Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premiere sonorisation de concert

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 304 vues
  • 1 follower
1 Premiere sonorisation de concert
On m'a demandéde sonoriser un concert rock (le gars qui devait le faire se désiste)...et j'ai jamais fais!!! mais comme ça me tente d'essayer! j'aurai donc besoin de petits conseils, notamment en ce qui concerne le cablage...1/est-ce que je fais passer tout les micros par des boitier de direct pour les diriger à la fois vers la table retour et facade?
2/ y a t'il des effets indispensables(genre compression grosse caisse....)?
désolé pour le niveau des questions ....
si il y a des choses à absolument éviter ou à absolument faire, je vous écoute!
Afficher le premier post
11
:non: met un SM57 ou un E609 devant les amplis grattes. Avec des sorties directes tu risques + de problèmes (niveau, buzz de sorties d'ampli pourries...). Pour la basse par contre une DI c bien (sauf si ya des effets disto ou autre dessus).
12
Euh si j'ai bien compris(et compté) , pour le 2eme groupe et 3eme groupe, ils sont 5. tu ne crois pas que 3 retours c'est un peu juste ?
13
Si, mais j'essaye de faire au plus juste, parcqu'ils sont gentils dans cette asso, mais ils veullent pas lacher trop de fric :?!: pas logique parce qu'il faut se donner les moyens de ses ambitions!
14

Citation : met un SM57 ou un E609 devant les amplis grattes. Avec des sorties directes tu risques + de problèmes (niveau, buzz de sorties d'ampli pourries...)


?!?!? :8O:
Le boitier direct permet de récupérer un signal trop faible et l'ammener à 0 dbV
ce sera toujouors meilleur qu'un micro qui repisse et ou larcen ...
enfin tu fais comme tu veux ....
"c'est la guerre" Haniki mon frère
15
A propos du nombre de retour : les grateux avec un ampli de 100w ont-il vraiment besoin de retour de gratte ???

A se demander même, vu la taille de la salle, s'ils ont besoin d'être repris :mrg:

Plus sérieusement, je pense que micro devant ampli = meilleur son
prise par DI = moins d'emmerdes.

Dans les situations où plusieurs groupes doivent se succéder, je choisirai personnellement la solution emmerdements minimum.

Sans compter qu'il faut savoir quel niveau d'expérience de scène ont ces groupes. Parce que par exemple, si les pocesseurs d'amplis s'amusent à monter leurs niveaux au fur et à mesure du concert comme c'est souvent le cas avec des gens peu aguéris... :oo:
16

Citation : Le boitier direct permet de récupérer un signal trop faible et l'ammener à 0 dbV
ce sera toujouors meilleur qu'un micro qui repisse et ou larcen ...



OK, mais dans ce cas (si on parle toujours des amplis guitare) avec une DI, il est indispensable que l'ampli soit équipé d'une sortie "HP simulator" (par exemple un préamp marshall JMP1, ou tout ce qui est POD et autres préamps à modélisation), sinon c'est son pourri assuré, surtout en disto !
Et justement si le gars s'amuse à monter son volume en cours de route, il risque de saturer la DI (à moins de courir sur scène lui enclencher le pad -20db, ce qui fera un beau trou dans le son), tandis qu'avec le micro tu lui baisses le gain sur ta console et basta !
17

Citation : sinon c'est son pourri assuré, surtout en disto !

?!
j'ai sono cette été un ampli marshall sur sa sortie enregistrement avec un DI et c'était le pied ...
maintenant fais comme tu veux mais ne dis pas de contre vérité....
"c'est la guerre" Haniki mon frère
18
Pour la reprise des amplis, je vais essayer avec des micros,pendant les balances, si je vois que je peux pas le gérer je passerrai en DI. Pour ce qui est des retours je pense effectivement billyboy que je peux me limiter à disons 2 retours (1 pour le chanteur et l'autre pour la symétrie :mdr: )
19
Salut, comment c'est passé le concert? quels ont été les plus gros problemes?
dans quelle ville a t'il eu lieu ? a+
Rossije