Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de CD qui saute

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 1 737 vues
  • 0 follower
1 Problème de CD qui saute
Salut jfais parti d'un groupe de metal/indus/electro : A.N.A.E.L.
on joue ensemble depuis a peu près deux ans, mais voilà, a chaque concert surgit une grosse angoisse : le CD !
le batteur joue sur un CD qui contient les samples d'un coté du casque et des clics de l'autre, car la moindre incartade est fatale!
le truc c'est que dans les petites salles ou le son n'est pas trop puissant, ca passe sur un lecteur CD portable normal, or dans les grosses salle, c'est la catastrophe (on a joué sans samples à notre dernier concert).

je voudrais savoir s'il y aurait une solution pour nous, et en débattre ensemble.

Séquenceur? (je suis novice dans ce domaine et je ne que vaguement ce que c'est) Disque dur portable? MD ? lecteur mp3? PC portable (quand je serais riche) voire d'autre solution!

qui est dans mon cas et veut m'aider???? :|

A.N.A.E.L. http://www.anaelmusic.com
Afficher le premier post
31
32
J'aurai pas forcement ta reponse mais voici 2 propositions que j'ai sous le bras :

- Le lecteur CD (portable pas platine):
Le Sony D-EJ760
Rien que sans l'antichoc, c'est dur de le faire sauter. Avec l'antichoc, tu peux courrir ca va sauter au bout de 20 sec de courses effreinnée.
Je pense sincerement que c'est suffisant pour vous. a moins que vos concerts se passent sur des tranpolines.

Sinon, solution plus professionnelle:
- Le Sampleur/Sequenceur Akai MPC 1000
Perso, c'est ce que nous utilisont pour le groupe sur scène.
Cela te permet de programmer tes clicks en MIDI avec variation de tempo, de signature, tu peux mettre des repères temporels pour chaque début de mesure et tu cales les samples a coté des clics (tu fait tout avec un Cubase et tu balance dans la mpc) SUPER PRATIQUE !