Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet *** Alerte : VOL DE MATERIEL ***

  • 890 réponses
  • 156 participants
  • 132 993 vues
  • 157 followers
1 *** Alerte : VOL DE MATERIEL ***
S'il y a bien un truc qui entâme le moral et peut-être encore + celui d'un musicien qu'un autre, c'est qu'on le dépouille de son matériel.

Ca vient d'arriver : je vous livre les détails de l'affaire dans post suivant.

Mais avant ça, je voudrais demander + globalement à la modération et à l'administration s'il était pour eux envisageable de poster un "bandeau" pour cette rubrique (par exemple pour une semaine) lorsque l'un d'entre nous se fait déposséder de son cher matériel ?

Bien évidemment, on ne peut hélas ! recenser ici tous les délits "mineurs" comme le vol d'un jeu de cordes ou d'une valisette de rallonges 220 V.
Mais nous pourrions peut-être demander qu'à partir de plusieurs centaines d'euros -ou quelque chose d'inestimable en valeur affective (la flûte à bec en bois de pépé Gaspard)- cette rubrique soit accessible et facilement repérable pour une info + largement diffusée.

Ne postez qu' "utile", hein et, pensez-y : toujours avoir le numéro de série et une photo sous le coude de son propre mato's...

Hors sujet : Des sujets de ce type ont probablement déjà été créés. Mais en ce moment, lorsque je tape la moindre lettre dans le moteur de recherches, Windows plante direct et redémarre à poils !...



Merci pour votre vigilance.
Afficher le premier post
421
422
Une Gibson Lespaul volée en Janvier :

Gibson Les Paul Standard 2014 TS MIN-ETUNE
Serial N : 140043886
Couleur: tabacco sunburst


Les photos et le topic ici :

https://fr.audiofanzine.com/gibson/forums/t.611353,recherche-guitare-gibson-les-paul-volee-janvier-2016,post.8647937.html
423
x
Hors sujet :
on dirait une traduction, y a pas le lieu du larcin indiqué, et les photos ont l'air d'avoir été empruntées. :noidea:
424
x
Hors sujet :
Une... "traduction" dis-tu ?...

Quoiqu'il en soit, il n'avait pas nécessairement des clichés persos de sa gratte, d'où les tofs pro.

Pour le reste j'ignore, l'endroit n'étant pas nécessairement déterminant -les concerts, on en fait partout et les voleurs ne vont peut-être pas la refourguer spécialement dans son secteur...

L'empressement, peut-être...
425
x
Hors sujet :
ah mais je fabule très certainement. C'est juste que le lieu ça aide un peu.
426
Pas un truc qu'on m'a volé directement, mais j'ai appris ce matin que mon colis de Suède contenant 2 kits PCBs + façades The Human Comparator TTSH pris en charge par chronopost a été vidé de son contenu en cours de route le weekend dernier.

Le suivi indique qu'après être arrivé à Roissy il est allé faire un tour à Nantes pour finir à Rennes. Je trouve ça plutôt bizarre vu que j'habite dans la direction complètement opposée, dans le coin de Metz (je suis pas expert en logistique mais bon :?!: )

Il s'agissait des tous derniers kits vendus en début de mois avant arrêt définitif de la production.
427
Ah oui... Le coup de l'enveloppe vide ou du colis vide à réception...

D'ailleurs, ça évoque un problème. Si on vous dépose un colis qui a été vidé partiellement ou totalement lors du le trajet -et comme ici avec plusieurs articles-, comment prouve-t-on aux fournisseurs et transporteurs qu'il n'y avait pas cette commande, ou partie de celle-ci ?

Sinon, pour les escales un peu exotiques ce n'est pas surprenant + que ça. Ce sont, j'imagine, des regroupements de commandes qui vont toutes dans le même sens à partir d'un point donné. Ca évite d'affréter un avion spécial rien que pour untel.

Enfin bon, c'est bien rageant tout ça...
428

Une ESP Eclipse 2 rouge et une Takamine Electro Acoustique volées hier à St Chamas (Bouches du Rhone). Un pote s'est fait cambrioler ...

Ola !!!

429
J'aime pas voir remonter ce topic :|
430
Pareil que Leenny :(
Tofe, tu as d'autres infos (description précise, photos, numéro de série...), qu'on puisse relayer ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte