Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 22 819 réponses
  • 1 176 participants
  • 2 573 831 vues
  • 1 158 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
14861

Moi non plus le brossage spéchial ça me parle pas plus que ça. A la rigueur je m'en brosse, ou plutôt je m'en broche, bref...

Sinon petite COS jeudi soir : un fusible sur une enceinte grillé aux balances (3,15A au lieu de 4A, mais qui avait tenu quelques répètes) remplacé par... le même, qui a tenu 4 secondes, remplacé par... encore le même, qui a dû tenir environ une seconde de plus !

icon_redface2.gif Bref, on a fait le concert sur une seule enceinte placée au milieu, ce qui est en soit n'était pas un drame (lieu tout petit, et volume exigé moins fort qu'en répète) du coup ça n'a gêné que le chanteur, ce qui en soit est encore moins un drame...

icon_facepalm.gif

 

14862
En tout cas pour le public le son était nickel (pour le lieu).

x
Hors sujet :
N'empeche c'est sympa ce que vous faites, moi qui pensais en avoir ma claque au bout de 15 min, bin non c'est 'achement bien :bravo:

Quand je conduis pas j'ai peur.

14863

icon_boire.gif

14864
Ah, le coup du fusible! Sur un de mes amplis j'ai cramé des fusibles en boucle jusqu'à me rendre compte que je remontais le cache à l'envers. Pas grave, me direz-vous? Ben si! Sur cet ampli, le cache sert de sélecteur de tension. Forcément, en mode 110V il aimait pas le 230...
14865
Citation de Archion :
Ah, le coup du fusible! Sur un de mes amplis j'ai cramé des fusibles en boucle jusqu'à me rendre compte que je remontais le cache à l'envers. Pas grave, me direz-vous? Ben si! Sur cet ampli, le cache sert de sélecteur de tension. Forcément, en mode 110V il aimait pas le 230...

Tu ne t'es pas demandé pourquoi le fusible avait pété la première fois ?
14866
Et ton ampli n'a pas morflé ? :???: La marque ? Ca semble du solide !

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

14867
Citation de leenny :
Je crois que c'est la première COS où je n'ai absolument rien compris, pourtant j'ai tout lu depuis le premier post de choubi :8O:


Désolé. Moi j'en ai bien ch... sur le moment, je partageais mon désarroi ;)

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 09/10/2015 à 12:54:04 ]

14868
Pour revenir aux sujets météorologique j'ai deux anecdotes anciennes.

La première, c'était pour mon premier concert. On jouait dans une église. Lors de la repete, je m'installe sur scene et quand je plaque la premiere note sur ma guitare un rayon de soleil a traversé la rosace de l'eglise pour venir éclairer mon visage. Vachement impressionant de se sentir encouragé par dieu lui même.

La seconde, elle est moins fun. Une fete de la musique ou il y avait un parcours avec differentes petites scenes. J'installe mon matos. On regle tout est ok. Comme j'étais responsable de la sécurité, j'ai été obligé d'intervenir pour separer deux mecs qui se battaient au couteau. Les mecs se barrent mais comme les gendarmes ont été appelés entre temps, Je suis obligé de les accompagner jusque chez un des gus qui habitait à coté. Donc discussion, etc, je passe de longues minutes là au lieu d'écouter les groupes et enfin quand je ressorts de là pour aller sur la scene, je découvre qu'il y a eu un orage de grêle et qu'il y a 3 cm de grélons (petit heureusement) par terre. Je cours et découvre que tout mon matos est sous les grelons. On a rangé comme on a pu. La fête de la zic s'est arrèté là cette année là.

on en a gros !

14869
Plutôt tristoune la seconde. :-|

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

14870
Ce dimanche,

invité quelque part pour me partager mes compositions. On m'a dit qu'il y a une sono. j'arrive bien en avance. la personne qui s'occupe de la salle n'est pas là. On me dit qu'elle va arriver bientôt. toute la sono est rangée. Elle me dit: qu'on ne l'avait pas prévenu et que du coup l'ingé son n'était pas là de la journée, et interdiction de toucher à son matos, non négociable! Du coup, je me retrouve avec mon piano et ma voix sans amplification, bon pour une salle de 30 personnes.

Je me chauffe, je stresse. Par chance, quelqu'un que je connais avait amené une petite enceinte 8 pouces amplifiée, avec un hf intégré et une deuxième entrée mic/guitare. Il l'utilise pour mettre de la musique de fond dehors. Il accepte direct de me la prêter pour que j'y branche mon micro. L'affaire était réglée, j'ai géré comme j'ai pu, sans réverb, la "gueule contre le micro" (je déteste ça, mon micro et moi on prend nos distances généralement).

Pour parfaire le tout: pas de lumière scène car géré avec la sono. C'est dans de telles conditions qu'on apprend le métier! Heureusement, trois lumières vers scènes (en face de moi), donc je me suis tourné à 90 degrés du public, une petite blague pour expliquer pourquoi et j'ai fait mon petit programme comme ça. C'était loin d'être parfait mais les gens ont eu l'air apprécier et ont même chanté quand je leur ai demandé sur une de mes chansons (j'ai chanté 4 chansons), c'était super sympa mais trop court.....j'ai été bien applaudi et j'ai passé un chouette moment. Vivement la prochaine.

J'avais prévu une vingtaine de chansons car je ne savais pas combien de temps cela durerait! je garde mon énergie pour un prochain concert.......

La prochaine fois j'amène ma sono!

[ Dernière édition du message le 12/10/2015 à 18:06:02 ]