Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emergenza, Equipe de pro ou Escrocs

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 404 vues
  • 1 follower
1 Emergenza, Equipe de pro ou Escrocs
Bonjour tout le monde :bravo: ,

Petite question pour ceux qui auraient participé au
Festival Emergenza (Tremplin musical pour groupes
de tout niveaux, dans plusieurs salles réputées).
Avez vous trouvé cette expérience interessante
et sympatique ou alors, ètes vous déçu par
sa structure et son système.
Pour ma part j'y ai participé pendant 2 ans et
j'en garde un souvenir mitigé. De bonnes salles :bravo:
mais à chaque fois, des problèmes techniques :fache:
et un son pourri (surtout en ce qui concerne les retours chants :furieux: )

Ben
Ben
2
Ca a déjà été discuté... C'est surtout le principe qui est discutable. Tu paye pour jouer et tu fais payer tes potes pour qu'ils viennent voter pour toi. N'importe nawak :fache:

J'ai bien aimé d'ailleurs voir des groupes super carrés avec des compos se faire éliminer par des groupes de reprises minables simplement parceque ces derniers avaient emmenés avec eux la moitié de leur lycée (et du collège de leurs petites soeurs) pour voter pour eux :mdr:
3
C'est clair que c'est pas le talent qui prime pour pouvoir perdurer dans ce festival!!!

Par contre je participe à un autre tremplin, plus modeste, le Noisy Festival :bravo:
Leur équipe est vraiment sympa et le système de vote se fait par bulletins (chaque groupe à une urne lui étant dédiée) et le staff choisi entre les deux groupes aillant eu le plus grand nombre de voix.
C'est un compromis tout à fait axeptable.
En plus ils t'offent la bouffe et la boisson (se qu'Emergenza ne fait pas... :(( )!!

Ben
Ben
4
Effectivement, j'ai des amis qui l'ont fait. Ils en étaient contents, d'autant que le son était bien meilleur que celui du Gibus pour Emergenza.
5
Quel est le nom de leur groupe?

Ben
Ben
6
Les célébrissimes TPAG : http://tpag.free.fr

Bon, ils se sont senti un peu seuls vu qu'apparemment y'avait que des hardos :clin:
7
On a joué avec eux :lol:

Ils sont super sympa, on a bien discuté avec le bassiste.
Et le guitariste avec sa Gretch de 1963 :8O: super belle!!!

Bonne musique Blues/Rock :bravo:

Ben
Ben
8
Ah là là, c'que le monde est petit tout de même :)
9
Je ne connais pas Emergenza, mais j'ai déjà dit ce que je pensais des "tremplins" où on vous demande de payer : :beurk:

Les soi-disant "frais de dossier" :fache2: 30 euros pour écouter une K7

"on est des gentils bénévoles qui pensons que la vie est trop trop dure pour les pauvres musiciens alors on a décidé de monter quelque chose pour les faire connaître"

"je suis Mamadou Traouré, grand maître vaudou diplômé de l'école de l'Ad Ehm Erdh. Envoyez-moi 500 F et je résoudrais vos problèmes d'argent".
10
Pour beaucoup d'entre eux, cet argent sert à rentabiliser le matériel qu'ils achètent et qu'ils mettent à disposition des groupes (Batterie, amplis, sono, câbles, micros...)et ce genre de materiel s'use, il faut donc les changer, de plus la location de la salle n'est pas gratuite.
Bref, c'est vrai que sur le coup donner 30 € sa pique un peu les fesses, mais, bon, sur certains points c'est justifié!

Je ne vais pas donner que des défauts dans ces tremplin comme Emergenza.

On l'a fait (deux fois, comme quoi on en redemande) maintenant, c'est bon...
Ben