Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 073 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 590 542 vues
  • 1 162 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
18071
Ni sur 4 en fait :oops2:

Chevalier du fer à souder...

18072
Mais nan mais on finit par se repérer dans toutes ces ficelles, hein !
Et puis pour faire de la six cordes, ya qu'à en ignorer deux, en fait. :-D
18073
Citation de microwAves :
Perso j'ai un gros doute sur l'électrocution quand même, attendons d'avoir le fin mot de l'histoire :D

http://people.bfmtv.com/actualite-people/mort-de-barbara-weldens-l-autopsie-confirme-l-electrocution-1221656.html
18074
Juste par curiosité, quelqu'un sait si ça éxiste des micros main filaires dont le revêtement du corps et de la boule seraient "isolants" ?
18075
Oui, là: icon_facepalm.gif

micro-eponge.jpg

18076
Citation de Elka :

Citation de microwAves :
Perso j'ai un gros doute sur l'électrocution quand même, attendons d'avoir le fin mot de l'histoire :D

http://people.bfmtv.com/actualite-people/mort-de-barbara-weldens-l-autopsie-confirme-l-electrocution-1221656.html


Okay, donc là y'a clairement la responsabilité de quelqu'un qui est engagée... Ca va pas être jolie à voire...

Ah, et j'ai vu quelques vidéos des balances de ce concert, elle était en micro filaire ce soir là, donc ça sent la terre pas aux normes du tout...
18077
Les micros HF, on serait plus encouragé à les utiliser s'il y avait un respect et une stabilité dans les bandes de fréquences allouées . . .
Actuellement, la Tnt, la téléphonie 3G, 4g etc brouillent les anciens canaux dédiés, ce qui se traduit par des distortions aléatoires sur la qualité sonore durant une presta (ça dépend aussi de la proximité avec les relais Hz, des fois tout fonctionne et ailleurs non ).
Donc à part racheter une fois de plus (et balancer souvent une capsule en bon état) le dernier cri HF, qui va analyser en permanence le spectre ambiant pour ce fixer automatiquement sur un canal non pollué, pas mal, découragé, repassent en filaire . . .

[ Dernière édition du message le 24/07/2017 à 00:31:37 ]

18078
C'est quand même dingue parfois l'inconscience qu'on peut avoir avec l'électricité. Sans doute parce qu'on vit dans un pays où les normes (dont tout le monde se plaint tout le temps) assurent normalement sur sacré sécurité.

Je me rappelle d'un concert il y longtemps dans un camping, un endroit où on jouait toutes les deux semaines l'été depuis plusieurs années. On jouait dans la salle-bar. C'était toujours des super dates : les patrons étaient adorables, on mangeait ensemble avant le concert et ils faisaient toujours de la super bouffe. Les conditions de jeu, notamment acoustiques, étaient tout à fait correctes (par rapport à d'autres endroits, pas besoin de se battre aux balances avec des fréquences tournantes ou des larsen), le public était hyper attentif et bienveillant ce qui nous permettait d'essayer des truc ambitieux ou carrément barrés. Et après le concert, toutes les équipes (surtout d'animation) du camping se retrouvaient avec nous au bar où l'after était passablement gai.

Une fois, grosses intempéries, plus problèmes d'évacuations. Il y avait des remontées d'eau qui ont fait qu'on s'est retrouvés non seulement les pieds dans l'eau, mais les multiprises et alimentations aussi.

Les patrons ne comprenaient pas qu'on veuille arrêter le concert. Jusqu'à ce qu'on dise vraiment stop après qu'un de mes sampleurs ait grillé. Ça s'est mal terminé, surtout quand on leur a rappelé que le contrat spécifiait que c'était à eux de payer les dégâts (alors qu'ils ont une assurance pour ça). On s'est quittés fâchés et on n'a plus jamais rejoué là.
C'est d'autant plus dingue que ces gens n'avaient rien de négriers (comme il y en a parfois dans la tourisme). Pour avoir eu souvent l'occasion de discuter avec du personnel, les gens étaient ravis de bosser là, dans une ambiance familiale et cool. Et la saison avait démarré sur un accident dramatique : une gamine avait faillis se noyer dans la piscine, apparemment retenue au fond par la succion d'une buse d'évacuation (c'était l'année où un gamin est mort comme ça dans une piscine et où les normes ont changé en conséquence).
18079
Ben on vit tous avec de l'électricité partout et il n'y jamais aucun problème, on branche et ça marche. Celui qui s'électrocute, c'est forcément un couillon comme Claude François qui l'a bien cherché en jouant à l'électricien amphibie. Je veux dire qu'à part les -très rares- gens qualifiés ou très sensibilisés au sujet comme ici, l'ensemble de la population est devenue totalement inconsciente des dangers de l'électricité parce que c'est un truc hyper banal. Et en même temps, doit y avoir pas mal de citadins qui seraient pas rassurés en tombant nez à nez avec une simple vache. C'est culturel quoi.

Du coup, quand on se pose les bonnes questions de sécurité, à la limite on passe pour un con, un tordu qui a peur de l'électricité comme si il avait jamais vu une prise de sa vie. Même chez les musiciens qui ont déjà senti le micro qui pique un peu les lèvres, on entend des doutes et il faut insister en mode prof/cours de physique pour commencer à convaincre un peu ...

Sinon, j'ai eu l'occasion de discuter avec un gars de IEEE l'an dernier en essayant de lui faire comprendre le besoin de donner une bande de fréquences et une norme dédiée réservées aux lieux de spectacles. La réponse, c'est que le marché est trop petit pour qu'un fabricant de puces en crée une dédiée. Et si tu réponds qu'on sait se débrouiller et qu'on peut faire sans, ils te croient pas. La musique c'est pas un vrai métier et fabriquer du matos pour la scène non plus du coup. Pourtant, technologiquement, un iphone c'est un blague à côté d'un synthé haut de gamme. Et le synthé non plus il a pas de puce dédiée à cause de la taille du marché, à la place, il a des ingés qui savent se débrouiller et faire sans. Bref encore un problème d'environnement culturel. Tant qu'on prendra des décisions sur la base d'info erronées ...

C'est pas gagné quoi !
18080
Citation de theroms :
Technologiquement, un iphone c'est un blague à côté d'un synthé haut de gamme.


Autant je suis d'accord avec toi sur le reste, autant cette phrase m'interpelle. Il me semble qu'il y a surtout une énorme différence de moyens, que ce soit humains ou financiers, pour développer l'informatique depuis quarante ans pour arriver à un iPhone, qui est l'aboutissement de milliards d'heures-hommes, là où la synthèse analogique reste un marché de niche par rapport au marché tentaculaire de l'informatique et des smartphones. Mais on approche du HS dans le HS :)