Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cables micro discrets

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 945 vues
  • 5 followers
1 cables micro discrets
Bonjour,

Je souhaiterais suspendre, à l'aide de câbles acier, mon couple de micros pour une prise de son live d'orchestre.

Pour l'esthétique, il faudrait que les câbles audio soient le plus discrets possible.

Avez-vous des idées de câbles audio que je pourrais utiliser sans perte de signal ?

On voit lors de concerts des micros suspendus au dessus de l'orchestre avec des câbles quasi invisibles. Qu'est ce donc ?

Merci
Afficher le premier post
11
C'est pas un château, c'est une cathédrale. Le câble acier sera tendu de côté à l'autre de la nef à 2m50 du sol. On les verra forcement sans regarder au plafond. De plus, la cathédrale sera éclairée à son niveau maximum pour que les musiciens puissent regarder leurs partitions.
12
En toute honnêteté, je crois que tu t'embêtes pour pas grand chose. La technique fait maintenant partie des concerts (même de musique sacrée), et personne ne s'offusquera de voir un câble micro qui monte.

Si c'est une condition sinéquanone de l'orga, fais-lui un devis avec deux micros choeur modifiés pour être sans fil et ça devrait le calmer.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

13
+1 avec Koala & Djardin.

Ca fait déjà plusieurs fois (deux mois) que je te vois tourner autour d'un problème qui, a priori, n'en est pas un.

Tous les gens qui vont au spectacle, quel qu'il soit, consentent à des impératifs liés aux conditions. Ici, ils savent qu'ils seront mal assis, là que les micros étaient insuffisants, qu'on n'a pas interdit l'entrée aux mômes qui perturbent le troisième, que la bière ne sera pas fraîche et qu'il y a de la poussière sur les autos à la campagne, et ainsi de suite.

Autant je conçois bien (et c'est du reste pour ça que je réponds) que tu aies à coeur d'aller rechercher dans le détail le truc qui frotterait et c'est tout à ton honneur; que là ça donne un peu l'impression que tu serais prêt à repeindre toute la cathédrale au seul motif que le curé n'aurait pas ce jour-là l'aube de la bonne couleur...

Sincèrement, tu te compliques la vie. A moins que je n'aie pas totalement saisi le problème :noidea:...

[ Dernière édition du message le 03/04/2017 à 22:57:11 ]

14
Ok, je vais essayer.