Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 067 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 590 072 vues
  • 1 162 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
18081
Connerie "juste avant stage"

Je branche la sono pour une soirée entre potes (2 enceintes + 2 caissons)

Au moment des réglages, j'ai moins de niveau avec les deux caissons en marche qu'avec un seul, typique d'une phase inversée.

Je regarde le proc, ça semble ok.

Du coup je me retrouve à tester TOUS les câbles au multimètre. Évidemment tout est ok.

Je checke le branchement du câble dans le caisson (je peux le faire sans tout démonter), ok aussi.

Je commence à me demander si c'est pas dans le hp que rcf a inversé un truc (deuxième fois seulement que je sors ces caissons j'aurais pu ne pas le voir la première fois) mais ça me semble gros.

Bref ça fait bien 15 ou 20min que je suis là dessus. Et par acquis de conscience je re regarde le réglage sur le proc.

BORDEL j'avais la phase inversée sur un des deux subs :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

18082

Salut,

Premier post sur ce thread, premier COS :

Lors d'une soirée organisée pour l'anniversaire de notre asso, je monte notre sono/déco/etc... jusque là, aucun problème à déclarer.

Arrive le moment de démarrer les groupes électros pour faire chauffer l'ensemble avant l'alfuence du public, on arrive à démarrer nos 3 groupes, ils tournent nickel pendant 1h/2h, mais le plus gros nous lache, impossible de le redémarrer... Changement de plan, on refait la répartition électrique, pas de bol, avec nos 2 autres groupes, impossible de tout faire tourner à fond, ça commence bien... mais alors qu'on finissais de tout rebrancher sur 2 groupes, arrivent des coupures succesives inéxipliqués (on branche, on allume, ça saute x3 ou x4 d'affillé), alors on cherche, on refait tout les chemins des câbles pour voir d'où ça pouvais venir, tout ça pour se rendre compte, 20-30 minutes plus tard, que c'était une personne du publique, qui était debout sur le câble (dans un endrois normalement inaccessible pour eux) et qui débranchais le câble a chaque fois, sans forcement faire exprès... Et c'est pas fini ! Etant un peu deg' de ne pas pouvoir pousser notre sono comme il se doit, on se met en quête d'un groupe de secours, on en trouve un par chance : il démarre... mais ne le reste que pendant 5 minutes, puis impossible de le redémarrer... on décide alors de jouer de la boite à out's, on ouvre le bousin, impossible de trouver la panne... 2ème groupe ouvert, sans anomalie flagrante qui ne démarre pas, par chance, on arrive à trouver des copains qui en avait ramener un autre (quand même, le miracle), qui lui a fini par marcher toute la soirée... mais n'était pas assez puissant pour palier le manque (celui qui nous a laché au début était notre plus gros)... après des heures à s'acharner on décide de laisser la facade à 50-60% de son potentiel... Mise à part ce petit problème, ce fut une très très bonne soirée icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 24/07/2017 à 15:58:08 ]

18083

Citation de : Mikro93

Citation de theroms :
Technologiquement, un iphone c'est un blague à côté d'un synthé haut de gamme.


Autant je suis d'accord avec toi sur le reste, autant cette phrase m'interpelle. Il me semble qu'il y a surtout une énorme différence de moyens, que ce soit humains ou financiers, pour développer l'informatique depuis quarante ans pour arriver à un iPhone, qui est l'aboutissement de milliards d'heures-hommes, là où la synthèse analogique reste un marché de niche par rapport au marché tentaculaire de l'informatique et des smartphones. Mais on approche du HS dans le HS :)

 Effectivement, la technologie pour assembler le pcb d'un smartphone et les difficultés au niveau du routage et de la conception sont infiniement plus complèxes que l'électronique d'un synthé analogique.
D'une manière générale, l'électronique haute fréquence est beaucoup plus complèxe que n'importe quel design basse fréquence.

18084
ProToXiDe >> il restait de l'essence dans le gros groupe ? :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

18085

 Chris : ouais on a vérifier à la fois à la jauge, au poids, et en mettant le doigt dans le réservoir icon_mdr.gif

18086
Purée je suis vraiment déçu, ce week end on s'est payé 8 heures de route pour que ce soit annulé à cause des orages. Bon oui, c'est décevant. Mais ça l'est encore plus, parce que le plateau était relativement petit, et que l'éparpillement du matos à des endroits pas forcément tip top (tu sais genre les micros posés à même le sol à l'endroit ou je suis censé poser mon ampli... Bon je suis cool, j'ai mis mon ampli ailleurs, mais un bourrin leur pétait leur parc micro!) aurait été nécessairement un aimant à COS! :oops2:

Après je jette pas la pierre aux techos, ils ont fait ce qu'ils ont pu avec l'espace scénique qu'on leur laissait! icon_facepalm.gif;)
18087
x
Hors sujet :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
18088
x
Hors sujet :
Citation de theroms :

Non mais dans un téléphone, t'as une puce qui fait tout parce que maintenant tout est intégré. La puce gère aussi bien la 4G que le wifi, l'écran HD, le tactile, l'audio de base, l'usb ... Et t'as un système unix avec déjà tout le software codé. Pour les interférences, tu rajoutes des couches de signal et de plan de masse et ça simplifie grandement les choses. Pour la HF, c'est pas digne de ce qui se faisait y'a 20 ans, là en gros, suffit de suivre la doc technique sans trop réfléchir.


Les puces électroniques d'un chipset GSM et le processeur du plus petit smartphone sont d'une technologie bien plus avancée que le moindre synthé analogique ou numérique actuel. Le nombre de composants sur le circuit est peut-être ridiculement faible et leur mise en oeuvre peut sembler facile (ce dont je doute), mais le nombre de composants à l'intérieur des puces est ridiculement élevé, avec des contraintes thermiques, fréquentielles et électriques bien plus importante.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

18089
x
Hors sujet :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
18090
x
Hors sujet :
Citation :
ceux qui décident des attributions de fréquences et des normes ont tort de croire que ce qui fabriquent des synthés, des tables de mix numériques ou autres sont justes des branleurs ...

Ca n'a évidemment rien à voir avec du mépris technique envers le domaine de ces ingénieurs, c'est tout simplement des histoires de thunes : le buisness généré par les applications grand public telles que la TV, le wifi, les téléphones portables etc. est sans commune mesure avec celui de l'audio pro qui n'est qu'une goutte d'eau en comparaison ... les fréquences dispos sont de plus en plus rares, ont donc de plus en plus de valeur, et sont donc trustées par les applications les plus lucratives, c'est tout.