Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 22 828 réponses
  • 1 176 participants
  • 2 574 153 vues
  • 1 158 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
17781
Hier soir, petite running COS pendant le 1er set... la pédale de grosse caisse de notre batteur était mal fixée, et comme il ne la remettait qu'approximativement entre 2 morceaux, à la moitié du suivant, ça repartait en sucette (et sur une batterie électronique, ça veut dire plus de kick du tout). Il essayait de compenser en utilisant le tom basse, mais comme il n'a pas beaucoup d'expérience, ce n'était pas très en place, et pratiquement à chaque break il se plantait d'une demi-mesure... pas facile à suivre.
Bon, à part un pote batteur, le public n'a rien remarqué (sauf que c'était un peu long entre 2 morceaux, avec le batteur qui se planquait derrière son kit pour réparer à chaque fois, il a fallu que je meuble un peu, j'ai sorti toutes les blagues foireuses qui me passaient par la tête pour annoncer les morceaux). J'ai aidé le batteur à réparer sa pédale à la pause, le 2ème set s'est bien passé.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

17782
Citation de Hit :
Ces braves gens, croyant bien faire, me coupaient évidemment du même-coup la lumière de l'unique poursuite du restau... en me foirant invariablement ma si chère coda :bravo:


Classique les gens qui veulent aider mais qui font plus de mal que de bien :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17783
17784
COS énervante à Saint-Pierre de La Réunion. Assez belle scène en plein air. Comme c'est un pays qui peut être humide, c'est couvert, comme en Bretagne. Comme c'est un pays qui peut être venteux, il n'y a pas de bâches sur les bords de la scène, contrairement à ce qu'on fait en Bretagne.
Et, évidemment, le sonorisateur n'a pas pensé à prendre des bonnettes. Il y a un vent à décorner les boeufs, ce qui fait que le public comme les musiciens ont eu droit à de monstrueux ronflements de vent dans les micros tout l'après-midi.
Heureusement pour nous et pour le public, le vent était tombé pour les concerts du soir où on jouait.

Mais on est quelques uns à avoir rêvé de pendre le sonorisateur avec un XLR. Surtout qu'il s'est pas foulé pour la plupart des concerts : à part les "têtes d'affiche" du soir pour lesquels il s'est un peu bougé après avoir pris des coups de pied au cul par l'organisateur, il a passé son temps à la régie sur le côté de la scène (là où était la console, par ailleurs commandée par iPad) au lieu d'être devant la scène. C'est pas très grave vu qu'il oubliait d'ouvrir certaines tranches, peut-être pour limiter le bruit du vent dans les micros sur lesquels il n'avait pas mis de bonnettes qu'il n'avait pas emporté malgré le vent annoncé et très souvent présent à cet endroit.
17785
Ah ça les sonorisateurs fainéants ça agace ouep... Y a aussi les sonorisateurs bourrés. Tu sais le mec qui marche sur le transfo de ton pedalboard/synthé/BAR...
17786
Citation de -Livingroom- :
Ah ça les sonorisateurs fainéants ça agace ouep... Y a aussi les sonorisateurs bourrés. Tu sais le mec qui marche sur le transfo de ton pedalboard/synthé/BAR...


moi y'en a un qui m'avait foutu une gratte par terre...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

17787
Après heureusement t'as tous les bons qui rattrapent, moi samedi soir j'en ai un qui a protégé mes grattes contre une horde de bourrés qui venaient chanter "joyeux anniversaire" après notre set.
17788
Citation de j-master :
Citation de -Livingroom- :
Ah ça les sonorisateurs fainéants ça agace ouep... Y a aussi les sonorisateurs bourrés. Tu sais le mec qui marche sur le transfo de ton pedalboard/synthé/BAR...


moi y'en a un qui m'avait foutu une gratte par terre...


Joie…

Chevalier du fer à souder...

17789
... indicible. Fête de la musique, aussi, hein, faut dire.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

17790
C'est pas une raison !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?