Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tutoriel sur comment faire de bonnes balances

  • 146 réponses
  • 30 participants
  • 22 345 vues
  • 62 followers
1 Tutoriel sur comment faire de bonnes balances
Bon, on en parlait sur les conneries on-stage : il manque un tuto sur comment s'installer sur scène et faire de bonnes balances.

Le mieux, c'est déjà de centraliser ici les défauts à éviter, les conseils et on en fera un tuto propre après.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

Afficher le premier post
71
Citation :
Y'a aussi carrément le SM57 coudé :

oui si on est sm57 aficionado. Mais en cas de besoin pourquoi pas, mais me trimballer avec un sm57 coudé pour au cas ou Non. Mais le concept est bien.
Citation :
Ceci n'est pas une pipe :-D

:-D
72
Citation :
Mais quand le technicien pourra choisir et placer son micro virtuelle devant l ampli virtuelle depuis la console... on axis off axis .... aller aujourd'hui un ruban et un statique en omni ou plutôt 2 dynamiques.

Get a Torpedo :bravo:

Citation :
Je suis pour les in-ears [...]. Mais il faut se méfier car le moindre problème c'est direct dans notre oreille.

Clair. Je crois que c'est Lara Fabian qui est HS parce qu'elle s'est prise un truc de ouf direct dans les in-ears. Je ne sais plus si c'est un retour trop fort ou carrément un signal test genre bruit blanc à burne.
Pas fan (du tout) de Lara Fabian, mais ça doit être assez terrible.

Bref, faut avoir confiance en l'ingé retour qui a une sacrée responsabilité sous les doigts.
73
x
Hors sujet :
Bref, faut avoir confiance en l'ingé retour qui a une sacrée responsabilité sous les doigts.

Oui c est toujours a prendre avec beaucoup d attention.
74
Une fois de plus, d'où l'intérêt d'une auto gestion depuis un soft comme le totalmix fx. Un limiteur sur le buss de sortie et on est a peu près sur de ne pas se faire arracher les oreilles. Ceci dit, sur la plupart des bons modules in ears sans fil, il y'a un peak limiteur intégré. Les accidents peuvent bien sur arriver mais si on connait le matos qu'on utilise, qu'on lit le manuel de l'utilisateur, il y'a deja moyen d'éviter pas mal de soucis. Reste la fameuse coupure de courant et la, il reste la solution de l'onduleur, sur laquelle je planche actuellement d'ailleurs. J'ai encore quelques incertitudes a propos de la faisabilité de la chose dans la réalité du terrain
75
Remarque si il y a une coupure de courant il est plus que probable que le concert s'arrête :-D
76
Oui je sais mais les coupures de courant generent des burst dans les lignes audio. Tu te prends donc un gros poc dans les oreilles un onduleur permet au rack de retour de rester en tension et permettre aux musiciens de retirer les in ears en attendant le retour du courant
77
Pas con en effet puis les cartes son apprécient peu qu'on leur coupe le jus sans prévenir:-D
78
Citation :
les cartes son apprécient peu qu'on leur coupe le jus sans prévenir:-D
ON peut ajouter (liste non exhaustive): amplis guitare, amplis basse, amplis sono, tout ce qui contient des lampes et des ampoules... :bravo:
79
le soucis c'est que le prix d'un onduleur pour supporter des amplis grattes, et basse, c'est un autre budget au vue des puissance de consommation
80