Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son de Thin Lizzy

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 3 015 vues
  • 0 follower
1 Le son de Thin Lizzy
Salut à tous, je suis un grand fan de Thin Lizzy, spécialement la période Brian Robertson/Scott Gorham qui vit la parution d'un des meilleurs Live de tous les temps: Live And Dangerous :bravo: . Mais voilà, à propos de ce live, je voudrais savoir si quelqu'un a une idée des effets que les guitaristes sus-cités avaient dans leur malette, ainsi que les amplis. J'adore vraiment leur son, il me semble qu'il y a un léger phase ou chorus ou flanger, je ne sais pas exactement (je ne suis pas guitariste), et surtout quels étaient les réglages des paramètres. Voilà m'sieurs-dames, ceux qui m'aideront dans ma quête gagneront un poster non dédicacé de Modern Talking sous la douche! :8O: :8O: :8O:
2
Ils n'avaient pas grand chose ; une WHA; peut être une disto ,un echo de temps en temps et puis hop la guitare dans l'ampli
AH ce disque LIVE AN DANGEROUS :aime: :aime: :aime: :aime:
3
Merci mon ami, rien que pour aimer Live And Dangerous :bravo: Mais tu me dis qu'il y a peut-être un écho de temps en temps, c'est bizarre mais quand j'écoute les solos de Cowboy Song ou carrément Emerald en entier au casque (Argh Emerald :aime: :aime: :aime: :aime: !!!) j'entends vraiment un effet tournant, genre phaser ou flanger. C'est ça qui m'épate!
4
Salut,

super groupe et super album (la voix de ce type :aime: ), avec Emerald, c'est Dancing In The Moonlight ma préférée

allez voir par ici, un début de réponse sans doute

http://guitargeek.com/rigview/603/
5
Pour cow boy song c'est surtout le doublage des guitares qui fait effet et puis l'echo c'est still in love with you
Autrement j'ai aussi le dernier sorti c'etait une pochette bleue je crois que le titre c'est lifeslives enfin un truc comme ca et la dessus il y a un peu pres tous les gratteux qui ont joué dans ce groupe.

C'etait un putain de bon groupe
6
Merci les gars, vous ne vous imaginez même pas à quel point ça me fait plaisir de voir que Lizzy a des fans avertis (cf: qui n'aiment pas seulement "The Boys Are Back In Town"!!!).
Hey Mr Losty, je vois de quoi tu parles pour les parties doublée de Cowboy Song, mais justement écoute les solos au casque et tu entendras un truc, je ne sais quoi... D'ailleurs Brian Robertson avait le même son sur Another Perfect Day avec Motörhead et là c'est flagrant, sur les prises Live on entend un truc qui tourne, on l'entend d'autant mieux qu'il est le seul guitariste. Sinon le duel final sur Emerald est assez éloquent, on y percoit bien ce p****n d'effet que je cherche. J'ai d'ailleurs un Divx de ce concert, et on voit bien Robertson et Gorham appuyer sur une pédale avant de prendre chacun leur solo, avec ce son qui m'obsède... En tous cas merci à tous de la rapidité de vos réponses!
7
Bon bah ecoutes je vais ecouter encore cette oeuvre ce soir et puis je vais preter attention a tout ca :clin: :clin: :clin: :bravo: :bravo:
8
Z'avez pas vu que je vous ai mis le lien vers le matos de Robertson sur scène ou quoi ?

http://guitargeek.com/rigview/603/
9
Mais si mais Fabs, je suis allé voir il y a déja qqes temps sur guitargeek, mais ça ne répond pas à ma question. Sauf... que je ne sais pas ce qu'est une Wah Wah " COLORSOUND" :((( Je me demande ce que ça apporte de plus à une Cry-Baby ou autre, c'est peut-être ça le secret de son son (et Goliath :oops: )
10
ET FABS !!
genial ton lien :P: :P: :P: :P: :P:

Mais pour l'effet on dirait bien un phaser , ceux d'il ya 30 ans.....
au moment ou j'ecris cela j'ecoute cet album au casque et effectivement il y a quelque chose qui tourne et qui ressemble beaucoup à un phaser et puis aprés un wha wha maintenue ouverte ou fermée (pedale enfoncée ou relevée mais effet enclenché)
Et puis la dessus on entend bien un son lampe trés prononcé qui n'est vraiment pas degueulasse c'est donc ça le SON Marshall effectivement rien à voir avec la production actuelle.
Et puis une putain de guitare avec des bois trés vieux et puis et puis les doigts du mec.
Je possede (chez mes parents le disque vinyl et dedans il y a des photos de leurs matos ,je vais essayer de le recuperer et puis si il y a des infos et bien je les communiquerais afin que cela profite au plus grand nombre. :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: