Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 030 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 586 111 vues
  • 1 162 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
17271
oui et François Feldman a inventé le fameux "debout là-bas".

Quand je conduis pas j'ai peur.

17272
17273
Pourquoi s'imposer un carcan ?

Quelques merci peuvent faire bien plus pro, que l'obession rigide et stressée d'" enchainer " à tout prix.
17274
Il faut surtout y aller au feeling, se forcer à dire ou faire quelque shose de pas naturel ça se voit, d'autant plus quand on est LE centre d'intérêt de 10/100 aines de personnes à ce moment là. Remercier sincèrement un public qui fout littéralement le feu c'est quand même sympa.
17275
ça dépend du genre de musique, si c'est du black metal ou du punk, autant enchainer les morceaux vu que le public ne fait pas la distinction entre le précédent morceau et le suivant, et puis on comprend pas le morceau qu"annonce" le chanteur.
A contrario, pour du jazz, il est bien de dire merci après avoir un joué un morceau sans saveur de 15 min où le public s'est retenu d'aller pisser ou même s'est retenu de respirer. Et puis faut bien expliquer la structure du prochain morceau, "vous pouvez taper dans vos mains là mais pas ici car on jouera en 11/15 et que vous êtes des tanches niveau rythme".

Quand je conduis pas j'ai peur.

17276
Citation de Alx33 :
ça dépend du genre de musique, si c'est du black metal ou du punk, autant enchainer les morceaux vu que le public ne fait pas la distinction entre le précédent morceau et le suivant, et puis on comprend pas le morceau qu"annonce" le chanteur.


icon_facepalm.gif:-D
17277
Citation de Alx33 :
ça dépend du genre de musique, si c'est du black metal ou du punk, autant enchainer les morceaux vu que le public ne fait pas la distinction entre le précédent morceau et le suivant, et puis on comprend pas le morceau qu"annonce" le chanteur.
A contrario, pour du jazz, il est bien de dire merci après avoir un joué un morceau sans saveur de 15 min où le public s'est retenu d'aller pisser ou même s'est retenu de respirer. Et puis faut bien expliquer la structure du prochain morceau, "vous pouvez taper dans vos mains là mais pas ici car on jouera en 11/15 et que vous êtes des tanches niveau rythme".


E N O R M I S S I M E
17278
Quand on joue au fond du bar, les clients ne viennent pas pour voir un show sur scène. Il y a bien une partie du public tourné vers nous, ça chante et ça danse un peu devant mais on enflamme pas tout le pub! Du coup, ça n'applaudit pas toujours à la fin des chansons. Le chanteur lance un merci pour les lancer ...
Enfin moi je ne le critique pas, je ne suis pas le frontman, je le laisse gérer je ne prétends pas faire mieux. Mais c'est sûr qu'on cultive les clichés un peu ringards, les comment ça va? - j'entends rien comment ça va colmaaar!?

Pas terrible les mecs qui quémandent une réponse du public.. par contre il y en a souvent un pour nous payer sa tournée après :)
17279
Citation de stoofy_stoof :
On a eu des stages avec la maisons des artistes, et le coach nous disait en effet de ne pas dire "Merci" à la fin de chansons.
En effet, on a pas à remercier le public, car le "cadeau" du groupe au public c'est la musique.

Cadeau ?

Franchement, cette notion me dérange énormément. Déjà, quand je joue sur scène, dans la quasi totalité des cas, c'est que je suis payé pour et que le public a payé pour nous voir.

La notion de cadeau, là-dedans...

Ensuite, si je fais de la musique, c'est parce que ça m'est indispensable. Pas pour "l'offrir" à qui que ce soit, mais parce que j'en ai besoin, moi. Si des gens trouvent ça suffisamment bien pour l'écouter, j'en suis heureux. Si certains trouvent ça suffisamment bien pour payer pour l'écouter, j'en suis vraiment content. Et si les gens trouvent ça suffisamment bien pour marquer leur enthousiasme à la fin des morceaux, je leur en suis reconnaissant. Et quand je suis reconnaissant, je dis merci. Pas systématiquement à la fin de chaque morceau et surtout pas avant que quiconque n'ait eu le temps d'applaudir, mais je ne vois pas en quoi un "merci" pour l'enthousiasme et la participation du public qui contribue grandement à la qualité du spectacle qu'on donne serait à proscrire.

Citation :
Pour faire pro, il faut enchainer, rythmer le set... bon, dur de résumer 1 semaine de cours en quelques lignes.

D'accord avec ça. Mais ça veut dire quoi "faire pro" ?

Si c'est "se donner le genre de", c'est pas mon trip non plus. Je comprends qu'on puisse le chercher, mais pour moi, pour "faire pro", il faut surtout être pro. Et pour ça, ce ne sont pas des artifices donnés par quiconque, mais une efficacité obtenue par beaucoup, beaucoup de travail qui donne une fluidité et une confiance sur scène qui permettent d'être sincère tout en fournissant un spectacle de qualité.

Loin de moi l'idée de dénier l'utilité des coachs scéniques ou toute personne qui peut donner des conseils pour améliorer les prestations d'un groupe ou d'un artiste, mais appliquer des trucs qui ne sont pas naturels au groupe, c'est justement le meilleur moyen d'avoir l'air emprunté et amateur. Un bon coaching, pour moi, c'est un travail qui va chercher les qualités du groupe ou de l'artiste pour les mettre en avant et mettre le doigt sur des défauts pour aider à les combattre. Il s'agit d'aider à révéler la personnalité et le caractère d'un groupe et non de lui faire appliquer des recettes toutes faites qui ne sont le plus souvent que des modes.
17280
 pour moi, pour "faire pro", il faut surtout être pro

 icon_bravo.gif