Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui a bossé sur des big show

  • 90 réponses
  • 20 participants
  • 3 131 vues
  • 1 follower
1 Qui a bossé sur des big show
Est ce que quelqu'un peu nous parler de ses experiences sur les big concerts,
organisation, gestion de plateau, sono, retours, matos utilisé, emplacement des ampli, des retours, mixage façade, catering, relation avec les techniciens ou road étrangers,anecdotes diverses...
et des rumeurs sur par exemple les bandes instru. pour tous les gros groupes (metallica, U2, Stones...)

bref des tranches de vie sur les gros buz....
2
Donc personne a bossé sur des big show?

alors soit c'est "mytho attitude" ,voir post de certains sur des questions techniques et qui ramenent leur fraise à chaque question on stage/backstage
soit s'en sont par encore remis
soit sont en train de bosser sur un big show
soit pas envie de répondre, car y'a 1 million de personne qui répondent et contredisent lors des questions de config matos live !

quand j'ai posté y'avait 627 connectés, c'est pas rien ...

comprends plus!
3
Soit qu'entre 20h19 un jour et 8:37 le lendemain, ils n'aient pas eu le temps de lire ton post. :roll:
4
Ouéé moi chef, j'ai bossé comme machino pendant quelques années, maintenant des anecdotes a part mes accidents du travail, j'en ai pas trop en fait :oops:
si j'y pense, j'ai surtout dechargé et rechargé du fly dans une ambiance plus ou moin cool selon si c'est pour des concerts ou du theatre, de la danse aussi.
c'est dur comme taf, les mecs de la tournée sont a fond, tout le monde court, sauf dans le theatre ou les montages de décors sont parfois completement délirants, sinon, les gros concerts genre zeniyh, bercy, on travail par equipes, des equipes aux light, d'autres au sons, d'autres au cul du camion etc... , dans les petites salles, c'est cool, tu te fou dans les gradins pour les reglages light et la balance après avoir tout monté...
seul inconvenient, tu travail surtout le week end du coup si tu fais de la zic en même temps, c'est chaud d'etre toujours occupé les week end!
5
Ouaip, c'est ça merci, développe...

j'aurai voulu des infos technique ...sur les gros big show (minimum Bercy)
pour comparer par rapport à ce que je connais (les ptits show salle 1000 personnes, club 500, festival, rades, plein air...)

merci de cette réponse, en gros t'étais road et tu chargeais/déchargeais...

mais je suis preneur d'anecdotes style artiste à la ramasse ou bonne surprise ou tension palapable, bref tout ce que je connais pas du show biz!

j'suis qu'un chtit punk alternatif qu'a fait des centaines de chtits concerts, mais j'ai toujours suivi de tres loin (par des potos qu'ont mal tourné) le show bizzzzz


ah au fait, une mention pour tous les étudiants mytho qui s'la jouent quand on discute son ou matos et qui sur ce post "vie réelle" sont aux abonnés absents...


y'a des partiels ces temps ci?


sans rancune mais en riant bien
boum


et continuez à réagir.
6
Bah en fait, il y a beaucoup de mecs qui bossent la dedans qui font aussi du son, de la lumiere etc pour eux!, donc deja, l'ambiance est parfois etrange bien sur, tu pousse des centaines de caisses pour un ou une chanteuse varietoche, et tu vois le matos et la thune que ça represente, c'est sur, ça calme!
sur les tournées patricia kaaaaasss, ils te file carrement des csquettes de couleurs differentes selon les equipes... mdr

pour les artistes tu fais de bonne rencontre, higelin est top, il remercie dix fois l'equipe technique et a vraiment conscience de l'importance des technicos, par contre d'autres te traitent comme une daube a base de caprices de star et c'est souvent les moins douées en plus, bizarre, bashung est mega cool aussi, un vrai mec qui sait ce qu'est une tournée!
ça c'etait dans une salle moyenne, par contre au zenith par exemple, tu croise personne presque, c'est super grand, un peu l'usine, c'est plus difficile!

en genéral comme tu t'attend a pire t'es surpris de voir arriver ces stars comme on dit, tout simplement, se preparer, faire le show, puis une douche et hop dans la bagnole, sauf higelin encore lui( il m'a marqué, c'est un phénomene ce type!), il faut lui couper le son et encore souvent il termine dans le noir avec une gratte seche... la classe

bon là tu me prend a froid et ça fait longtemps que j'ai arreté mais ça va me revenir les anecdotes :clin:
7
A si j'ai un truc marrant qui me reviens...
je bossais sur un spectacle de l'opera de paris, et avant que le spectacle commence les danceurs ont des barres de dance sur le plateau et font leur echauffement avant que ça commence!
le regisseur arrive tout speedé vers moi me tend deux baton fumigenes et me dit
"tient tu t'occupe des fumigenes il faut une bonne fumée pour l'ouverture du rideau"
je choppe ça, les allume et me ballade sur le plateaux avec mes fumigenes qui fument graves!
tout les danceurs me regarde bizarre limite mechant en toussant, puis un vient me voir en me demandant ce que je fou. je lui explique mais en fait c'etait pas pour tout de suite mais juste avant le levé de rideau, je leur ai niqué l'echauffement je crois, ils etaient mega enervé et moi genre oups :oops:
8
Encore encore encore

j'adoorrre ça!

j'lance pas un sujet sur les concerts punk/hardcore passque là, je le remplis seul sur 200 pages!


merci et encore...

t'ain, vous etes tous sur un Stones ou Halliday ce soir?
9
Hips
10
Bon je me devoue
bossé sur festival cet été (grosse prod gros son, artiste + que connu) seule anecdote qui n'est que mon sentiment personnel ms a essayer par tous...
grouiller ses retours ou son changement de plateau sans stress et se retourner en etant evidement sur scene devant a peu pres 15000 pers.
au bout de 2 ou 3 jours tu t'habitues a tt