Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le matos pour une scene ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 703 vues
  • 1 follower
1 Le matos pour une scene ?
Je savais vraiment pas ou mettre mon sujet car il regroupe pas mal de choses en fait ...J'espère ne pas m'etre trompé d'endroit ! :lol: (jai peur des mecs qui censurent les sujet ils me foutent les chiasses :))
En gros mon sujet est simple (et à la fois compliqué il est vrai), je voulais savoir exactement tout ce qu'il falait pour préparer une scene ,enfin je voudrais avoir la panoplie complète quoi ,histoire que petit à petit je fasse des choix sur quoi acheter pour notre groupe , au niveau de la sono et aussi de l'éclairage , enfin bref tout pour faire une scène parfaite (en prévision de réelle scène pas simplement jouer dans un bar)

Ok c'est un sujet assez tableau ,je l'ai pas trouvé ailleur car tout ce que je trouve est trop ciblé , mais en restant assez large ,vous pouvez essayer de me faire une ptite liste :lol: (je pense que ca aidera pas mal de débutant comme moi :8) )

Ma mere -"tu joue mé c souvent nimporte koi non ?"
Moi -"Mais non je m'entraine a faire des solos , alors tout seul on comprend rien ..."
Afficher le premier post
11
Salut bon si il veut la panoplie, autant lui donner :

sans compter les instrus de chacun : sono :

-micro dynamique pour chaque chanteur toms de batterie et ampli guitare et basse
-micro statique pour chaque instrument accoustique et overhead batterie
-boite de DI pour chaque instrument électrique(synthé, guitar électro-accoustique,ect...
-tous les cables nécessaires
-un multipaire
-un table de mix avec autant d'entrée que d'instru sur scène + les effets
-gate's pour la batterie
-compresseurs pour voix batterie, basse
-autant d'effets que tu veux
- EQ pour la façade et chaque retour
-enceintes amplifié pour retour a chaque joueurs(ou ear monitoring suivant le budget)
-un façade puissante
-tous les accessoires (pieds de micros, d'enceinte, gaffer pour scotcher les cables, ect...)

je pense avoir fait le tour
au voeux de chacun, lumière :
le min :
-une table de lumière
-cables DMX pour aller a tous les blocs de puissance
-autant de bloc de puissance que tu veux de circuit
-des PAR (64 ou 56)
-des PC
-des découpes
-si tu as le fric, des lyres ou projecteurs asservis
-les accessoires, gélatines de couleurs, gobos, pieds de lumière, ect



voila tu as une scène pro! maintenat, compte environ 100 000 euros pour acheter tout ça! ;)

maintenant, prend l'essenciel pour commencer, façade sono micro et table, le reste tu veras plus tard. Quand on fait des gros concerts on dépense pas 100 000E pour avoir tout ça ; on loue a des société pro!