Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceitne amplifiée ou ampli electro acoustique ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 849 vues
  • 1 follower
1 Enceitne amplifiée ou ampli electro acoustique ?
Bonjour,
je vais faire des concerts en solo dans des bars, et certains n'ont pas de sono. Je me suis
donc décidé à m'équiper. Je joue avec une electroacoustique + sampler boss RC20 et j'ai un micro chant. J'hésite entre l'achat d'un ampli electroacoustique et l'achat d'une ou deux
enceintes amplifiées (j'ai la table de mixage). J'ai un budget disons de 500€ maximum
et je ne sais pas avec quel type de matériel dans cette gamme de prix j'aurai le meilleur son (présence surtout, qualité du son pour la voix...) :
- ampli electro acoustique Carlsbro Classic
- 1 enceinte amplifiée db technology lyric Opera
ou autre

Des avis, des expériences ?
2
Vas-y fonce sur la lyric c'est bon...
3
T'es un rapide LoG ! Jugement sans appel apparement...quel est l'avantage de la lyric ?
Il y a plusieurs modèle, je m'y perd un peu. 12 pouces ou 15 pouces ? et pour
la puissance, je ne comprends pas vraiment la gamme. 110, 212, 415 ?
4
10 , 12 , 15 c est les pouces du HP le chiffre devant indique combien il y en a.... Le carlsbro est sans doute moins cher mais bon, plutot de l avis de Log egalement...
5
J'ai une paire de 212 c'est clair, bonne bande passante...
je ne regrette rien et si ct à refaire...je le referais...
6
Je dirais aussi la Lyric Opera
T'auras une meilleure définition en y branchant ton sampler.

Si tu n'as pas besoin de trop de basse à fort volume (voix essentiellement) prend un 12".
Plus petit, donc plus tranportable.

Par contre, t'as pensé à un ch'tit compresseur entre la table de mix et ton enceinte ?
pour les live, un petit behringer à 130 euros suffit largement et tu gagne en puissance sonore (dynamique applatie, donc tu peux mettre un peu plus fort)
7
Merci pour les infos !
Donc, si je comprends bien, comme la voix est la chose que je vais mettre le plus en avant,
un 12'' suffira, c'est ça ? (J'ai une voix de basse profonde, et je fait du parlé/chanté des fois)
Une seule enceinte sera-t-elle suffisante ?
Je n'avais pas du tout pensé au compresseur, c'est une bonne idée...peut être plus tard parce que là, déjà que je me saigne pour l'enceinte...

En tout cas, c'est quasi sûr : je me prends la Lyric Opera 212
8
Deux c'est mieux, mais t'explose ton budget :??:
Avec une, s'achant que tu est tout seul, c'est déjà très bien.
Pour une voix, 12" c'est nickel. Un 15" ou 18", c'est quand on commence à vouloir reprendre des basses electriques ou synthétiques, une grosse caisse, etc...

------------

Au fait la 212 est à 415 roros chez thomann... en cherchant, tu peux surement trouver un comp d'occas dans les 80-100 euros :clin:
9
OK, merci j'avais vu le prix chez Thomann :bravo: C'est hallucinant, il y a 140€ de différence avec Playback...comprends pas. :??:
en effet, deux je peux pas de toute façon, donc c'est plié.
10
Bon apres y a le transport mais bon... c est clair. J avoue ne toujours pas comprendre comment peuvent survivre les boutiques Francaises :| ... M enfin, par exemple, qui achete chez star music aujourd hui ? Tu peux meme pas rentrer, sinon, les vendeurs t insultent :8) .... moi, je pense que c est una tapadera pour blanchir l argent des cigarettes qui font rire....