Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Concert.galere : matos (in)adapté

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 605 vues
  • 1 follower
1 Concert.galere : matos (in)adapté
Voila, je fais un tout petit concert (60 personnes) dans la cave d un pote,
alors le probleme, c le son:


On a une batterie, on la sonorise pas (de toute facon on a pa de sono)
Un ampli basse ( Laney BC50 ) 50w
Un ampli guitare (Peavey 110 pro) 65w
Le chant (Marshall Mg 100dfx) 100w :non: (oui, je sais, c est pas fait pour ca.)


En repet' on arrive a jouer assez fort, le probleme c 'est que je sature un peu trop en clean, et du coup, j ai une distortion un peu pourri(te). :8O:

On a un ampli Basse en plus (C est un Kustom, il doit faire 30/45w) est ce que ce serai pas mieux que le chanteur l utilise (il parait que les ampli basse resistent mieux au chant) et que moi je prenne le Marshall ? :???:
Ou ke le chanteur utilise le peavey? :???:

On a que ca, donc ne me dite pas qu on masacre notre materiel :( , on le sais deja.
:((
Afficher le premier post
11
Lol :bravo:
mais ya rien a faire, tu dois les connaitre , les batteurs,
En concert, ils peuvent pas s empecher de jouer comme des malades. "le stress", kil dit! :8O:
Le bassiste, pareil, il a cassé son mediator !
pfff tous des boeufs!
12
Pour noël, tu offres à ton batteur des baguettes en caoutchouc.

Tu lui dis que c'est le top du top parce qu'elles ne risquent pas de glisser dans ses mains moites si il est stressé en concert :mdr:

Tu lui dis que Steve Gadd, Manu Katché, Christian Vander et bien d'autres jouent avec ça.

Il devrait y croire (tu connais les batteurs) :clin:

B.B.
13
Nous on a un truc imparable pour lutter contre notre batteur :
on lui fait jouer un truc les grattes jouent plutot pas fort ainsi que la basse :on enregistre le tout on lui fait écouter ....Ca a marché :depuis sous ses cymbales ya plein de sparadrap ,sur ses tom des atténuateurs ,des chiffons etc ....Quand la salle est + grande ,on lui offre un micro pour sa grosse caisse .....







signature :
Comité de lutte contre les batteurs sourds

"The Rebel Grabbat's"
~~~~~~~~~~~~~~
http://p.orts.monsite.wanadoo.fr/
Le site :http://philou13.musicblog.fr/