Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème live avec ordi portable

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 639 vues
  • 1 follower
1 Problème live avec ordi portable
Salut à tous
Ävec mon groupe nous jouons avec des pré-enregistrement de synthé et batterie. Jusqu'à maintenant nous enregistrions ces deux instruments puis nous gravions un CD qui tournait pour les concerts et répèt'. Nous avons voulu passer à un nouveau système: mettre les fichiers wav sur ordi et l'utiliser en live pour éviter les problèmes de CD qui saute, etc... Nous utilisons un portable et une petite carte son externe Soundblaster MP3+ de Creative (en fait, elle nous permet surtout de pouvoir brancher des cables cinch sur notre ordi). La carte n'arrive pas à être alimentée par l'ordi donc nous avons acheter un hub usb pour pouvoir l'alimenter. Voici le problème: lorsque nous jouons que ce soit des wav ou des mp3, le son merde parfois.... il crash, saute, etc... Le led sur la carte arrête de clignoter, etc.... Quelqu'un aurait-il une idée de pourquoi? Problème d'alimentation peut-être? Ou autre chose? HELP PLIZZZZZZZZZZZZZZZZZ!
2
Essaye d'augmenter la taille des buffer ou la latence, pour commencer :8)
3
Si c'est juste pour lire des mp3 ou des wav, je me demande si le plus simple ne serait pas de passer par la carte son interne du portable, en sortant avec un adaptateur minijack/cinch.
4
Il aurait une qualité dégueulasse en faisant ça :8O: , non ?
5
Pas forcément.

Ce que je trouve, c'est qu'utiliser un portable pour ça, c'est un peu de marteau piquer pour ouvrir une noix.

Un simple lecteur de mp3, ça serait pas aussi bien ?

B.B

La FAQ bien poster dans les forums
Les bretons d'AF
6
En même temps si t'as déjà le portable et pas de lecteur mp3, bah ça fait office de lecteur mp3 :mrg:
Et si c'est juste pour lire des mp3, la sortie ligne du portable ira très bien, ou en tout cas ne sera pas loin de la creative. Et surtout, tu supprimes un périphérique, ce qui n'est jamais négligeable pour les plantages en live
7
Un point pour toi :clin:
8
Ouais.

Ceci dit, faut voir la quantité de mp3 à passer. Parce que un petit lecteur avec mémoire flash, ça coûte plus très cher.

Et moi, j'aurai moins l'angoisse à emmener sur scène à truc à quelques dizaines d'euros qu'un portable, chose assez fragile de surcroît... et bien tentante dès qu'on tourne le dos.

Au fait, je crois que je vais m'acheter un antivol pour portable. J'ai un pote qui s'est fait piquer le sien sur un concert dans un bar :8O:
Il est parti pisser pendant la pause. Y'a un mec qui avait tchatché longuement avec lui et les autres zicos à la pause précédente. Il est naturellement monté sur scène, a débranché le portable, l'a mis dans sa housse qui était dans un coin avec naturel et est tranquilement parti avec.

Les gens du public ont laissé faire : ils croyaient que c'était un pote du groupe. :nawak:

B.B.
9
Ouech, moi je joue en live avec un portable, et une carte son normale type SB, et y a pas de soucis de crash ou koi ou kes... pour balancer du wav ou du mp3, chope un bon winamp ou un media player, et puis c'est marre, pas besoin de carte externe pour envoyer ce type de son....ça sert plus pour le traitement, ou l'enregistrement...

Chris.

10
Ouech :diable: ?