Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BAR: Boss Dr660 + Yamaha RM1X

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 537 vues
  • 1 follower
1 BAR: Boss Dr660 + Yamaha RM1X
Tout d'abord salut à tous, je suis nouveau !

Voilà mon problème / question: Dans 2 semaines je fais mon premier live avec mon groupe, et pour l'instant on a pas de batteur donc on s'est orientés boîte à rythme.
Ca fait un an qu'on a acheté une Boss Dr-Rythm 660, et les sons qu'on en tire nous conviennent très bien pour le style qu'on joue (ska-punk celtique en gros).
Seulement petit problème: Après une bonne demie heure de musique, on ne peut plus rien programmer sur cette chose (memory full).
Alors on a cherché pas mal de solutions, et un copain nous a prêté une Yamaha RM1X. On a essayé d'en tirer quelque chose, mais les sons de cette machine ne nous conviennent vraiment pas, c'est trop orienté techno / dance.
Alors pour l'instant, on est un peu à la recherche de solution. On m'a indiqué un moyen qui me parait assez intéressant: Se servir du Yamaha comme pilote, et du Boss comme expandeur, et tout en utilisant le midi.
Mais je m'y connais vraiment peu dans ce genre de technologie, et la doc est assez pauvre sur ce genre d'applications sur le web.
Es-ce que quelqu'un a déjà une bonne expérience dans ce genre de branchements ? J'aurais bien aimé avoir des explications rapides sur comment mettre en oeuvre ce genre de configuration...

Merci pour toute aide !!
2
Salut docteur

c'est effecitvement possible de séquencer ave la rm1x, et de te servir de la dr660 pour produire les sons ...

C'est assez simple en fait, faut juste un cable midi, depuis le midi out de la rm1 jusqu'au midi in de la dr660.

j'ai pas la dr660, mais en gros chaque son de cette machine doit correspondre à une note (exple : kick = c1, snare c#1, ...). Tu programmes donc ta sequence avec ces notes sur la rm1, tu désactives les sons internes de ta rm1 (cf. le manuel pour, ou alors si ça te casses les couilles tu te contentes de baisser le son dessus), tu lances ta séquence et si ton branchement est bien fait, la dr660 doit jouer ce que la rm1 lui envoie.

Voilà ...
Bon dans les faits, ca va peut être être uh poil plus compliqué que ça, mais bon tu testes, et si tu galères, tu reviens demander

a+
3
Excellent merci beaucoup.
Je vais tester ça tout bientot, et effectivement si j'ai des problèmes je reviens demander !

Ah ouais faut aussi que j'achète un câble midi tiens...
4
Ok on commence gentiment à dompter la bête, ça va le faire.
Juste un truc qu'on a pas encore très bien compris, comment configurer la yamaha pour que le footswitch fasse ce qu'on veut ? En l'occurence là, lancer les chansons, et eventuellement les selectionner (faire +1 quoi)
Pour l'instant on arrive juste à l'utiliser comme une pédale de piano, pour rajouter un effet...