Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer, looper et bidouller des sons en live

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 464 vues
  • 6 followers
1 Enregistrer, looper et bidouller des sons en live
Bonjour,

Voilà, je suis un guitariste acoustique qui à envie d'autres choses.
J'aimerais pouvoir jouer live des séquences, faire des loops et les bidouiller en direct.

J'ai déjà une BAR que je peux mettre en midi dans une ou deux machines pour sampler et bidouiller mes sons de grattes.

j'avais pensé à un Kaoss Pad mais j'ai cru comprendre qu'il faut être deux pour ça : un qui joue de la gratte pendant que l'autre déclenche le rec des loops, puis après triture les sons.
(Après s'il faut être deux, c'est possible, je connais du monde mais c'était pas le but initial).

Je ne souhaite pas un looper du style RC50, trop limité à mon goût, ni une solution PC portable qui va me coûté assez cher.

Donc auriez vous des suggestions sur les une ou deux machines pour sampler et triturer en live (sampler, séquenceur, Kaoss Pad... ).
Je possède déjà une sono, table de mix, DI pour gratte.

Merci de votre aide.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

Afficher le premier post
11
Salut, un footswitch peut-être? Je fais ça avec une SR 18 (mais pas encore en concert).
12
Citation de crossroads :
Je reviens vers vous.

Mon projet a quelque peu évolué : j'ai plus bossé la composition afin de faire des morceaux plus intéressant parce que le bidouillage de son me menait à rien.
J’ai, et je continu, à enregistrer mes compos en piste par piste, mais la question du live commence à se poser.
Pour jouer live, j’envisage d’utiliser ma bar (Alesis SR16), mon Microbrute avec son séquenceur et un looper pour ma guitare style Ditto X4 en synchronisant tout en midi.
Ma question, c’est comment pouvoir commencer les morceaux sans obligatoirement lancer la BAR en premier, faire en sorte que la batterie arrive au milieu du morceau et non pas systématiquement en 1er instrument ?
Comment caler la 1ere boucle de guitare avec le tempo de la BAR, sans avoir le son de batterie ?
Si vous avez des idées…


Salut Crossroads, je déterre le sujet puisque je souhaiterais savoir si tu as réussi à trouver ta config idéale pour ton projet ? Utilises tu le Ditto x4 ? Arrives tu a le synchroniser à une BAR ou un séquenceur ?
13
Ditto et bar synchroniser en Midi : les boucles sont calés nickel.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/