Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et toi tu joues où quand tu répètes/composes/crées/fait du bruit ? Et les voisin(es) ?

  • 262 réponses
  • 44 participants
  • 26 446 vues
  • 47 followers
1 Et toi tu joues où quand tu répètes/composes/crées/fait du bruit ? Et les voisin(es) ?
En échangeant sur BGL je me suis dit qu'il fallait créer un p'tit sujet, forcément inutile sinon ça sert à rien icon_facepalm.gif

Alors, tu joues où quand tu répètes ? A quelle heure? Tu utilises quoi ? Tes rapports avec les voisin(e)s ? Un abonnement au service "main courante" de ton commissariat/ta gendarmerie ? Tu connais tous les policiers municipaux de ta ville ?

Tout un tas de situation que tu as déjà vécues et qui nous intéressent( ou pas), quand on traîne ici au lieu de faire du son.

Allez allonges-toi et raconte-nous tout...
Afficher le premier post
161
salut,

ma réponse au sujet: essentiellement car je suis tout seul :pleure: j'ai pas de groupe. Mais aussi sur mes lieux de travail quand je n'ai pas d'élèves, et pour les textes et le musical pur (pas les chansons) dans le voiture, garé avec stylo et feuille à l'appui. D'abord, ma maison n'est pas mitoyenne, c'est plutôt la famille qui douille.

https://soundcloud.com/monsieurlabulle
162

Citation de : moise b

salut,

ma réponse au sujet: essentiellement car je suis tout seul :pleure: j'ai pas de groupe. Mais aussi sur mes lieux de travail quand je n'ai pas d'élèves, et pour les textes et le musical pur (pas les chansons) dans le voiture, garé avec stylo et feuille à l'appui. D'abord, ma maison n'est pas mitoyenne, c'est plutôt la famille qui douille.

https://soundcloud.com/monsieurlabulle

C'est marrant moi aussi j'aime bien écrire en bagnole (moi c'est les textes de chanson) ; j'aurais jamais cru croiser (enfin lire) quelqu'un qui fait la même chose...

163
je passe beaucoup de temps en voiture, j'ai souvent une idée par trajet voire plus. Les marquantes sont celles que j'écris plus tard dans le nuit chez moi, ou quand je m'arrête pour les noter; En fait ça me soulage, me vide quoi.
164
'tite update pour moi : mon loulou a 3 ans 1/2, je peux désormais lâcher très souvent le casque pour l'ampli. Il adore trifouiller mon PB, a une préférence pour la MXR M82 :-D

Et aujourd'hui il a voulu jouer d'la Warwick, avec les cordes neuves. Il a aimé et moi je vous raconte pas la fierté ...
165

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

166
:D

Et comme je te comprends sur ta fierté, ma fille jouant aussi ;)

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

[ Dernière édition du message le 29/08/2014 à 13:20:47 ]

167
168
hop, une anecdote un peu ancienne :

à l'époque, j'habite en immeuble dans paris ches mes parents, au 1er étage.
en plein mois d'aout, l'immeuble est quasi-vide, donc on ose installer tout le matos du groupe dans le salon (batterie comprise).
- 1er évènement, un gars s'excite sous la fenêtre en hurlant : c'est le directeur de l'agence BNP située au RdC... qui était donc au 1ere loges ! Un peu effrayés, on finit finalement par prendre contact prudement avec l'individu excité... qui gueule non pas pour qu'on s'arrête, mais pour qu'on le laisse monter pour jouer avec nous ! Ledit directeur, assez bon guitariste, est venu taper le boeuf pendant 1h, avant de rejoindre ses employés :)

- 2e évènement : après 2 jours de repet... ça sonne à la porte... on ouvre, et on voit le voisin du dessus (80 ans) avec une mauvaise mine (il était en vacances selon nos calculs), nos disant de sa voix fatiguée "je n'aime pas trop la musique contemporaine, est-ce que ça va durer encore longtemps ? " Oups....

maintenant, c'est maison avec un sous-sol de 30m2 transformé en studio de répét... fini les soucis, mais c'est moins drôle :)

[ Dernière édition du message le 29/08/2014 à 16:31:03 ]

169
x
Hors sujet :
T'as jammé avec un banquier, le reste n'a pas d'importance :oops2:
170
Je suis banquier et à la BNP et c'est moi qui ennuie mes voisins :bravo: