Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 073 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 590 608 vues
  • 1 162 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
13301
désolé, c'est mon côté négatif qui ressort, comme d'habitude, je prends toujours les mots au mauvais degré. ainsi que les réflexions.

tu as toutes mes excuses.

en même temps, je n'ai pas apprécié que tu qualifies mon attitude de bisounours. je trouve cela méprisant. tu m'aurais juste dit que j'idéalisait le situation là, je l'aurais bien pris je pense.



[ Dernière édition du message le 22/07/2014 à 20:00:20 ]

13302
T'es tout excusé.

Dans le doute, en relisant mes propos, j'en vois un qui peut prêter à confusion.
Citation :
De fait, si le sondier doit sacrifier un peu des "petits" groupes pour soigner le gros... ben c'est triste, mais c'est la hiérarchie normale.

Quand je parle de "sacrifier un peu", je voulais dire ne pas pouvoir forcément consacrer tout le temps voulu pour soigner leur son au poil de c*** ou, comme tu le suggérais, leur apprendre à gérer une grosse scène.

Ça ne veut évidemment pas dire "saloper le boulot". :bravo:

Citation :
en même temps, je n'ai pas apprécié que tu qualifies mon attitude de bisounours. je trouve cela méprisant. tu m'aurais juste dit que j'idéalisait le situation là, je l'aurais bien pris je pense.

Je reconnais volontiers le manque au moins d'un smiley pour atténuer le propos qui pouvait sembler dur.
Je te prie de m'en excuser :bravo:

(ceci dit, je trouve qu'être bisounours est plutôt une qualité. C'est pas toujours très réaliste, mais c'est au moins généreux.)

[ Dernière édition du message le 22/07/2014 à 20:02:11 ]

13303
ok là c'est clair. mais tout le monde sait que le temps est limité, et c'est comme ça qu'on apprend à gérer.

Ok, donc je suis heureux d'être un bisounours, je vais me répéter ça 100 fois par jour. ça va renter.


x
Hors sujet :
en même temps j'aurais dû m'en rendre compte, j'écris des textes de bisounours pour les chansons

[ Dernière édition du message le 22/07/2014 à 20:06:04 ]

13304
Pour préciser: l'histoire qui m'a été racontée se passait dans une salle parisienne connue (plutôt clubbing, ceci expliquant peut-être cela), avec deux ou trois groupes pour la soirée, dont aucun n'était particulièrement renommé. La personne qui m'a raconté ça avait par ailleurs beaucoup de talent, en plus d'être jolie à regarder. Puis un solo voix+piano, ça doit pas faire trop peur en terme de temps de balance, comme même. Bon enfin y'avait de quoi satisfaire n'importe quel sondier pas trop teubé.
En festival, le temps est très limité pour tout le monde. Du coup le temps alloué aux petits groupes, le nombre de tranches, etc. est particulièrement réduit. C'est pas une question de mépris des organisateurs, c'est un peu obligatoire. De toute façon le temps d'un concert est lui aussi bien court (45min en général sauf pour le dernier), le bruit ambiant très élevé, le public bien bourré... Tu vois beaucoup d'artistes pour pas cher, mais y'a de bonnes raisons de payer cher un billet pour aller voir un artiste en salle plutôt qu'en festoche.

Citation :
le sondier d'aldebert s'est un peu cracké à rockissimôme

Ouais, ça commence à être un peu connu, mais tu vois, les gros concerts où j'ai entendu un bon son, c'est encore un autre calibre: Bashung à la fête de l'huma, Higelin à Fnac live...
Et à ce même Fnac live cette année:
Julien doré = voix inaudible, je me suis barré au bout de 5min.
Fauve = voix à peu près compréhensible (c'est déjà ça!), batterie réduite à la grosse caisse et la caisse claire, basse bien présente, volume un peu fort sans que ce soit catastrophique, mais guitare et clavier totalement absents du mix. C'est ballot, parce qu'ils font toute la mélodie. Du coups c'était du slam sur un fond drum'n'bass.

Le même festival il y a 5 ou dix ans, quand il était beaucoup plus petit - jauge estimée à 1500 personnes environ - avait un son bien meilleur. Ce qui rejoint mon sentiment: quand on attaque de très gros systèmes de diffusion, y'a plus grand monde qui sait gérer.
13305
Le calage du système est aussi très important, et encore plus sur de grosses scènes...
13306
ben oui c'est comme tout, tout le monde ne sais pas jouer sur un bon piano à queue à 150 000 euros ou piloter une ferrari.......ça demande du doigté tout ça. pour la calage du système, je n'étais pas au courant, mais quelque part ça ne m'étonne pas, c'est comme l'acoustique d'une salle pour la musique classique en fait, sauf que là c'est la manière de mettre l'orchestre ou l'ensemble qui est en question par rapport à l'oeuvre.
13307
Citation de livingroom-studio :
Oui enfin c'est vrai que quand on parle d'ingé son attitré du groupe, on parle de quelqu'un qui connait son métier...icon_facepalm.gif

Le mec en question, il ne s'interressai qu'au chanteur et a son frere gratteux. Eux avaient un excelent son...icon_facepalm.gif
x
Hors sujet :
Citation de moise :
ben oui c'est comme tout, tout le monde ne sais pas jouer sur un bon piano à queue à 150 000 euros ou piloter une ferrari.......

En même temps, ce mec a du mal avec sa ferrari:

[ Dernière édition du message le 22/07/2014 à 21:00:17 ]

13308
fais croire que c'est jean alesi:oops2: enfin non puisque le mec s'est arrêté avant de se cracher! Et puis je voudrais t'y voir, toi, seulement trois quart de tour au volant pour tourner les roues, pas pratique pour les virages en épingle, ou pour garer la voiture pour aller faire ses courses, déjà qu'il n'y a pas de coffre.

Et en plus sur ce modèle là, t'aura beau frimer dedans, tu pourras jamais avoir la pépée qui va avec à côté c'est ballot.....


13309
x
Hors sujet :
Hé hé!
1928302.jpg
13310
bon ok, mais quand même, pas pratique pour partir en vacances je dis. Enfin dans le modèle du dessus, tu peux embarquer deux pépées....intéressant!