Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trousse de secours.

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 1 324 vues
  • 13 followers
1 Trousse de secours.
J'ouvre ce sujet pour les groupes en tournée.

Cette année j'ai décidé de créer une trousse de secours à mettre dans le camion, afin de pouvoir procéder rapidement aux 1ers soins en cas de besoin, et d'arrêter de faire 50 arrêts dans toutes les pharmacies du monde à chaque fois qu'un mec a mal à la tronche ou au bide.

Du coup même si j'ai la base (pansements, antiseptique, biafine, etc) je viens profiter des avis des uns et des autres sur quelques produits utiles en tournée.

Je suis aussi pas mal calé en huiles essentielles, et j'ai toujours avec moi une trousse avec les huiles de base.
2
Là d'emblée, je dirais, un truc contre la diarhée et un antivomitif (parce que y'a rien de pire que de mimer une chiasse quand on sait pas le dire dans la langue du pays où qu'on est...:((().

Aspirine ET paracétamol, parce que parfois on supporte (voire est allergique) l'un et pas l'autre et inversement. L'ibuprofène est un peu le couteau-suisse, mais a ses contre-indications aussi.

Un bon tube de synthol.

euh...
3
Yes bien joué pour l'antivomitif, je rajoute de la bombe à froid, un anti constipant, à l'inverse de k'anti diarhée...

De l'argile verte, de l'arnica, et un anti moustiques (genre citronnelle pour les huiles essentielles!)
4
Des GANTS plastiques et des préservatifs masculins. Les préservatifs peuvent servir aussi bien pour des relations sexuelles que pour faire des garrots ou des points d'appui sur une personne potentiellement porteuse de maladies transmissibles par le sang.

J'ai toujours sur moi quelques sachets de Cicatryl. Pas mal pour éviter des oedèmes quand on chute ou se cogne un peu fort.

Tant que tu es dans les bombes, une bombe de pansement peut souvent dépanner (un des musiciens se blesse aux doigts par exemple).


Une carte avec les groupes sanguins, allergies et contacts de chacun des membres de la tournée. C'est couillon mais ça aide souvent à ne pas trop déconner s'il arrive quelque chose.

Des serviettes hygiéniques si vous avez des dames avec vous.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Bien vu en effet, plein de bonnes idées dans ce dernier post! ;)
6
Je ne sais pas si il vous arrive de tourner à l'international, mais dans ce cas il peut y avoir des considérations supplémentaires :
- produits ou ustensiles qui peuvent être interdits en avion (bagage cabine ou en soute)
- réglementation locale sur les médicaments en vente libre/seulement sur ordonnance
- risques particuliers selon la destination et/ou la saison. Des fois le mieux est de prendre le remède localement (je pense aux anti-moustiques en Scandinavie par exemple)
7
Ca nous arrive en effet, après c'est rarement sur de longues durées, et si on part en avion on la prendra pas, là c'est vraiment un truc pour le camion, en cas de petit pépin.
8

Du coalgan si quelqu'un se met à saigner du nez 10 min avant d'entrer en scène....

9
Bien vu, ça m'est arrivé plusieurs fois, et c'est quand même l'angoisse quand c'est le cas! ;)
10
Element moins essentiel, car ne portant pas sur un danger immédiat, mais j'ai toujours un spay pour la gorge (type "Royal Spray Gorge Propolis" ou autre) dans ma trousse. Element qui m'a déjà servit de nombreuses fois lorsque un chanteur/chanteuse, aussi bien sur une tournée avec un groupe de rock qu'avec une troupe opéra, a attrapé un peu froid la veille.

[ Dernière édition du message le 04/03/2018 à 14:38:09 ]