Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Distor./effets avec un micro

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 700 vues
  • 1 follower
1 Distor./effets avec un micro
Il y a quelques années, chez un copain grateux on a branche une pedal multi-effet Korg (AX 1, je crois - elle est toute rouge). Si certain preset faisait des gros larsen, on s est rendu compte que certaines distors donnait pas mal du tout sur mes bignoux.
Ma question est la suivante ? existerait -il une pedale de distor ou plus generalement D effet bizard sur laquelle on puisse brancher un micro ? L ideal question cout serait d utiliser des pedales de guitares...

Je precise que c est pour la scene d ou l "ubication" de ce thread :clin: ...

thanks
2
Ben c'est le genre d'opération que j'ai déjà faite avec pas mal de pédales.

Hélas, uniquement pour de l'enregistrement : sur scène, dès qu'on essaye de monter à un niveau acceptable, ça larsen.
De même avec les effets de distortion de mon SP303 qui me sert aussi de multieffet sur scène.

J'utilise de préférences un effet low fi qui est moins délicat côté larsen.

Will
3
La disto du pédalier spécial chant digitech vocal300 est assez convaincante et c'est prévu pour la voix donc pas de problème de larsens (en fait c un paramètre spécial qui agit direct sur le preamp), tu peux pousser le gain sans crainte.

niveau connectique ya le choix entre xlr in/out et jack in/out.

les paramètres des effets sont assez développés pour trouver son bonheur histoire d'avoir un niveau acceptable sans que ça larsen dans tous les sens.

après ya tout plein d'autres effets qui sont sympas aussi.

si t'as des questions sur le produit n'hésites pas, je l'ai acheté chez thomann pas trop cher, 205 euros.

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
4
Ouaip, merci por les reponses. Effectivement, les larsens sont le problemes.
De ce que je me souviens malhereusement du digitech, c est que ne peux pas controler la disto, le wahwah ou autre gadget avec une pedal type wahwah... L interet pour moi etant de doser en fonction des notes que je joue et de leurs intensites; style monter la disto petit a petit sur une note tenue... Un on/offf ne m interesse pas..Je m explique correctement ? :clin:
5
6
.. ben non, juste de la souplesse :clin: ... bourriner un sax comme une guitare, ca s fait pas. On parle musique :mdr: :mdr: :mdr: ... (humour inside)...
7
8
Fred, j viens d appeler un pote du groupe qui c te boite. Effectivement c est pas mal. Il fait des voix robot, des octaveurs, des voix type telephone... assez hilarant. Mais vraiment voix 100 %. A l occaz, on essaiera.
D autres idees ?
9
Euh chouby, sur le vocal300 ya une pédale type whawha sur laquelle tu peux assigner pas mal de paramètres pour modifier en temps réel des paramètres sur les effets.

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
10
Ouaip, faut essayer de toute facon... Le probleme majeur etant "qu est ce qui va se passer sur scene ?" ...