Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonoriser guitar elec pour concer

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 935 vues
  • 1 follower
1 Sonoriser guitar elec pour concer
Bonjour a tous..
Je vais bientot devoir organiser un concert dans le cadre d' une école de music je voulais savoir comment m'"y prendre pour sonoriser une guitare electrik!!!
Je voulais savoir sil valé mieu passer par un ampli et sonoriser l' ampli avec des micro ou si valait mieu passé directement dans la table de mixage merci a tous!!!
2
Ben vaut carrement mieux passer par l'ampli si il est pas trop mal...et si t'as suffisement de puissance, c'est meme pas le peine de repiquer le son.
si il est trop petit ou que c'est pour une grande salle, tu calles un micro devant, et hop, tu balances ca sur ta table, et voila... :bravo2:
3
Salut

Je trouve que le son est bien meuilleur en se repiquant avec un micro devant ton baffle...
Pour les micros, nous on utilise des Shures SM57...
4
Le materiel de lécole de musik nétan po de meilleur kalité nous possedont juste des shure sm58 donc je c po si le choix de sonoriser l' ampli est tjrs le meilleur???
5

Mickouss69, l'ensemble des lecteurs du forum te seront reconaissants de faire un petit effort dans la rédaction de tes messages. Merci :bravo:
6
Désolé pour la rédaction de mes messages je tacherai de faire attention maintenant...
Toujours pas de réponse pour moi sinon.??
7
Le sm58 sera jamais pire que par la table en direct au cul de l'ampli.
8
Tout dépend de ton matos ,de la taille de la salle à sonoriser et du public .....
Si la salle est petite et le public dispersé ,peux jouer direct sur ton ampli sans te repiquer ....
Si tu as du matos style Pod,Vamp ,ou des simulations d'ampli et de cabinet sur tes pédales tu peux te piquer direct sur la sono sans passer par la case ampli ...
Si tu as du matos un peu cheap vaut mieux te repiquer à la sono par l'intermédiaire d'un micro ...dans tous les cas de figure ,rien n'empèche de faire un essai dans les différentes config au moment de la balance ....
Ca te permet également de tester la meilleure position pour ton micro par rapport à ton HP ....En regle générale je ne me prend pas le chou ,je passe le cable a travers la poignée de l'ampli en faisant une boucle ....C'est pas forcément très académique (bien que pratiqué régulièrement) mais ça évite le porte micro et de se prendre le pied dans le fil ....
Voilà c'est comme ça que je pratique ,c'est surement pas terrible mais pour moi ça le fait .... :clin:

"The Rebel Grabbat's"
~~~~~~~~~~~~~~
http://p.orts.monsite.wanadoo.fr/
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
9
Merci beaucoup conclusion je pense que je ferai des essais pendant ma balance merci @ tous!!!
10
Merci à toi pour les efforts de rédaction :bravo:

C'est quand même plus lisible comme ça, non ? :clin: