Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet *** Alerte : VOL DE MATERIEL ***

  • 890 réponses
  • 156 participants
  • 132 853 vues
  • 157 followers
1 *** Alerte : VOL DE MATERIEL ***
S'il y a bien un truc qui entâme le moral et peut-être encore + celui d'un musicien qu'un autre, c'est qu'on le dépouille de son matériel.

Ca vient d'arriver : je vous livre les détails de l'affaire dans post suivant.

Mais avant ça, je voudrais demander + globalement à la modération et à l'administration s'il était pour eux envisageable de poster un "bandeau" pour cette rubrique (par exemple pour une semaine) lorsque l'un d'entre nous se fait déposséder de son cher matériel ?

Bien évidemment, on ne peut hélas ! recenser ici tous les délits "mineurs" comme le vol d'un jeu de cordes ou d'une valisette de rallonges 220 V.
Mais nous pourrions peut-être demander qu'à partir de plusieurs centaines d'euros -ou quelque chose d'inestimable en valeur affective (la flûte à bec en bois de pépé Gaspard)- cette rubrique soit accessible et facilement repérable pour une info + largement diffusée.

Ne postez qu' "utile", hein et, pensez-y : toujours avoir le numéro de série et une photo sous le coude de son propre mato's...

Hors sujet : Des sujets de ce type ont probablement déjà été créés. Mais en ce moment, lorsque je tape la moindre lettre dans le moteur de recherches, Windows plante direct et redémarre à poils !...



Merci pour votre vigilance.
Afficher le premier post
451
Néanmoins, voler des guitares uniques, c'est quand même assez débile si on tient à les revendre... Ca se remarque plus qu'une strat produite à 15000 exemplaires/jour non?
452
Si les voleurs de guitare étaient intelligents, ils feraient certainement autre chose de leur vie.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

453
454
Et puis encore faut-il qu'ils sachent que ce sont des grattes uniques. Tout le monde n'est pas féru de grattitude, et des opportunistes qui se jeteraient même sur une Alba en se disant qu'ils en tireront toujours quelque chose, il doit y en avoir légion.
455
Up, et relayé. Elemmir, tu sais dans quelle région ou ville le vol a eu lieu ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

456
Non, mais je vais essayer de leur demander, j'y vais là de suite et si j'ai une réponse, je transmets..

EDIT: question posée, en attente de réponse. La seule réponse que j'ai trouvé en attendant: "probablement dans le 03".
Si j'ai bien compris l'histoire, c'est un collaborateur de chez Wild Customs, donc probablement à côté de leur atelier (mais j'ai un trou de mémoire concernant leur localisation).

EDIT2: Volées cette nuit à Vichy (Réponse de Renaud, transmise par un autre veilleur).

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

[ Dernière édition du message le 17/05/2016 à 21:01:37 ]

457

Les WILD Custom sont de Vichy mais le lieu du vol a pu se produire ailleurs .

458
OK, j'ai vu les posts sur FB. Merci !

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

459
Bonjour,

Mon matos a été volé entre le 15 et le 18 Juin rue Baudimont à Arras et dans le lot, il y a quelques perles rares facilement reconnaissables dont une Red Panda Particle premier modèle (gris avec N° de série RP101 #007 écrit à l'intérieur), quelques trucs dont les N° de série peuvent aider à l'identification et les presets du Moog et du module du kit V-Drums ont été travaillés et personnalisés.

Donc, à tout hasard, merci d'avance à celui (ou celle, ne soyons pas sexistes) qui tombera dessus et qui aura l'honnêteté de m'avertir et de signaler le vendeur à la Police (un plainte est déposée au commissariat d'Arras).

A tout hasard également, voila la liste complète de ce qui a été volé :
Moog Sub Phatty (serial : SUB03500)
Moog MF Drive (serial : 000991)
Moog MF Trem (serial : 000605)
Electro-Harmonix HOG
Ibanez DCF-10 Digital Chorus Flanger
Way Huge Ringworm (serial : AB37U280)
Strymon Bluesky
TC Electronic Polytune (serial : 10324975)
TC Electronic MojoMojo Overdrive
TC Electronic Flashback Delay (serial : 10732115)
J Rockett Alien Echo
Palmer Pocket Amp
T-Rex Fuel Tank Chameleon
Zvex Mastotron
Red Panda Particle (serial RP101 #007 écrit à l'intérieur)
Roland V-Drums TD-9
Torque T100B
Line 6 LowDown LD150
Boss ME-6B
Boss OD-2 Turbo Overdrive
Boss FS-5L
Coffin Blood Drive
eBow Plus
M Audio EX-P (x2)
Gibson Memory Cable
Focusrite Saffire Pro 40

Merci d'ouvrir l'oeil et pour toute info que vous pourrez faire passer pour m'aider à récupérer mon matos.
460
Un sacré coup dur :((
Il me semble que tu devrais éditer ta liste pour préciser les matos en question (ampli basse x watts, enceintes, batterie electronique complète, etc + regrouper les pédales d'FX, etc) car on ne connait pas forcément toutes ces références