Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien de temps pour installer son matos sur scène ?

  • 43 réponses
  • 19 participants
  • 2 068 vues
  • 0 follower
1 Combien de temps pour installer son matos sur scène ?
Voila,
j'ai pas mal de matos à ballader sur scène et du gros matos (rhodes :bravo: 70 kg, korg ms10, sq10, ms20, sampleur, table de mix pour mes pianos, pédales, préampli à lampes, ampli et ptete un autre clavier...) et j'ai remarquer que je met vraiment du temps à l'installer et à le désinstaller.
Bref, les concerts où il y a 4 ou 5 groupes dans la soirée, où faut faire les balances en 10 minutes, et ou on a 30 secondes pour remballer le matos, me semble impossible. :fache:
Surtout que j'ai une config de matos assez spéciale...

Donc voila, il serai plus simple d'avoir un ou deux claviers avec de expandeurs, mais ya pas moyens, j'aime trop jouer avec mes claviers.

Surtout qu'on a beau essayer de gerer sur le contrat pour avoir un temps de balances correct, des fois les ingés son sont tellement à la masse :clin: , ou le planning en retard...

Et mes potes avec qui je joue sont aussi occupés que moi (le guitariste joue aussi de la basse: donc guitare, ampli guitare, basse, ampli basse trace eliott 70 kg aussi pédales, boite à echo,... et batteur....)
Bref, je vois pas trop comment faire à part appeller mes parents pour m'aider à installer le matos :mdr: ? ou somme nous obligés de restreindre le nbre de concert suivant ces carastéristiques ?
2
Non

prends des copains!
en plus ils te feront la sécu au cas ou tu sois attaqué on stage!

y'a une autre solution aussi, c'est prendre moins de matos non?



t'ain les jeunes....
3
Bah déja merçi de répondre...
:bravo:

Ouais, d'accord pour les potes s'ils peuvent avoir acces à la scène, ce qui n'est pas tjrs le cas, et pour le matos, je veux bien en prendre moins, mais c'est avec koi je bosses, donc je vois pas comment prendre moins de matos...pour les guitares, je vois pas comment faire moins, faut bien des amplis....

et euh pour la remarque de fin :clin: ...ok, chuis jeune, mais je fais l'effort d'avoir de bons claviers (tous plus vieux que moi d'ailleurs) et de les ramener sur scène, ça serait beaucoup pplus simple de jouer en playback... :bravo:
4
Non, ça serait beaucoup simple de jouer ....simple

bienvenue dans un monde de brutes!
5
:8O: C'est pas parce que t'as pas mal de matos, que ce que tu vas faire va etre bordélique compliqué et sans sens.
Et je ne m'inquiete pas sur ce point.
Mais déja avoir une guitare électrique est d'une compliquation affolante, on ferai mieux de taper directement sur des galets :clin:
6
Sinon, tu t'entraine à monter tout ça chez toi avec un chrono !

Moi maintenant je monte toute une scene en 45 minutes chrono :bravo:
7
Avoue :

tu à fais ce thread juste pour balancer ta liste de matos :mdr:


Sinon la reponse est claire tu fait comme tout le monde : tu galeres :clin:

perso g une tonne de matos à amener, à brancher (audio / midi ) et à regler,
la plupart du temps je m'occupe aussi de la sono, des balances et quand il me reste du temps je verifie si mon micro chant est branché !

fait toi faire des Fly cases sur roulettes ça c un bon plan :clin:
8
Et puis la galère ça fait partie du plaisir ! Personnelement j'adore installer mon matos et moi aussi je monte la scène en prime :P: !
9
Quand tu auras fait suffisament de concert/galère avec ton matos tu finiras par en prendre moins :clin:
Je me suis économisé plusieurs kilos de matos à partir du moment où j'ai balancé mes séquence sur minidisc plutôt que de me trainer sampleurs séquenceurs et tout le tremblement :P:
10
Moi je plains les synthetoristes avec tout leur claviers et tout leur machins à porter :lol: