Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour les concerts, vous bossez comment?

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 067 vues
  • 1 follower
1 Pour les concerts, vous bossez comment?
Voilà:
avec mon groupe on a un répertoire de 38 reprises que l'on fait tourner
on prend la liste du set et on les envoie un par un: c'est pas tès original mais ça fonctionne à peu près
mais j'me suis dit comme ça que chacun doit avoir son petit truc pour mettre au point son répertoire en vue de concerts, héhé...

si ça vous branche, je suis tout ouïe....
2
3
Bah, on que des compos, et de quoi tenir 2h, donc ça dépend de la durée du concert. Généralement, on en discute pas mal les jours qui précèdent le concert, on s'envoie des mails, etc... et la playlist est prête 1 ou 2 jours avant.
4
Vu le repertoire tu peux choisir en fonction du public... (foire ou festival) le mieux pour moi c'est de commencer par un truc assez puissant (a voir en fonction du style), puis après faire un crescendo leger puis rediminuer aux 3/4 du show (style la ballade tendre) et puis après cerscendo final qui monte plus haut que le premier...
En gros c'est quoi tes reprises?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
Ok
mais le problème, c'est surtout pour ne pas oublier les morceaux ou les mises en place particulières, lors des répet
on à pas la possibilité de passer le set, ou même le demi set, dans une répet
on bosse les morceaux "sensibles" et les nouveaux titres à ajouter, et puis on se rend compte que certains anciens morceaux ont du "flottement", lorsqu'on les rejoue;
pas de pains ni de plantages, mais le groove s'est un peu barré
6
J'ai un peu le meme problème que machefer avec notre groupe...
en répèt', on bosse les morceaux un peu dur à mettre en place et sur d'autres morceaux que l'on connait tous bien, c'est nul...Bizarre...
:|
Sinon je sais pas si c'est pareil pour vous mais nous, on a beau faire une set-list, on ne peut s'empécher de la modifier en plein concert...

Je suis Charlie

7
Pour ce qui est de mon groupe, ntre set list est defini pas mal de temps en avance, comme ca en reepet on la joue entierement pour s'habituer aenchainer les morceaux, ca permet de preparer des transitions particulieres etc...

Changer la set list en plein concert, a mon avis, c'est pas une bonne idée, ca casse le rythme le temps de choisir et ca ne fait pas tres serieux de s'arreter pour se poser des questions, sur scene il faut que ca file, les gens doivent etre accrocher du début a la fin.
8
Généralement, la set list ne bouge pas, ce qui permet de faire un filage complet pendant la dernière répet avant le concert, et c'est vrai que c'est assez pratique pour se rappeller breaks et enchainements.
9
Surtout que si c'est pour changer, ca ne sert a rien de faire une set list.
10
Je suis bien d'accord...
On se casse le cul à faire une liste et voilà...
c'est pas sérieux notre truc...
personellement ça m'énerve :x:
on mettra ça sur le compte de l'alcool...

Je suis Charlie