Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 030 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 585 862 vues
  • 1 162 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
18221
Une petite plainte pour tapage, ça mange pas de pain et ça fait toujours plaisir:oops2:

 

 

18222
Tu as tapé qui ?
18223
Un ingé son qui jure comme un charretier et qui mixe des jingles pour des sardines. :oops2:
18224
Bon, le dernier concert a été un exemple de son perrave, je crois bien que ça faisait bien 2 ans que j'avais pas eu un son aussi daubé en retours!

On joue sous chapiteau, et on le sait c'est jamais super facile au niveau de l'acoustique. Et là en plus je partage mon retour avec le tromboniste, et de temps en temps le tubiste (un invité sur cette tournée). Clairement on a pas du tout les mêmes demandes en termes de retours.

Bref je m'accomode d'une dose de trompette insoutenable en me disant qu'heureusement, ils ne jouent pas tout le temps. Le reste de mon mix est sinon plutôt équilibré. On met donc fin aux balances.

Vient le soir, on joue près d'un lac, le temps est humide, et le son change complètement.

Je joue en permanence quasiment, et j'ai de toutes façons fait une croix sur mon son de retour, je joue le regard majoritairement collé sur le batteur pour être en phase.

Le tromboniste qui a un peu plus de temps tente de changer le son des retours: il demande BEAUCOUP plus de cuivres (ça devient dur là, vous entendez? Ah non? Ah bon.), et dans un souci d'égalité, demande de me pousser le kick.

Qui se met à clipper dans les retours, bref, je passe d'un joli son inaudible à un son trop audible, et moche.

Je lui jette pas la pierre, ça partait d'une bonne intention, mais le résultat global, pour les cuivres comme pour moi a été une catastrophe :bave:
18225
Moi qui n'aime pas les cuivres, je te trouve très conciliant et bien trop tolérant :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18226
Quand tu passes la moitié de ta vie avec, t'apprends à être conciliant... C'est pas de leur faute s'ils ont un instrument pourri! :oops2:
18227
:oops2: On va se calmer hein, y'a des cuivres qui savent lire (enfin moi je suis saxophoniste au départ, je sais pas pour les collègues).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

18228
Qui a dit qu'un saxophone était un cuivre? Nan mais oh, je critique, mais je connais :oops2:
18229
Citation de -Livingroom- :
C'est pas de leur faute s'ils ont un instrument pourri! :oops2:


:pong:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18230
x
Hors sujet :
Citation :
y'a des cuivres qui savent lire

Tu parles : ils savent tellement bien lire qu'on est obligés de transposer leurs partitions dans des tonalités imaginaires, pour qu'ils puissent suivre en même temps que tout le monde :oops2:

[ Dernière édition du message le 04/09/2017 à 16:05:27 ]