Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 025 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 585 323 vues
  • 1 162 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
13521
+1
13522
Ouais ben il m arrive d aller chercher le guitariste au bar 2 h après le show car il a pas éteint son ampli et les seuls cable qui reste á enlever c est le courant. :-D ah la la les musiciens :-D
13523
13524
Loin de moi l'idée de dire que les discomobiles ne peuvent pas faire aussi de bons sonorisateurs. Certains font les deux régulièrement (faut crouter et certains aiment les deux métiers). Mais on tombe parfois dans des fêtes de campagne des mecs "installés" qui ont parfois un melon gros comme ça et disent n'importe quoi, de toutes façons, ils s'en foutent : seule leur propre prestation les intéresse.

x
Hors sujet :
Citation de livingroom-studio :
Après, les contrats trop exigeants, et surtout les riders, sont de plus en plus un élément de tri dans les programmations, la crise est partout :bravo:

J'imagine.

Bon, je me suis toujours fait un point d'honneur à ne pas faire des riders débiles ou de diva (de toutes façons, je n'ai jamais pu le me permettre :-D), MAIS à faire des contrats exigeants et bétonnés. Genre "un repas chaud", c'est pas un pauvre sandwich au jambon et une scène couverte, c'est pas "nam mais t'inquiète pas, il va faire beau". (en Bretagne, même s'il faut super beau, t'as 99% de chances d'avoir une belle rosée à la fin du concert. Le matos non couvert adore.)

Il est arrivé que des orgas me disent après coup que le contrat avait pesé dans la décision parce qu'il faisait sérieux.

Mais ça arrive surtout que les orgas ne les lisent pas. :-D Ce qui donne parfois des scènes rigolotes dans les petits lieux. Par exemple, dans des bars, quand t'as des mecs bourrés qui viennent danser au milieu du matos et que, malgré 2-3 vannes dans le micro, le patron ne réagit pas, tu fais une pause et tu vas voir le mec en lui demandant d'agir. S'il n'a pas l'air décidé ou se la joue "ouais, c'est normal les gars: vous envoyez grave alors les mecs font la fête", tu lui rappelle négligemment que, après tout, tu t'en fous vu que c'est lui qui est contractuellement responsable du matos de son déchargement à son complet rechargement dans le véhicule du groupe.
Bizarrement, la valeur du matos et les risques qu'il encourt prennent tout de suite une toute autre mesure à ses yeux. :-D

[ Dernière édition du message le 17/09/2014 à 19:29:39 ]

13525
Un contrat juste est un contrat exigeant de toutes manières. Je parlais des riders abusifs (notamment au niveau alcool) qui aujourd'hui font pencher plus la balance qu'avant. Après, demander un repas chaud, un logement décent, des loges si possible, un temps de balances et du matos d'accueil qui marche... Je trouve que quitte à faire un contrat, autant demander ça!!:bravo:
13526
Citation :
Je parlais des riders abusifs (notamment au niveau alcool) qui aujourd'hui font pencher plus la balance qu'avant

je fais le son pour un groupe qui demande des bouteilles de glenfiddich il y a pas de problèmes. icon_facepalm.gif
mais bon c est toujours salle pleine min 750 personnes. Mais bon on a pas d hotel donc un cout moindre. Et on reste pas pour faire la fête après le concert.
ceci dit je bosse dans plusieurs club et bar dans ma ville. C est vrai que la crise est passé par la. Je sais pas comment est la situation en France mais ici cela a beaucoup changé ces 15 dernières années. Pour les organisateurs les taxes et autres assurances et droits d auteurs ont explosé.

Citation :
Après, demander un repas chaud, un logement décent, des loges si possible, un temps de balances et du matos d'accueil qui marche... Je trouve que quitte à faire un contrat, autant demander ça!!

yep +1 c est le minimum.
13527
Et dans le même temps, si tu prends le code du travail, tu n'es pas censé avoir de l'alcool (ou du moins en boire) sur ton lieu de travail, il semble donc logique que ton lieu de travail ne te fournisse pas d'alcool. Je trouve qu'il en va du respect des gens qui t'accueillent que de leur faire confiance sur ce qu'il te donneront (une fois précisé que tu veux le minimum décent), surtout en ce qui concerne l'alcool. Je suis le premier à être content qu'on me serve une bière, mais réclamer de l'alcool, surtout pour pas faire la fête sur place avec, je trouve ça abusé, à titre personnel!

Après, si ne pas demander d'hôtel c'est parce qu'on a un tour bus, au final les frais sont plus importants.
13528
je suis d'accord avec le fait d'avoir des contrats exigeants, ma dernière presta tait dans un restau, nous avons mangé à le table du patron qui a voulu me verser du vin, j'ai refusé gentiment et expliqué: pas d'alcool pendant une presta. je veux garder les idées claires au piano. je pense que de toutes façons c'est plus sérieux et puis je n'ai pas besoin de ça pour improviser. dans ce genre de lieux , pas de soucis avec les gens bourrés, y'en avait pas. et c'était sympa de jouer avec les tables autour, les gens ont apprécié, et moi aussi. Pendant ce temps, le saxophoniste faisait le tour des tables. j'ai pas essayé de faire pareil avec le piano, y' avait comme un problème technique, étonnant non?

[ Dernière édition du message le 17/09/2014 à 21:03:51 ]

13529
x
Hors sujet :
Là quand on te propose, tout est question de self control ^^
13530
Ouais et on fait la fête dans le night liner. :-D ben quand tu fais 5 ou 600 bornes voir plus entre chaque date tu reste pas trop longtemps. sur la derniers tournée le min c était 500km le max 900km. On a pas trop envie d acheter notre alcool et bouffe á la station service non plus.

Citation :
au final les frais sont plus importants

oui mais comme je disais salle pleine et le promoteur á moins de risque. le prix du night liner sur la derniers tournée c était environ 1000€/ jour.L hotel pour 9 personne.plus transport avec backline, merch..et chauffeur c est plus.

Citation :
si tu prends le code du travail, tu n'es pas censé avoir de l'alcool (ou du moins en boire) sur ton lieu de travail, il semble donc logique que ton lieu de travail ne te fournisse pas d'alcool

je bois pas avant ou pendant le travail. si si une bière pendant le mix. et une après démontage :-D

Citation :
surtout pour pas faire la fête sur place

après le concert c est Load out backline, Merch, side rack micros... les musiciens glandent souvent au bar mais nous on bossent. De plus le tour Manager decide quand c est le bus call et il reste jamais beaucoup de temps pour visiter le bar pour nous. Et sincèrement après 12h de boulot t es heureux de t assoir dans le bus á rigoler et boire un coup pour décompresser. Oui je sais 12 h le code travail ...