Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 073 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 590 467 vues
  • 1 162 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
17661
Définitivement on a pas les mêmes modèles :-D Moi depuis j'ai acheté 100m de câble et des fiches jack, et j'en fabrique pour qui veut, sinon c'est la guerre!
17662
17663
Aller petite COS des familles de ce WE.

Le contexte :
Grosse soirée électro avec line up internationale, 1800 personnes deux scènes.
On intervenait en ligth/déco/mapping sur la petite scène, et ce fut bien galère car :
- Arrivé des praticables artiste 30 minutes avant l'ouverture, donc fignolage de la déco scène en speed.
- Retard dans l'arrivé de la sécurité civile (et donc de l'ouverture de la salle) qu'on ne verra jamais de toute façon (A la place des videur biker dignes de la série sons of anarchie (deal, racket, planquage de gens en bad, non assistance à personne en danger, coup de boule gratos, drague relou voire perverse avec les nanas etc... )
- Pas de retour pour notre scène (oui on apprend ça à minuit), les prestataires sonos ayant préciser qu'ils ne prenaient pas de retour si pas demandé et donc pas facturé.
- A oui et pendant ce temps la toujours pas de tourneur sur notre scène pour annoncer aux artistes qu'il n'y aura pas de balance.
- Bon on trouve des retours moisis à l'arrache et vu que les premiers artistes étaient des potes on ce débrouille dans la galère.
- Au faite y a un line up ? Non à merde.
- Annulation de l'asso de déco de la grosse salle, du coup on me pique l'interface ligth de la petite salle, heureusement que j'avais quelques lights à moi et mon interface.
- Artiste qui finalement ne viennent plus, ne veulent pas jouer sur cla petite scène avec retour perave, artiste au PC qui crame etc...
- Prise en otage de matos sur la grosse scène par quelques artistes qui devaient être payé directe avant de retourner à leur hôtel, vu que pas payé, et que pas de chauffeur ni de véhicule pour les ramener.
Vous la sentez la grosse ambiance ?

Et maintenant la COS
5h du mat bien soulé du délire, le tourneur de notre salle apparait pour demander si quelqu'un ne veut pas joué sur la petite scène car il n'y a plus de DJ, et celui qui joue tourne en rond depuis 30min et menace de couper sec (sachant que certain l'avaient déjà fait 2 heures plutôt). Coup de bol j'ai le liveset dans le camion, que je n'avais pas ressortie depuis ma dernière date. Bon on va pas laisser le publique en galère "the show must go on even if the show get a shitty flavor".
Popopop coup de speed je branche le tous, test ok ça tourne enjoy...
Au bout de 15min je vois ma chérie qui me fait des grand gestes sur le coté de la scéne, apriori j'ai oublié de brancher le chargeur de mon laptop, tchek batterie, c'est bon j'ai de quoi de tenir mais elle ce propose gentiment de venir brancher le PC, et elle ce trompe de chargeur (chose compréhensible vue l'amas de câble au cul de rack la fatigue et l'ambiance stressante au possible de la soirée).
Boom PC qui s'arrête en mode brutale... (et évidement plus d'artiste de prévue), bon ça gueule normale, je relance le truc ça marche vaguement, le live repart et la grosse fenêtre ableton qui me dit que le programme a subit une erreur critique et qu'il faut le redémarré (pourtant le set marche et hormis une voie de rythmique tous fonctionne), je finis donc comme je peux mon live set avec une jolie fenêtre d'erreur tous du long... et ba y a plus d'artiste prévue après moi, il me revient donc la responsabilité de couper le son de la salle 2H plus tôt que prévue, bon ça va je sais faire le truc, baisse du BPM et de l'ambiance pour vider la salle, puis coupure quelques petites tracks cool pour faire passer la pilule et calmer le publique, et éviter qu'un gars un peu rancunier s'en prenne à la déco de la salle (donc la notre, et on ça nous est déjà arrivé).

La on est déjà pas mal non ?
Hier je ressorts mon PC ... et plus moyen de l'allumer (enfin il ce lance et ce coupe 5sc après) démontage, utilisation des techniques de bases, conclusion : soit la batterie interne 100e, soit la carte mère 600e (le prix du PC quoi).
Ouaiiii

(je précise que ma copine n'a pas eu sa fessée, et que je ne lui en veux pas, j'aurais pu faire la même connerie, et ça partait d'une bonne intension).
17664
Violent...

<3 <3 <3

17665
La vache le plan pourri de l'espace :8O::8O::8O:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

17666
Citation :
Et maintenant la COS


Et moi qui croyais que tout le début était en fait la COS !

Bon courage, gars, c'est le genre de plan bien foireux qu'on apprend à voir venir et à ne pas accepter.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

17667
Citation :
c'est le genre de plan bien foireux qu'on apprend à voir venir et à ne pas accepter.

Ouai c'est sur...
Bon après entre prestataires y a eu une super solidarité (artiste et techos), de super rencontre, et de super retrouvaille donc y eu du positif aussi.
17668
Wawh ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de COS mais celle la :8O:

Chevalier du fer à souder...

17669
Dis donc Neurophage elle est belle celle-là :8O:
En tous cas chapeau pour le sang froid !
T'es un vrai couteau suisse de la presta :bravo:
17670
Je compatis. Et respect aussi, parce que pour garder son calme dans ce genre de cas... icon_facepalm.gif