Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stars electro en live!

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 1 463 vues
  • 1 follower
1 Stars electro en live!
Comment fonctionnent toutes ces personnes en concert? La technique la plus connue ça reste les platines + la mixette... Mais je sais que certains bossent avec du hardware, ou du software (alec empire), mais avec quels matos? quelle est la place à l'impro? :???:

Quels secrets connaissez vous?
2
Vous pouvez egalement dire avec quoi vous fonctionnez!? :bravo:
3
Chacun sa methode ...
(je balance mon laptop (dirigé par un clavier usb)dans mon sampler multieffet,que je balance dansune table ou est aussi branché ma platine vynil (scratch ...)
:coucou:
4
:bravo:
et quelle est la place à l'impro? es tu capable de balancer des boucles de batterie en fonction de ton bon vouloir, independement des autres boucles (melodies, samples etc...) tu fais quoi comme style?
les autres? :o:
5
J'ai unsampler qui me permet de sampler en direct (je fais du free electro jazz donc l'impro est obligatoire ...)je sample par ex le public ou les zikos avec qui je joue... :coucou:
6
Nous on travaille avec une MPC qui contrôle l'ensemble de la config.
on la remplit de séquences et de pistes qui ne servent pas forcement toutes mais qui permettent justement d'improviser la structure du morceau.
on travaille aussi pas mal avec la table de mixage, càd qu'on sépare le plus de piste possible ce qui permet de jouer avec. ça permet aussi de jouer avec les effets branchés en auxiliaire de la table.
enfin on contrôle pas mal de choses (mélodies, rythmiques, lancement de samples...) avec des clavier/contrôleurs midi

:boire:
7

Citation : J'ai unsampler qui me permet de sampler en direct (je fais du free electro jazz donc l'impro est obligatoire ...) je sample par ex le public ou les zikos avec qui je joue...



mikhael1 >> je suis curieux!!
tu fais des concerts ces temps-ci ? sinon merci de m'envoyer un mail pour me dire ou et quand tu joues...sur Paris! thanks !!
8
Perso je vais bientôt me mettre au live, est ce qu'on peut envisager l'impro avec une rm1x et un esi4000? :???:
9
Qui d'autres? :D:
10
La plupart ils utilisent, deux types de logiciels, soit Ableton Live, c'est le cas de monolake, dandy jack, luciano, cabanne, ricardo villalobos, dimbiman, richie hawtin...ce sont pour la plupart des artistes majeurs de la scène techno minimal actuelle.
Ou alors pour les gars de l'electronica, MAX/MSP de cycling 74....
Les lives hardware sont en chute libre depuis l'avènement de config laptop qui tiennent la route
Pour être dans le milieu, j'ai vu metro area en live et ils utilisaient uniquement un laptop ( pour le pilotage des sequences ), un juno 106, un petite table de mixage et une boite à rythme...
Kraftwerk à fait son dernier live entièrement avec des sony vaio monté avec des logiciels maisons.
Thomas brinkman, utilise reaktor, il crée lui même ses propres modules lors de ses lives...
Sieg uber die sonne ( groupe allemand d'electro deep tech minimal ) fonctionne seulement avec deux laptop, une console de mixage et une tb303...

on a bien ri...