A peine arrivés, on à garé la caisse juste devant le festoche ( ancienne caserne militaire ). Le temps de repérer les lieux, entrer, se présenter, s'inscrire, discutailler...
Bref 3h après, retour à la bagnole qui était pas loin, genre 50m ... Tout avait disparu, Matos de mon collègue et moi, tout les sacs ont été fouillés retournés, et ils ont prit ce qui les intéressait :

Moi : 1 laptop ClevoW740su val neuve 1200e environ
1 laptop Toshiba L70a13P
2 casques ( sony et akg de faible valeur )
1 zoom H5, ses piles rechargeables, sa bonette en option dans son sac photo.
Et enfin 1 clavier/carte son Novation Xio, clés usb, cartes sd, souris...etc

Je pense que c'est pire pour mon collègue :

1 Macbookpro late 2011
2 micro hf senheiser (1200e )
1 tascam dr 680
1 mixette sound devices PreD ( 1200e)
1 appareil photo Sony

Voilà voilà... ceci reste évidemment une bouteille jetée à la mer, sachant que liège se trouve à la frontière de l'Allemagne, la France, le Luxembourg et les Pays bas ... bien que je me demande comment ils peuvent passer les frontières si facilement.

Donc be carefull là bas comme ailleurs

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

373
Bon courage pour retrouver tout ça. De tout coeur avec toi.
374
Relayé sur FB. Si t'as d'autres infos (modèles précis, signes particuliers...), n'hésite pas. En attendant, bon courage ! :??:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

375
Bah signes particuliers...

Dans une sacoche noire "port" de 20" pour portable
c'est assez grand et large pour une sacoche de portable

J'ai du lacheter une misère en soldes y a 5ans ... c'est introuvable aujourd'hui.
et le zoom dans une sacoche photo noire elle même dans un sac à dos noir de marque globe avec le logo Globe en vert inscrit en gros le long du sac ...

Retrouver j'y crois pas trop ... enfin on sait jamais :(((

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

376
Sinon merci pour le soutien

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

377
A surveiller, même si il ne faut pas rêver :
https://www.2ememain.be
( le bon coin belge )
378

Rappelons que ça a marché une fois au moins...

379

Merci francklechti > Déjà survolé ... rien pour le moment !

 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

380
Bon courage pour récupérer vos instrus les gars, c'est pas marrant comme situation :|

Créateur de contenu sur YouTube, guitariste pro
www.saturax.fr