Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Besion d aide pour greffer des racks autour d une table de mix pour du live et homestudio
Voila je crée ce post, pke je voudrais rajouter des racks , compression, eq, etc.. pour mettre autour de ma table de mixage, je veux prendre que du Behringer pour l excelent rapport qualité prix, donc pas la peine d hurler contre moi pke je choisi behringer, je suis pas professionel, mais je fais du live et travail dans mon home studio avec 3 autres musiciens, c est notre hobbie la musique. Si quelqu un pourrait me dire quoi prendre comme rack chez Behringer pour mettre autour de la table de mixage pour avoir un meilleur son, pouvoir l affiner au mieux, voila je suis un peu perdu dans mon choix et je me repose sur vous en esperant que des ames de bonne volonté et symptik ;) puissent m aider dans le montage d un rack efficasse et utile a souhait :) Merci d avance.
Afficher le premier post
11

Hors sujet : Ton H.S. s'adresse à moi, Irish ? Dans ce cas, il est très très con.

Sache qu'effectivement je fais des concerts dans le pub. Devant des mecs bourrés ou pas (et pas mal de filles, aussi, merci). Que je tourne avec une console Behringer qui est bien suffisante pour ce genre de lieu et pour laquelle je n'aurai pas les boules en cas d'accident.

Sache aussi que je joue des reprises qui me font pas chier du tout parce que c'est uniquement celles que je choisi.

J'ai jamais été pour l'escalade du matos. Si tu lis un peu mes messages, mon profil et mes avis, tu t'en appercevras.

Mais si tu rentres dans le lard des gens avant de chercher un peu à les connaître, n'attends pas trop de coup de mains d'eux à l'avenir.

Tu demandes comment améliorer ton son ? MON choix est d'avoir peu de matos mais de qualité. Le tien semble d'être d'en voir beaucoup, même pas terrible. Qui frime ?

J'aurai eu quelques conseils à te donner pour des tables pas hors de prix (qui a dit qu'il n'y a que Mackie ? ) mais je crois que tu vas devoir chercher tout seul.



Et en prime, tu gagnes un beau :



:bravo:
12
Salut irish coffee !

On est dans le même cas, pour le live je suis tout-behringer, c'est pas cher et solide (par contre, jamais pour la production, attention les oreilles :surpris: )

Si ça peut t'aider, en live tu peux utiliser :

t1952 composer : un bon compresseur, 2 défauts : très lourd, et à lampe donc faut pas trop le secouer et faire attention aux changements de température
t1951 : un égaliseur param 2x4 bandes, qui a les mêmes défauts que le 1952 composer, à voir comme un effet de filtre très intéressant (pour faire des balayages)
DSP 8024 : c'est un mainframe très polyvalent. Si vous n'avez pas d'ingé-son live, ce truc peut être très utile, il regroupe un EQ graphique, un limiteur, un délai d'enceintes et 6 bandes de feedback-destroyer > super-efficace sur le papier en tout cas, 218 euros mais comme je ne l'ai pas encore je peux pas te dire si en pratique il fait bien son job... mais je fais confiance à behri

par contre si y'a bien un truc que behri ne sait pas faire (en plus des préamps) xc'est les effets :shootme: , là faut éviter.
Le mieux en live semble être un M300 TC Electronics. Ou si c'est juste pour la reverb en send, une petite Alesis peut être pas mal (mais écoute avant d'acheter, le son est très typé)

Voilà :bravo2:
13
Merci à vous, c est très sympa le matos detaillé :clin: . Pour les effects j ai un vieux Se-70 qui tient la route niveau effects. Sinon le DSP 8024 (ou le DEQ2496) ca se met sur le main inserts comme le T1952 pour gerer au mieux le son general ??
14
Oui, tu peut le mettre sur le main insert ou sur la sortie générale, c'est à toi de voir...
Pour l'ultracurve, je pencherais quend même pour la nouvelle version qui semble encore plus complète.
Par contre, pour les effets Behringer, il est certain que les Virtualizer ne sont pas géniaux, mais je dirais que le principal reproche que je ferais de leur dernier Virtualizer (la version 2024) se porterait plus sur la qualité des convertisseurs qui soufflent un peu trop à mon goût et ce sale ecran alpha dial qui ne permet pas une édition hyper aisé que sur la qualités méme des algos. A ce niveau, c'est dans l'ensemble pas mal du tout, et puis c'est très complet...

Maintenant, dans ce domaine, Behringer a sorti trsè récemment un nouvel effet : la V-Verb 24/96, qui semble très prometteuse ("modélisation de réverb haut de gammes"). Malheureusement, les avis sur le net sont tous simplement introuvables, AUCUN moyen de savoir ce que cela vaut...
15
Merci pour toutes ces precisions :bravo: