Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'impression que la vitesse des machine varie sur scene !

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 862 vues
  • 1 follower
1 L'impression que la vitesse des machine varie sur scene !
Salut tous,

Ai fait deux concerts récemment ou j'avais la trés ferme impression que mes morceaux tournaient franchement plus vite. Je m'explique. Un PC, fruity loops, un morceau tout écrit en playlist à 140bpm.... Fin de concert, ambiance déchainée, sueur, chaleur, fumée de clope... tu presse play et le morceau part à FOND (genre 150 bpm), l'écran affiche 140 mais tu sent que le morceau cavale ! Mon Vj a côté aussi à eu la même impression.... Une copine dans le public m'a dit qu'il tournait normal, mais je me méfie de son sens du beat.... ).

Un autre concert j'ai eu l'impression que reason tournait super lentement.... toujours en fin de concert....

Questions : est ce que fruity loops peut accélérer sans prévenir ?

Est ce qu'une ambiance chargée (pas d'oxygene, beaucoup de sueur, chaleur, fumée de clope, saturation) peu nuire à la vitesse de lecture d'un sequenceur sur PC ?

Mon explication la plus probable : Ca se produit à chaque fois en fin de concert.... Suis dans un état de fatigue, hyper nerveux, décharges d'adrénalines, air saturé, hyper chaleur etc... tout ceci ne serait que psychologique, troubles de la perception etc.....

C'est trés impressionant !

EST CE QUE CA VOUS EST Déjà ARRIVé ???
NB : pas de drogues, pas d'alcool, juste du bruit trés fort.
Afficher le premier post
11
Silicon> Je ne peux pas te le prouver, crois moi ou non mais ton horloge elle est pas mega top precise.
12
Nan mais t'imagine, 10 bpm, c'est enorme comme variation!! faudrait qu'un des geek vienne nous expliquer tout ça, mais moi la a froid, une telle variation, j'y crois pas. ragoutoutou?? t'es dans le coin poour nous faire un topo??
13
C'est meme pas 10 bpm de variation je pense.
14
Allez, meme 1 bpm ce serait deja enorme... qu'on ait des pb de timing midi, c'ets possible avec une mauvaise interface, mais la comme ça, avoir de telle variation...
15
Perso, je me suis bcp pris la tete là dessus et je pense qu'il y a des variations quand tu charges la mule.
16
Bravo pour le débat ! Moi aussi j'ai cru à une variation du proccesseur.... mais ca parait ridicule, l'ordi aurait complétement planté avant de "ralentir" l'execution d'un sequenceur !
17

Citation : faudrait qu'un des geek vienne nous expliquer tout ça


Pas de problème...:D:

La synchro des séquenceurs sur PC n'est ni liée à la fréquence du processeur, ni à celle de l'horloge temps réel (celle qui s'occupe de l'heure et date). Elle est gérée par un timer indépendant qui tourne à 1193180 Hz. Pour ce qui est de l'audio, ça peut dépendre aussi de la base de temps de ta carte son. Dans les deux cas, les timings dérivent d'un quartz dont la précision se mesure habituellement en millième de pourcent, donc très loin d'une variation de 10 bpm... Pour être tout à fait précis, les conditions extérieures jouent un tout petit poil sur la fréquence, mais

Citation : Est ce qu'une ambiance chargée (pas d'oxygene, beaucoup de sueur, chaleur, fumée de clope, saturation) peu nuire à la vitesse de lecture d'un sequenceur sur PC ?


je confirme que ce genre de trucs agit beaucoup plus sur toi que sur ton matos :clin:
18
Bravo ZorgO, ca c'est une vrai réponse ! :bravo: