Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 22 819 réponses
  • 1 176 participants
  • 2 573 844 vues
  • 1 158 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
17551
Y'a aussi la solution de faire DJ avec les .mp3 dans ton smartphone. :-D:-D:-D

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

17552
C'est surtout que je n'ai jamais vu une sortie de guitare ou un switch de micros commencer à merder gravement tout à coup sur un concert, sauf accident matériel (guitare qui tombe sur la prise dans laquelle un jack est branché). Les craquements et faux contacts sur la sortie, c'est généralement un truc qui se déclare progressivement. De fait, quand on a un concert de prévu, passer chez un luthier pour faire changer sa prise jack, c'est largement faisable et ne coûte pas une fortune.

Ne pas le faire n'est excusable que pour des musiciens en vraie galère financière*. Sinon, je trouve que c'est un jemenfoutisme et un manque de respect pour le public, l'organisateur et son propre travail.

* ce que j'ai bien connu : quand j'ai décidé de me lancer en pro, j'ai monté un duo. Pendant deux ans, moi et mon duetiste avons vraiment bouffé de la vache enragée. Le moindre cachet servait à mettre de l'essence dans la bagnole pour aller aux concerts et, de temps en temps, à mettre du beurre dans les nouilles. Acheter un simple jack était un véritable investissement.

Mon collègue avait plein de merdes dans son matos, notamment des pédales pleines de faux contacts, etc. J'en ai gardé un stress systématique pré-balances, différent du trac lié au concert. Avant les balances, c'est le moment où je peux être d'une humeur de dogue parce que je flippe qu'il y ait une merde qui va plomber les balances ou fragiliser le concert.
une fois les balances effectuées et que tout roule, je redeviens zen.

Ce truc m'a tenu pendant des années, y compris une fois qu'on a eu suffisamment de dates pour sortir la tête de l'eau et avoir les moyens de se payer du matos correct, de faire réparer ou de remplacer tout ce qui pouvait merder et d'avoir du spare ce qui a pratiquement supprimé toute galère technique (en dehors de classiques problèmes de salle : acoustique merdique, larsen, prises de courant qui buzzent...).

Cela ne fait pas si longtemps que j'ai perdu ce stress pré-balances, mais il continue parfois à ressurgir. C'est au point que j'explique souvent le truc aux tekos qui nous accueillent pour m'excuser par avance de pouvoir être parfois un peu raide jusqu'à la fin des balances. Heureusement, les mecs comprennent ça très bien.

Heureusement, c'est de plus en plus rare : les autres membres de mon groupe ont des instruments acoustiques de qualité et du spare sur ce qui peut merder (essentiellement les anches). De mon côté, tout mon matos est en bon état, avec des câbles de qualité et tout ce qui peut l'être est pré-câblé en flightcase ce qui fait que les risques de pannes sont vraiment limités.

Ben ça fait franchement du bien de partir sur un concert sans avoir de boule au ventre pour ce genre de conneries. Il ne reste que le trac normal, mais ça, ça se gère.
17553
On pourrait difficilement mieux conclure la discussion.:bravo:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

17554
Citation de Will :
du spare sur ce qui peut merder (essentiellement les anches)


Ben excuse-moi Will mais une prothèse de hanche ça ne se pose pas comme ça en plein concert : il faut une anesthésie générale puis après de la ré-éducation franchement sur scène vaut mieux avoir une béquille à proximité ça fera l'affaire :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17555
17556
Une béquille en spare du stand guitare ? Spa con :-D

[ Dernière édition du message le 07/12/2016 à 18:55:21 ]

17557
Je suis complètement assujetti aussi de ce stress lié au matos.
Avant balances et avant ré-installation du matos lors de notre passage sur scène (quand il est vraiment nécessaire de tout réinstaller)
17558
Bien vu will.
C'est triste a dire mais ce type de souci est plus lié au comportement qu'a des problemes financiers.
Les gens qui se foutent des craquements de leurs jack,ils sont capable de s'en foutre meme en ayant les moyens d'en acheter 100.:bravo:
17559
Oui c'est tout à fait vrai. Il y a des gens soigneux et prévoyants, et il y en a qui soit s'en battent les couilles, soit sont trop fainéants pour s'occuper des problèmes et les régler quand-bien même ils foutent la merde en plein concert. C'est irrespectueux du public et des autres membres du groupe. Va expliquer à ces gars-là comment on enroule correctement un jack afin de ne pas le bousiller et ils te traitent de glandu ou de psycho-rigide en se marrant. Par-contre dès que ça crépite dans leur ampli ils se mettent à gueuler "putain de bordel de merde de jack de mes deux, pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?" :facepalm:

Et c'est du vécu. Si souvent :|

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/12/2016 à 15:03:20 ]

17560

Chevalier du fer à souder...